Quels monastères visiter en Bulgarie ?

  • Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ceux qui vont en Bulgarie n'ignorent pas le riche patrimoine religieux orthodoxe du pays et se demandent peut-être quels monastères visiter en priorité, car ils ont peu de temps?

J'invite tous ceux qui connaissent la Bulgarie à donner leur avis.

Liste non exhaustive de monastères :

- Rila
- Bachkovo (Assenovgrad, village de Bachkovo)
- Rojen
- Zémen
- Monastère de Troyan (ville de Troyan, centre du pays)
- Bassarbovski : monastère rupestre en activité (région de Roussé)
- Alboutinski : autre monastère rupestre (Vidin)
- Aladja : monastère rupestre sur la mer noire
- Monastère d'Oustrem
- Monastère de Dragalevtzi (Vitocha)
- Les Sept Thrônes
- Tchérépichki (Ishkar)
- Klissoura (Berkovoitza)
- Dryanovo
- Kapinovski (Elenski)
- Ivanovo (églises rupestres inscrites au patrimoine de l'UNESCO

Les plus grands et connus : Rila, Bachkovo
L'un des plus agréables : Rojen
Les plus pittoresques sont sûrement les monastères rupestres
 
J

jeanlouisbg

Membre
7 Décembre 2008
4
0
6
Bulgarie
Bonjour à toutes et tous,

voici un site concernant les monastères en Bulgarie :
http://www.bulgarianmonastery.com/bg/bulgaria_regions.html

Lek den,

Jean-Louis
 
P

pierele

Membre
13 Février 2005
4
0
10
Alsace
www.voyagesphotos.fr
bonjour,

Ayant fait un circuit en Bulgarie courant septembre 2008, j'ai pu visiter 3 des monastères cités sur le post initial dont les 2 plus connus : Rila et Baschkovo et Aladja (dans l'ordre de mes préférences) ainsi que celui de Preobrajenski près de Vliko-Tarnovo.
- Le monastère non cité de Preobrajenski Gospodne est situé au pied d'une falaise et domine la vallée de la Yantra non loin de la belle ville de Veliko Tarnovo, il a souffert il y a quelques temps d'un tremblement de terre qui l'a en partie detruit mais l'église, le clocher et 2-3 batiments subsistent - Ce lieux merite votre visite si vous êtes dans le coin.
- Celui d'Aladja, le monastère rupestre près de Zlat Piassati (GoldSands sur ni la Mer Noire) m'a le moins emballé - il n'y reste plus grand chose et le site est defiguré par des gardes-corps bien sur necessaires pour des raisons de securité, mais le métal qui enlève tout le charme des lieux aurait pu être remplacé avantageusement par du bois (brut traité) ; une tour-escalier en profils acier permettant l'accès aux étages est toute aussi déplacée dans un tel lieu - une contruction plus discrète en bois, accolée à la falaise s'integrerait beaucoup mieux dans le paysage.

Ceci ne sont que des avis qui n'engagent evidemment que moi.
quelques photos récentes sur mon site - en accès direct en passant sur la carte interactive (Menu Bulgarie)

cordialement - pierele