quelles iles vraiment sympas pour voyage inoubliable ?

Z

zboub74

Membre
7 Décembre 2007
3
0
7
annecy france
bonjour a tous
j'envisage de partir en avril ou en mai ( j'hesite encore pour la date cf sujet suivant ) pour 3 semaines complete la bas.
Nous pensons passer 12 jours dans les iles en passant surement par ko phi phi e"t ko samui mais pour le reste je ne sais pas quoi choisir , sacahnt que je recherche plutot les belles plages tranquilles et pas trop cheres pour passer la fin du sejour avec mon mari.
Avez vous des coins a me recommander ainsi que les hotels ou guesthouses??
merci a vous
cordialement

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Koh Phi Phi, Koh Samui, c'est vraiment touristique. Que recherchez-vous comme autres îles? Il y en a pour tous les goûts en Thailande...

3 semaines en Thailande et 12 jours dans les îles, cela me semble un peu beaucoup, sachant que l'intérieur du pays est beaucoup plus intéressant, et qu'il faut au moins 3 jours à Bangkok... Je conseille généralement plutôt 5 jours de plages et tout le reste pour découvrir ce magnifique pays. Et même en 3 semaines, on ne découvre qu'une toute petite partie des trésors cachés à la grande masse touristique.

La plage c'est bien, mais découvrir une autre culture peut être beaucoup plus dépaysant et plus reposant que de la playa.

Pour plus d'infos sur les îles, merci de me donner plus d'infos sur ce que vous rechercher.

Amicalement

Z

zboub74

Membre
7 Décembre 2007
3
0
7
annecy france
bonjour
pour resume c'est une ile avec des plages de carte postale que je recherche, si possible pas trop frequente ( si ca existe encore ).
merci a vous

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Pour moi, la plus belle île, c'est Koh Lipe dans l'archipel de Koh Tarutao (proche de la Malaisie).

Plage de rêve, tourisme presque exclusivement thai, mais confort très sommaire, compter 4 heures de bateau pour y aller.

Pas grand chose à faire sur place à part du snorkeling et de la plongée en saison, journée sur l'île voisine toute proche et repose sur sa chaise longue.

Quelques petits restos sur la plage, un village de pêcheur au centre de l'île. Aucun gros complexe hôtelier, pas de bars à filles, la vraie Thailande en fait.

Parfait pour se reposer :wink: