Qu'emporter de France quand on part à Madagascar ?

M

maxsnet

Membre
15 Août 2006
7
0
9
paris puis tamatave
Bonjour,

je pars à Tamatave dans qques semaines pour un an, et je me demande ce que je peux emporter d'ici (Paris) à Mada?

J'ai pensé à contacter des services humanitaires qui ont toujours besoin de tout, comme des t shirts etc...
Et pour mon propre usage on m'a dit que les cosmétiques y valent une fortune, donc je me dis pourquoi pas emporter 10 tubes de dentifrices, 10 sahmpoings, 10 etc...
Y'a-t-il d'autres choses intéressantes à emporter, pour ne pas payer plein pot sur place, ou tout simplement car c'est la croix et la banière pour trouver sur place (par exemple je ne sais pas moi, des piles??).
Je suis intéressé par toute informations,
Merci,

Max.
 
M

mat et ninou

Membre
30 Août 2006
4
0
8
ile de la reunion
A FAIR MADA

SALUT :coucou:
je vois que personne n'as repondu, je ne suis jamais aller a mada par contre nous y allons en 2007 trois mois pour apres rejoindre l'inde, on habite a la reunion et on compte debarquer a toamasina (tamatave), je ne pourrais pas te conseiller a 100% mais je pense que tu peu emmener au moins des fringue et des fourniture scolaire ( livre, cahier,crayons,.....) pour les enfants qui sont les plus demunis dans ce systeme, je te conseil de donner ces choses aux assos et non dans la rue et dans la mains car ce serai de l'assistana, je me doute que tu ne ferai pas ca, puisque tu as pris contact avec des assos. :applaudit:
pour repondre plus clairement, tu peut emmener tout et n'importe quoi et ce seras deja beau ensuite si tu as de la famille en france n'ai crainte il pourrons t'envoyer ta petite brosse a dent, ton dentifrice et meme de la confiture.... la poste existe a mada :wink:
voila en tout cas fais ce qui te semble bon et a bientot
mathieu et sandrine
au cas ou ... nous on cherche un bateau ou un moyen de rejoindre l'asie, l'inde par l'ocean ...si t'as des plans ce serais le bienvenu
 
G

Guilhane

Membre
8 Janvier 2007
4
0
8
Paris puis Antananarivo
Bonjour Max ! Tu dois déjà etre sur Mada à présent et moi aussi je vais bientot y emmenager.
Je voudrais savoir ce que tu as emporté et ce que tu regrettes de ne pas avoir pris, histoire que je sache un peu quoi mettre dans mes bagages ! ;)

Merci d'avance
 
C

cram

Membre
11 Janvier 2007
15
0
11
paris
bonjour
j'ai passé un peu moins de six mois a mada. a mon sens il ne faut pas se surcharger, en ce qui concerne cahier stylo...si tu desire faire des dons aux associations, tu pourra en acheter las-bas!! pour le prix du cahier le moins chere que tu trouvera en france tu pourra en acheter dix las-bas.
emmene ce qui te servira a toi, meme les vetements ne coutent rien las-bas, tu peut te faire faire par des couturiere les fringues "que tu veut d'apres modele" c de plus ou moins bonne qualité en fonction des talents de la couturiere mais c'est a la malgache.
par contre y a deux trois trucs stupide qui sont pas toujours evident a trouver ou de tres mauvaise qualité, par exemple les ouvres boite n'existent quasiement pas a mada, mais les boites de conserve oui !. le papier à rouler non plus, enfin rien de vital que l'on ne trouve pas.
une derniere chose au sujet des medicaments, trouve beaucoup de chose dans les grandes ville (toutes les pharmacies ne se valent pas) et toujours moins chere qu'en france. cependant des produits plus ciblé sont introuvable, des antibiotiques particuliers, des bandes de qualité. les produits pharmaceutiques sont a mon sens le meilleur truc a donné à des dispensaires, des poste de soins de brousse...
bon voyage, le pays est epoustouflant.
 
J

junkroo

Membre
12 Février 2007
2
0
8
france
moi aussi

moi aussi je pars pour 6 moi a mada et savoir ce que tu regrette d avoir pris ou oublié m interesserait bien..


junkroo
 
S

Steph92

Membre
17 Février 2007
9
0
9
Paris
Je dirais: Des bouquins et de la musique, parce que culturellement, Mada c'est un peu le désert.
Sinon, on trouve à peu près tout sur place, parfois plus cher qu'en France (produits de beauté, produits d'entretien). Le papier toilette est un vrai problème :roll: Impossible de trouver un papier vraiment bien. Mais bon, de là à emmener un container de PQ à Mada...