Quels circuits pour 10 à 15 jours ?

G

gysmovoile

Membre
23 Février 2007
3
0
8
Brest
www.guillaumecarriere.fr
Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaiterions visiter la croatie (une partie) à notre rythme ...
A priori, le transport se fera par avion avec location de voiture pendant tout le séjour ...
Nous pensions commencer notre périple par dubrovnik et remonter la cote pour finir vers Zagreb ou Rijeka ..

Pensez vous que cela soit jouable en 10 à 15 jour ? bien sur on aura pas le temps de tout visiter mais bon ...
Quels sont les sites à ne pas manquer ?

Merci d'avance ... :)

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Demande de précisions

Bonjour, la question est bien de savoir quel est votre rythme? Etes-vous du genre à vous poser dans une zone et à l'explorer à fond, à visiter quelques lieux dans les détails ou à survoler un peu tous les points importants?

15 jours sont largement suffisants pour approcher la Croatie. Ce n'est pas un très grand pays, bien qu'il soit un peu long. Le principal problème, ce sont les routes de la côte, certaines sont très longues à parcourir, surtout en été. Il n'y a que des bouts d'autoroutes et plutôt du côté de l'Istrie ou en direction de la Serbie.

Quel genre de voyageurs êtes-vous? Que préférez-vous la nature, la mer, la montagne ou les espaces culturels?

G

gysmovoile

Membre
23 Février 2007
3
0
8
Brest
www.guillaumecarriere.fr
Pour situer un peu le truc, je suis photographe amateur ... donc aime bien en prendre plein la vue au niveau paysages ...
donc pour cela je pense que l'on fera au moins une ile, et surtout les parcs naturels...

mais on aime bien se poser aussi, profiter de l'ambiance des villes en soirée ... profiter de la mer etc ...

On pensais faire des étapes de 2-3 jours dans une zone et visiter tranquillement le coin à notre guise ...

les dates de notre voyage sont arrêtées : du 8 au 22 juillet (nous avons les billets d'avion) ...
On partira de dubrovnik pour finir à zagreb 15 jours plus tard ...
reste maintenant à faire le circuit en détail :)

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Voilà quelques suggestions

J'ai plusieurs options, je vais donc vous les développer ou vous pouvez aussi vous rendre ici pour compléter les informations, en attendant ; on discutera éventuellement en détails ce qui vous plaît ou vous intéresse plus, d'autres critères pour affiner :

LE VOYAGE ELEMENTAIRE : les sites les plus connus...

DUBROVNIK: 24h

Possibilité de visiter la belle île de Mljet (24h)

Embarquement à 50 km de la ville de Dubrovnik vers :

-> KORCULA (île) 24h

-> Peu après Neum, Mostar (110 km de Dubrovnik) en Bosnie ou HVAR (autre île) (24h)

A 180 km de Dubrovnik

Sur votre route : vous pourrez faire un détours par la jolie Ploce...

Direction :

-> Makarska ; à proximité le Biokovo (24h)

-> Vers Omis et SPLIT, à proximité Krka (72h selon ce que vous faîtes comme excursions)

= 250 km de Dubrovnik

Vous pouvez envisager une pause à SPLIT pour faire quelques visites aux alentours, notamment Trogir... mais aussi l'île de Vis ou Brac s'il vous reste du temps devant vous...

Puis :

-> Trogir, Primosten ; vous passez par Sibenik

-> ZADAR, à 10 km juste avant, Biograd

Split est à environ 220 km de Zadar. Il faut compter 4h vu les routes, l'encombrement...

Puis :

Par la route intérieure (assez désertique, tout en montagne) (130 km) :

-> PLITVICE (le parc) (demi journée)

Ou 2ème option :

Par la côte vers l'Istrie : traversée du Velebit, massif magnifique avec un parc naturel

Direction Krk puis 2 solutions :

- direction Karlovac et Plitvice et remontée vers Zagreb à 60 km...

- Ou depuis Krk vous pouvez faire un crochet vers Rijeka, Pula.

Il faudra alors retourner sur vos pas pour rejoindre Karlovac et Plitvice.

-> ZAGREB (24h)

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mostar

Si j'étais vous, je sacrifierai un petit jour en Croatie au profit de la belle Mostar. C'est à peine à 40 km à l'intérieur des terres, à l'embouchure de la Neretva, près de Neum, l'enclave bosniaque sur la mer... C'est vraiment une jolie ville... Pour vous en convaincre : lisez ceci ou consultez les photos ici.