quels parcs choisir ?

• Auteur de la discussion lunagirl
  • Date de début
L

lunagirl

Membre
9 Avril 2010
5
0
6
91
www.caniconseil.com
voila, j'ai lu tout les posts sur les differents circuits faisable entre la californie, l'utah , l'arizona, le probleme est maintenant de choisir quel mixte faire???
en gros, on part de San Jose (ou nous logeons chez des amis) direct vers Death Valley (on a deja vu les autres parcs de californie), enuite, direction Las Vegas pour une nuit et apres, visite de Zion et Bryce canyon, ça c'est les parcs qu'on est sur de vouloir voir.
Pour la suite, j'aurais besoin de vos avis, entre capitol reef, glen canyon, Arches, canyonlands, grand canyon.....tous ont l'air magnifique, mais on ne veut pas passer plus de temps en voiture que dans les parcs a profiter! donc, lesquels sont a faire absolument, est ce toujours le meme type de paysage? est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'a Petrified Forest NP ?
on sera 4 adultes et 3 enfants de 2, 5 et 9 ans et on a 15 jours pour faire notre road trip.
tous les conseils seront bienvenus, merci d'avance

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
Tous les parcs que tu cite sont à faire hors Petrified Forrest NP et Glen Canyon qui n'est pas un parc.
Mais la question la plus importante............quel est ton aéroport de départ :?: Parce-que tu doit te déplacer vers l'est :idea:

L

lunagirl

Membre
9 Avril 2010
5
0
6
91
www.caniconseil.com
comme je l'ai dit, je viendrais de San Jose qui est a l'est de San Francisco, je descendrais vers la death valley puis LV donc, oui, je vais vers l'est, mais jaimerais si possible faire une boucle, sachant que je retourne vers San Jose.
ensuite, peut importe que les lieux visité soit des parc nationaux ou des recreation areas, je cherche juste des lieux sympas a visiter en ne faisant pas que de la voiture, parce que 15 jours c'est vite passer. je veux juste des avis de personne ayant deja visiter tout ça pour faire au mieux, malheureusement, je ne pourrais pas tout voir....

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok, si tu veux pas rouler beaucoup............ce que je comprend, et tu dois retourner à San José tu peux a mon avis seulement faire Zion NP, Bryce Canyon NP, Monument Valley et le Grand Canyon(South Rim) NP :idea:
De Flagstaff(Grand Canyon) tu a encore l'occasion de visiter Sunset Crater Volcano NM, Wupatki NM et Walnut Canyon NM :idea:

L

lunagirl

Membre
9 Avril 2010
5
0
6
91
www.caniconseil.com
merci pour cette reponse, effectivement, y a plein de petit trucs a voir pres de flagstaff, ça peut etre pas mal si on en a marre de rouler avec les momes...en repartant vers san jose, je pensais faire une pose vers le mojave national preserve, est ce que ça vaut le coup? c'est pour pas se faire 10 heure de route d'une traite...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a RIEN a y voir et faire.... c'est du grand désert, comme death valley en bcp moins interessant.... un des endroits les plus chauds au monde... alors avec des enfants...il vaut mieux oublier l'idée... pour rejoindre San Jose, tu peux aussi passer par quelques villes fantôme...Oatman par exemple, en as tu déjà visité?ou bien aussi faire une halte a Lake Havasu... baignade sympa et très fraiche dans ce coin il faut le dire pas très hospitalier en été..
ou bien faire un petit bout de la route 66 a partir de Seligmann...remonter par la côté et faire un arrêt a Morro bay... enfin il y a plein de possibilités... il suffit juste de faire un plan très cohérent pour le début... et y ajouter les choses qui se trouvent sur ta route...

L

lunagirl

Membre
9 Avril 2010
5
0
6
91
www.caniconseil.com
merci travelwest, on va donc eviter le mojave NP (j'avais fait le joshua tree NP y a quelques année avec un bebe, mais en hiver...) et on va essayer le lake havasu, par contre, si tu as d'autre nom de ville fantome, je veux bien, j'ai jamais fait, ça doit etre marrant. sur google map, je trouve un Oatman mais tout pres de LV, c'est ça?
sinon, on peut effectivement remonter par la cote, mais j'ai deja fait plusieurs fois san diego/san francisco donc je souhaitais tenter de voir autre chose...en meme temps, c'est toujours aussi beau!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oatman, n'est pas 'tout près' de Las Vegas (ta carte doit être à grande echelle) mais juste a côte de Kingman;

Ce n'est pas que marrant, c'est historique :idea: :wink: , avec les ânes des anciens mineurs devenus sauvages (les ânes) et arrivant dans les rues du village
http://www.desertusa.com/oatman/du_oatman.html
http://www.ghosttowns.com/states/az/oatman.html

Historique aussi le bout de 66... avec Seligman particulièrement.
http://www.route66giftshop.com/seligman.html
http://www.theroadwanderer.net/RT66seligman.htm

Une non moins historique, mais très galvaudée par le tourisme est Calico ghost town.. mais les enfants en général apprécient pas mal l'ambiance un peu parc...

la plus belle de toutes ces villes fantôme serait certainement Bodie, presque à l'entrée Est de Yosemite...ce qui donnerait aussi un peu de fraicheur aux voyageurs :idea: :ange2:

L

lunagirl

Membre
9 Avril 2010
5
0
6
91
www.caniconseil.com
merci pour toutes ces infos, très bonne idée ces villes fantomes...bon on passera pas par bodie parce que ça fait trop long comme retour vers SJ mais en tout cas mon periple est bientot pret...