Question Importante stage de fin d'étude Montréal

H

Heartcan

Nouveau Membre
11 Janvier 2012
1
0
3
France
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le Forum donc dites moi si je dois copier ce message dans une autre section ou si je dois recréer un sujet spécifique.

- --

Donc, dans le cadre de mes études, je dois conclure mon DUT de Gestion des Entreprises et Administrations par un stage non rémunéré de 2 mois. Il déroulera sur la période Avril et Mai à MONTREAL.

Notre IUT passe par l'intermédiaire d'un CEGEP (équivalent de l'iut en France), et c'est ce dernier qui se charge de nous trouver l'entreprise dans laquelle on réalisera notre stage.

Petite précision : Notre IUT à des accords inter-université avec le CEGEP au Canada, qui consistent en l'échange de stagiaires Canadiens - Francais.

Pour moi tout va bien, je pense bénéficier des accords EIC (accords mobilités). Et de ce fait je suis exempté d'AMT (avis sur le marché du travail)

Maintenant le vrai problème est le suivant:

Je vais réaliser le stage avec ma copine, qui étudie dans le même IUT que moi, la même section etc. et nous allons donc partir ensemble pour essayer d'en profiter pour limiter les couts liés aux logements et pour avoir une bonne expérience de la vie Canadienne.

Malheureusement elle est Anglaise, donc de nationalité Britannique... avec le passeport U-K. Mais évidemment elle à sa résidence habituelle et permanente en France, depuis toute petite.

Donc le soucis : elle ne bénéficie pas des accords EIC Francais car elle n'est pas de nationalité francaise.
elle ne bénéficie pas non plus des accords EIC Britannique car elle n'a pas sa résidence permanente en Angleterre.

Que doit - elle faire ?

Je pense donc qu'elle doit faire sa demande de permis de travail en mentionnant (je ne sais pas tellement ou) que cela concerne un stage non rémunéré ?

Doit - elle demander un AMT (avis sur le marché du travail) à son employeur au canada ?

Doit - elle avoir un CAQ "TRAVAILLEUR TEMPORAIRE" ?

De plus j'ai lu que dans son cas il faut joindre au dossier la copie des accords qu'à notre université avec celle au Canada. C'est ce qu'on va faire.

- -
Autre question (plus rapide) J'ai lu que nous avons besoin d'un visa
Pourquoi ?? La France fait pourtant partie des pays qui en sont exempté.
Il existe des visas 'spécial travail" ?

Et pour conclure, le certificat de police doit - il etre joint au dossier lui aussi ? (preuve que notre casier judiciaire est vierge).

En vous remerciant d'avance énormément