Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Votre destination préférée ?

  • Colombie-Britannique

    Votes: 0 0.0%
  • Ontario

    Votes: 0 0.0%
  • Québec

    Votes: 0 0.0%
  • Les Plaines: Alberta, Manitoba, Saskatchewan

    Votes: 0 0.0%
  • Les Maritimes: Îles-du-Prince-Édouard, N.-Brunswick, N.-Écosse

    Votes: 0 0.0%
  • Terre-Neuve & Labrador

    Votes: 0 0.0%
  • Territoires du Nunavut

    Votes: 0 0.0%
  • Territoires du Nord-Ouest

    Votes: 0 0.0%
  • Territoires du Yukon

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Je me suis proposée comme "animatrice" de ce forum et à ce titre j'aimerais bien effectivement "l'animer". Mais donner du dynamisme à un forum ne relève pas uniquement de l'animateur(trice), ça implique nécessairement la participation des membres aussi.

Donc, dans un premier temps, je vous demande quel coin au Canada vous intéresse le plus comme destination car comme vous le savez probablement, il existe 10 provinces et 3 territoires. C'est grand à couvrir.

Une fois les destinations les plus populaires connues, il sera plus simple (pour moi en tout cas) de me concentrer sur ces lieux. Un deuxième sondage suivra concernant vos besoins et goûts.

Ce n'est pas coulé dans le ciment, bien sûr, mais ceci m'aidera à faire mes recherches pour vous donner l'information la plus utile. Comme je dis souvent, nul n'est prophète dans son pays, j'ai donc besoin de vous pour animer ce forum.

MERCI BEAUCOUP de prendre quelques minutes pour m'aider à vous aider !
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut,

J'aimerais bien choisir, mais je ne connais pas encore.
Quels sont les endroits incontournables, les plus populaires de ton pays?
Une petite idee de parcours sympa pour decouvrir le Canada en 3 semaines?

Merci
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
WOW en 3 semaines !

Ça dépend comment tu voyages, le budget dont tu disposes, ce que tu aimes faire et ce que tu aimes voir.

En 3 semaines tu couvres une province assez bien mais pour "faire le Canada" ça t'oblige à voyager en avion, donc $$$.

J'éviterais les plaines et les territoires. Donc, il y a le Québec (que je préfère à l'Ontario, of course), les Maritimes (en 1 semaine tu fais le tour).

L'Ouest ie la Colombie-Britannique c'est à voir également mais c'est au moins 6-7 heures d'avion du Québec au CB (sans transfert) et plus de déboursés. Ça prend 5-6 jours non-stop presque sauf pour dormir un peu et manger vitement, en ne visitant rien, pour traverser en auto, alors aussi bien oublier ça si tu disposes que de 3 semaines à moins d'aller là uniquement.
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
J.M. il est évident que toutes les destinations sont "visitables" soit en 1 semaine, en 1 mois ou 1 année... il y a toujours quelque chose à voir. Même pour nous, qui demeurons ici, on a pas tout visité, crois-moi.

Mais quand tu traverses la grande marre et que tu veux voir le plus possible, c'est tout de même possible d'avoir un aperçu des Maritimes en 1 semaine. Je l'ai fait plus d'une fois avec mes enfants, en camping.

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'y retourne plus d'une fois... pour voir autre chose la fois d'après.

Il n'y a rien d'absolu !
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
ok, merci, je prends note. c'est bien ce que je pensais. je vais decaler mon voyage au Canada. pour mes 3 semaines j'irai ailleurs.

merci