Quels cadeaux offrir à une famille polonaise ?

  • Auteur de la discussion starsky63
  • Date de début
S

starsky63

Membre
26 Mars 2006
1
0
9
france
Bonjour,
courant Mai, ma fille doit se rendre en Pologne avec son école. Elle sera logée dans une famille d'accueil. Quels cadeaux peut-on faire et quels sont les impairs à ne pas commettre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :coucou:
 
S

spawn69

Membre
20 Janvier 2010
3
0
5
France
cadeaux pour famille polonaise ???

Je vais en Pologne pour la première fois en Mars, et j'aimerai savoir aussi quels cadeaux peut-on offrir à une famille polonaise afin de ne pas se tromper et de les "froisser" ???

merci
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

J'ai vécu au sein d'une famille polonaise en Angleterre, et je pense qu'un cadeau bien français leur fera plaisir. Des chocolats, du vin...quelque chose de simple quoi...
Et puis la Pologne est un pays européen, la culture elle aussi est européenne, donc inutile de s'en faire pour les impairs possibles...c'est pas comme si vous partiez vivre dans une famille thaïlandaise ou chinoise. En revanche ce qui pourrait leur faire plaisir c'est que vous connaissiez quelques mots polonais et que vous vous intéressiez à la culture du pays.

Caroline
 
S

spawn69

Membre
20 Janvier 2010
3
0
5
France
Merci beaucoup pour ces précisions et pour la rapidité !
très bonne continuation à vous :D
 
O

ola

Nouveau Membre
4 Mai 2010
1
0
4
bagnols sur cèze- gard
franco-polonaise habitant en France, et voyageant régulièrement en Pologne,
tout à fait d'accord avec Caroline: quelque chose de typique français comme le vin va sûrement plaire, en effet et s'interesser à leur pays et leurs habitudes est une très bonne chose
et aussi, il vaut mieux éviter les stéréotypes comme celui de croire que tous les Polonais boivent de la vodka ; )
bon voyage