Question pour préparer notre voyage à Rosas

  • Auteur de la discussion lea151
  • Date de début
L

lea151

Membre
24 Juin 2007
1
0
7
MURET
Bonjour :coucou:
Nous partons une semaine à Rosas le 7 juillet avec nos 4 enfants.
Alors afin de partir légers, je voudrais savoir s'il y a des supermarchés style leclerc ou carrefour pour faire les courses en arrivant.
Suis aussi preneuse d'infos sur les bons restos ou activités à faire avec les enfants. Merci beaucoup :wink:
 
M

miss-vanessa

Membre
24 Juin 2007
3
0
7
belgique
A rosas, il y a beaucoup de magasins si tu aimes les shooping...
Des bons resto y a en pas mal non plus
nous lorsque nous allons, nous prenons l'apéro au Bodega, et si vous aime la paella, il y a un resto juste à cote du bodega, les paella sont très bonne la, d'après mon père, car il adore ça :wink:
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
preparation de voyage a rosas

Bonjour . :coucou: je confirme pour les restaurants ,il y a le choix et pour toutes les bourses .pour les enfants il y a le parc aquatique AQUA BRAVA a la sortie de ROSAS direction figueres llança ; que des jeux pour les grands et petits le theme de ce parc est l'eau ,tous les jeux ont de l'eau il y a de quoi manger sur place ou des coins pour prendre son panier .attention un peu cher ,mais tres tres bonne journee ,ouvert toute la journée .
sur Empuriabrava a 10 mn en voiture de rosas ballade possible en location bateau ( sans permis ) sur les canaux .
en plus en bordure de la plage il y a un parc de jeux ,la aussi ,mais pour les petits .ballade en velo 4/ 5 places .
Amicalement et surtout bonnes vacances .. :soleil2:
 
K

kanelle23

Membre
25 Juin 2007
1
0
7
savoie
Coucou
Je suis comme toi, je pars à Rosas le 7 juillet ou je logerais à Isla de Rosas, on va voir ce que sa donne.
Je recherche de même des activitées à faire la bas, visites, sorties.
J'ai deja entendue parler d'un magasin de cigares et de vin, mais j'aimerais savoir si pour les cigares on les voient faire le cigare ou pas car franchement aller dedans juste pour acheter non merci car non fumeurs mais bon.
comme le vin si c'est une fabrique ou juste 3 tonneuau géant ou on achetes du vin.
Je pense que je vais essayer aussi de me renseigner si il y a des marcher en plein air quelqu'un ma dit que oui mais ou.
Quel serait le prix d'une location d'un petit bateau pour aller visiter les calanques.
AH les VACANCES que d'organisation
BONNE VACANCES A TOI CETTE ETE ET PEUT-ETRE A LA-BAS
 
F

francky13400

Membre
25 Juin 2007
43
0
18
Aubagne - Rosas
Je Revien de Rosas 8)
J'ai feté la St Jean la bas !!! Quel regal !!!
Pour les Courses y a pas mal de supermarché , y a un carrefour Express aussi , les Bodegas etc...

Niveau Resto je vous donne le nom de mon prefere a Rosas : " L'ACAPULCO " et sur St Marguerita ' El Rancho " :soleil:

Si Vous souhaité boire un verre y a le Calienté Café aussi , tenu par des Francais

Voila je vais souvent sur St Marguerita car mon pere a deux maisons la bas , donc je connais quelque truc interessant a faire
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
preparation voyage a rosas

coucou :coucou:
ok pour le marché a ROSAS le dimanche matin du côte de la citadelle pour les fringues ,mais bof juste un piége a touristes ,mais a visiter pour le fun ,apres du côte du marche couvert juste a côte, la bouf il y a des fruits et legumes a des prix tres attractifs, des petits marchands , pêches melons , pasteques , raisins et autres fruits de saison et deux cabanes a churros et la bonjour les kilos ,mais bon c'est les vacances pour les autres marchés il faut demander a l'office de tourisme pour les dates ,mais ce sont les mêmes marchands qu'à ROSAS
pour les ballades FIGUERES a côte 12 kms les canaux avec les bâteaux qui longent les belles villas .pour les cigares pas de fabrique a ma connaissance juste la vente . si non le soir faire le long de la plage une petite ballade il y a beaucoup de monde a pieds et a rollers et à velo tous les cafes sont tres annimes musique a certaines terrasses tres tres agréable ..attention la sangria dans les cafes sont pour touristes il faut faire une halte dans une bodega avec tapas .
bref plein de choses a faire .
Bonne vacances :soleil:
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Que faire à Rosas?

Et oui, comme vous je me suis posé la question il y a 5 ans qund j'y suis allée pour un we à l'hôtel Méditerranéo.
Je n'ai quasiment rien vu, car je ne savaispas vraiment où aller, et puis c'était hors saison.
Par cntre depuis 4 ans j'ai eu la chance de pouvoir y acquérir un appartement.
Je le loue, mais quand il n'est pas loué j'y vais, et je me régale là-bas.
J'ai créé un site pour tous ceux qui veulent préparer leur voyage dans cette si belle région.: infos pratiques, balades, météo... Il est encore bien sûr incomplet, il y a tant de choses à voir... mais je pense qu'il peut dépanner ceux qui cherchent des infos, puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre site en français donnant autant d'infos sur Rosas ( ce n'est pas pour me faire mousser, mais en tous cas, moi, je n'ai rien trouvé de pareil)
Par contre, d'apreè les règles d'utuiisation du forum, je pense que je n'ai pas le droit de donner le nom de mon site ici. Alors allez dans l'annuaire des sites, je l'y ai inscrit.
Je ne cherche pas à concurrencer e-voyageur qui est un forum extra, mais si vous aves des infos à me donner, je peux aussi les mettre sur mon site.
Bon séjour à Rosas!
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
que faire a rosas

BONJOUR
:soleil:
moi aussi je vais a rosas depuis tres longtemps 20 ans environ je pense que donner des sites autre que le forum n'est pas néfaste bien au contraire ,c'est donner un coup de pouce a ceux qui recherchent des solutions a leurs problémes . ci-joint deux sites et en Français .
mais je suis preneur pour avoir d'autres liens pour enrichir mes connaissances perso et pourquoi pas aider encore les futures voyageurs
Cordialement ..

www.rosesnet.com
www.capcreus.com

:lol:
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Merci

Merci beaucoup pour les sites dont tu parles.
Je connaissais le premier, qui est très bien, mais le second

www.capcreus.com E X T R A !

Je suis restée "baba" devant mon ordi. Enfin, le site que je cherchais.
Il y a quantité de choses à lire et à découvrir. Il est vraiment super. Merci encore.

Allez tous le visiter!!!!

Je vous donne aussi le nom du mien qui est bien plus modeste:

www.rosasejour.com

Bonnes visites!
MC
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
que faire a rosas

MARICEL :applaudit:
Bonjour et merci pour ta reponse sur mon dernier message .
je viens de me replonger dans l'univers merveilleux de la baie de ROSAS et grace a ton super site perso un vrai complément d'informations ,tres belles images ( bien sur je connai tous ses lieux ,mais moi qui rentre de ROSAS il y a ,a peine 10 jours que du bonheur .. moi même j'ai un appartement vers le port ,juste une rue au dessus de chez "ALBERT " pujada puig room tu dois connaitre ,mais si un jour tu veux que nous fassions une petite visite devant un bon verre de sangria ,pourquoi pas !
bonne lecture aux autres et bon courage pour la reprise . adios :coucou:
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
Merci pour tes compliments. J'spère que mon site plaîra à beaucoup de monde car je trouve que Rosas est si belle, qu'il fallait lui consacrer un site. J'aime beaucoup prendre des photos, pour l'intant j'ai surtout mis des informations utiles glanées de ci-de là afin d'aider les internautes qui souhaitent aller à Rosas.
Mais dès que j'en aurai le temps, je rajouterai mes photos.
Je vais mette un lien sur mon site sur la réponse que tu as faite dans le forum sur la pêche à Rosas car cela peut intéresser du monde.
Comme j'habite à 85 km de Rosas, j'y vais dès que je peux le we, et les vacances scolaires. Quand tu "descends", dis-le moi!
A bientôt
MC
 
P

Pierre-Andre75

Membre
24 Décembre 2007
4
0
7
Paris
www.locfacile.net
Bonjour :coucou:
Nous partons une semaine à Rosas le 7 juillet avec nos 4 enfants.
Alors afin de partir légers, je voudrais savoir s'il y a des supermarchés style leclerc ou carrefour pour faire les courses en arrivant.
Suis aussi preneuse d'infos sur les bons restos ou activités à faire avec les enfants. Merci beaucoup :wink:
Bonjour,
L'Espagne est un pays développé.
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
je ne suis pas d'accord

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque concernant la demande de cette voyageuse "l'Espagne est un pays développé".

Je ne pense pas que la personne qui posé cette question pensait le contraire, mais elle se renseignait tout simplement car elle est mère de famille et elle ne connaît pas l'Espagne.
De plus sa question n'est pas du tout idiote.

En effet ce matin j'ai entendu sur France info un reportage sur les supermarchés, hypermarches, hard discounters... en Europe.

En bref on y apprenait que c'est en France que l'on a le plus d'hypermarchés, en Allemagne il y a plutôt des petites surfaces, nombreuses et de hard discount, et en Angleterre, il y a plutôt des supermarchés.

Pour moi qui suis aussi une mère de famille, qui habite presque depuis toujours à proximité de la frrontière Espagnole, j'ai vu ce pays changer énormément ,entre 1972, date de mes premiers souvenirs et maintenant.

J'ai souvent été en Espagne pour acheter du chocolat espagnol ou des fruits secs ou des fruits , des légumes, de la viande, des pains Bimbo... ily a plein de produits alimentaires espagnols que nous aimons beaucoup.

Je me rappelle il y a 6 ans, avant que je connaisse bien Rosas et sa région, parce que j'y ai acheté un appartement, un jour, à Figueras j'ai eu beaucoup de mal à trouver un supermarché.

Evidemment, à la frontière à La Jonquera, il n'y avait que cela, mais à Figueras j'ai eu du mal à en trouver un.

C'est pourquoi quand j'ai fait mon site sur Rosas: www.rosasejour.com, j'ai essayé de mettre un maximum de renseignements pratiques, car au début de mes séjours en Espagne, j'ai parfois été étonnée, surprise ou j'ai eu du mal à trouver quelque chose... parce que c'est un pays différent tout simplement.

Je pense aussi que les gens qui y vont en vacances, c'est parce qu'ils l'aiment ou qu'ils penseront l'aimer...
c'est pourquoi je trouve ta remarque désobligeante.