qu'est ce que je risque ?

B

bleuette2008

Membre
24 Janvier 2008
1
0
7
montreal
je suis arrivee a montreal ya environ deux ans ... comme touriste ... bref le temps à passer ... je suis pas legale ici (la pire des conneries que j ai pu faire en passant ) la je dois aller en france regler des affaires ; j ai acheter un billet d avion aller simple a air transat par internet .... mais je veux revenir ici ...
LA J AI PEUR AUTANT POUR LE DEPART A DORVAL COMME POUR L ARRIVEE A CHARLES DE GAULLE

QU EST CE QUE JE RISQUE ?????
merci de m aider c est urgent
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: qu est ce que je risque ????

Sans en être sûr, je pense qu'au départ on va te remonter les bretelles, j'espère qu'ils se contenteront de ça. A l'arrivée en France (si j'ai bien compris tu es Française) je ne vois pas ce qu'ils en ont à faire que tu aies été en séjour irrégulier au Canada.
Par contre, tu dis ton intention de retourner là-bas! ... je crains qu'ils ne t'accueillent pas à bras ouverts...
Bonne chance à toi.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
je pense que le fait de te faire passer pour une touriste peut jouer :)
Tu n'as qu'à dire que tu étais la que pour visiter et voila.
Ensuite pour le retour bon courage, enfin ca reste mon avis...
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Tout depend, si c'est un simple contrôle auquel tu as droit,
ou pas ...
A mon avis, t'auras je pense aucun souci, tant que tes papiers sont en régle.
Quand je dis papier, je dis passport et billet.
Par contre en cas de contrôle, je ne sais pas si tu dois mentir ou pas.
Personellement je te conseillerai de dire la verité, car au moins tu auras la coscience tranquille, meme si je ne pense pas qu'ils fassent 36 verifications pour voir si tout en régle, vu que de toutes manieres tu retournes en France.
A mon avis, le souci risque de se passer au retour,
s'il verifie les dates d'entrées et de sorties au service d'immigration, et qu'ils voient dans ce cas une anomalie.

Bon courage ...