Quelles villes visiter en Australie?

M

massime

Membre
18 Avril 2008
5
0
8
France
Bonjour,

souhaitant prendre un billet tour du monde pour me rendre en Nouvelle-Zélande, je compte me rendre, avant de rentrer en France, en Australie fin janvier.
Pourriez -vous me conseiller, pour savoir quelles sont les deux villes australiennes les plus intéressantes à visiter? Combien de temps faut il s'y attarder? Quoi voir? Ou faire la fête? Quelles sont les villes les plus abordables financièrement?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Bonjour, tout dépend combien de temps vous souhaitez rester en Australie... il y a tellement de choses à voir...

Le mieux est de remonter la côte est en van car c'est vraiment l'aventure à l'australienne... sinon

Je conseillerai d'atterrir à Melbourne et de louer un van la bas pour faire la Great Ocean Road, Vous pouvez dormir n'importe ou si vous êtes en van sinon prenez le camping a Port Campbell. 2 jours plus tard de retour à Melbourne profitez de la ville pendant 3 jours.

Ensuite prenez l'avion pour Sydney et séjournez y une semaine afin de voir l'essentiel (l'Opéra, le harbour bridge, Bondi beach, la tour qui permet de voir au loin,...)

Brisbane et la Gold Coast sont des lieux incontournables pour la fête...

puis Fraser Island est vraiment magnifique (3 jours en 4*4)

Et enfin Cairns et la grande Barrière de corail en 3-4 jours

Ensuite vous pourrez continuer vers un autre pays...

Une autre alternative est d'aller voir uluru et le centre rouge mais les avions qui desservent le centre sont relativement chers...


Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... :wink:
 
A

alex03

Membre
28 Juillet 2008
3
0
6
angers
brisbane

bonjour? est se que bribane est une ville agréable a visiter ?et pour travailler?merci
 
A

alex03

Membre
28 Juillet 2008
3
0
6
angers
ok, car j hesitais entre brisbane sydney mais j ai lu que prés de brisbane on pouvais trouver du travaille saisonnier , et le logement ?
 
V

vinydave

Membre
26 Août 2008
1
0
6
besancon
www.vinyland.com
Et Melbourne alors !

pour ma part je recommande la ville de Melbourne, qui a elle seule est un voyage (j'y ai passé 1 an) .. c'est un excellent point de chute pour partir vadrouiller vers la Tasmanie, la Great Ocean Road, le Victoria, ce qui peut mener ensuite vers Sydney (a travers les Blue Mountains) sans problème. c'est ce que j'ai fait, en stop, et ça vaut le détour. après, je pense que Perth c'est sympathique aussi, même si je suis pas allé jusque là bas.