Quels hotels à Maurice ?

E

erlina

Membre
12 Septembre 2008
5
0
7
Alsace
Bonjour,

On a prévu mon mari et moi d'aller à l'ile maurice pour notre voyage de noce.
Mais voilà on ne sait pas du tout quels hotels choisir :roll:

On a sélectionné tout de meme :
- le légends
- le pirogue
- le méridien
- le maritim hotel mauritius

On souhaite avant tout faire beaucoup d'activités, avoir des soirées organisés par l'hotel en effet ce sera notre 1er voyage sans les enfants et on voudrait en profiter un maximum :p

Donc voilà si vous connaissez un peu tout ses hotels lequels serait le plus adapté à nos souhaits ?

Merci à l'avance :japonais:
 
E

erlina

Membre
12 Septembre 2008
5
0
7
Alsace
Bonjour,
On a sélectionné tout de meme :
- le légends
- le pirogue
- le méridien
- le maritim hotel mauritius
Je connais les 3 premiers de cette liste et je choisirais la Pirogue qui correspond bien à vos attentes: beaucoup d'activités et soirées organisées.
Bon voyage !
Merci pour votre réponse, j'en ai bien pris note.
C'est vrai que j'ai une petite préférence pour cette hotel qui propose des logements en bungalows dans une cocoteraie, ce que je trouve très sympa !
Mais si en plus il y a des soirées c'est le must !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
C'est vrai que j'ai une petite préférence pour cette hotel qui propose des logements en bungalows dans une cocoteraie, ce que je trouve très sympa !
Mais si en plus il y a des soirées c'est le must !
En effet, ce doit être le seul hôtel mauricien de ce standing à proposer des hébergements exclusivement en rez de jardin. Jardin magnifique et bien entretenu d'ailleurs.

Les buffets du matin et du soir sont très copieux. Pendant le repas du soir, un orchestre assure l'animation musicale et après le repas, il y a un spectacle. La scène est bordée d'une piste de danse pour ceux qui souhaitent participer activement à la soirée !
 
E

erlina

Membre
12 Septembre 2008
5
0
7
Alsace
Pendant le repas du soir, un orchestre assure l'animation musicale et après le repas, il y a un spectacle. La scène est bordée d'une piste de danse pour ceux qui souhaitent participer activement à la soirée !

Ahhh là là magnifique !! moi qui adore leur musique je vais me régaler :lol:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Je me permets un petit "cocorico" Mauricien.

"Tous les ans, environ 500 000 touristes allemands (clients de TUI) votent pour les 100 meilleurs hôtels sur 12 000 hôtels à travers le monde. En 2007, TUI avait déjà décerné à La Pirogue le titre d’‘Hôtel Préféré par les Organisateurs de Voyages’ (‘Holiday Maker’s Favourite Hotel’).

Cette année, La Pirogue a remporté le titre convoité de meilleur hôtel dans la catégorie ‘Best Long Haul Destination’. Sugar Beach, l’autre hôtel de Sun Resorts sur la côte Ouest de l’Ile Maurice, figure sur la liste des dix meilleurs hôtels au monde dans cette catégorie qui concernait 12 000 hôtels.

« C’est une récompense magnifique pour La Pirogue, un des hôtels les plus caractéristiques de l’Ile Maurice. Je profite de l’occasion pour saluer le travail formidable de toute l’équipe de La Pirogue à qui le Holly Award est dédié, » confie Nicolas de Chalain, Directeur de La Pirogue.
« Le TUI Holly Award décerné à La Pirogue et le classement brillant du Sugar Beach sont une reconnaissance de la performance du groupe Sun Resorts. Dans le milieu des professionnels du tourisme, de telles récompenses, décernées par TUI, le tour opérateur leader allemand, sont une indication de la préférence accordée par les clients, » ajoute Arnaud Martin, Directeur Commercial de Sun Resorts." etc etc

A titre tout a fait personnel, cet hôtel s'investit dans la vie du village de Flic en flac. 2 à 3 fois par an des repas sont organisés pour les vieux du village et lors de l'épidémie de chikunguya, l'hôtel a fumigé plusieurs fois le village et ses alentours.

( Je suis pas le proprio ) :lol:
 
E

erlina

Membre
12 Septembre 2008
5
0
7
Alsace
Merci beacoup pour tous ses détails Frangipane !!! :japonais:
Si les allemands ont voté pour cette hotel c'est que vraiment il doit etre super (je connais biens les allemands ces grands voyageurs pour vivre à coté d'eux :D )
De plus le fait que cet hotel s'envestisse dans son village est vraiment louable de leur part, bon voilà là je suis plus que convaincu c'est là bas que je veux aller !! :lol:

Merci encore pour toutes vos informations !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je propose une petite galerie de photos de l'Hôtel La Pirogue, un établissement dont je garde un excellent souvenir. Les activités nautiques sont nombreuses et bien encadrées, si une petite formation est nécessaire. Les actvités sont indispensables si on ne veut pas prendre quelques kilos qu'ils sera difficile de perdre par la suite tellement les buffets sont copieux et tentants !

Un tout petit bémol toutefois: la plupart des bungalows regroupent deux chambres mitoyennes. La terrasse extérieur est un peu petite et certains pourront souffrir d'un petit manque d'intimité.
 
E

erlina

Membre
12 Septembre 2008
5
0
7
Alsace
Les photos sont vraiment magnifiques !!!
J'aime beaucoup l'idée des bungalows dans un jardin, pour moi c'est vraiment ce que je voulais et c'était l'idée que je me faisais en voulant aller sur une ile, dans la nature, sous les palmiers...
Pour le manque d'intimité pour nous c'est vraiment pas grave, déjà qu'on en manque à la maison... :lol:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Un tout petit bémol toutefois: la plupart des bungalows regroupent deux chambres mitoyennes. La terrasse extérieur est un peu petite et certains pourront souffrir d'un petit manque d'intimité.
Bonjour à tous,

Je rajouterais que ces bungalows en rez de jardin n'ont pas tous vue sur mer, qu'ils sont parfois éloignés des centres d'intérets comme la piscine, la plage ou les restos...
Il faudra peut etre marcher un peu, mais des petites voiturettes de golf vous prendront au passage.
Pour le reste, il n'y a rien à dire, cet hôtel est superbe.

Voici les bungalows:
[albumimg]4249[/albumimg]

Shubi