question sur la facturation de Ryanair

  • Auteur de la discussion epsy83
  • Date de début
E

epsy83

Nouveau Membre
1 Juin 2011
2
0
3
toulon
Bonjour :),

Je suis entrain de préparer mes vacances de cet été et je pense utiliser la compagnie Ryanair (c'est la 1ere fois). Après avoir tout inscrit en ligne (place, bagage, assurance, etc...) je regarde mon total de facture et lis en bas en rouge à coté du mot "total" (et non cliquable donc pas de détail) "à l'exclusion des frais administratifs".

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi cela correspond? si je dois m'attendre à avoir un surcoût? et si oui d'environ combien?

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse, je leur ai téléphoné ce matin mais un disque me préviens que la conversation sera uniquement en anglais et je ne parle pas anglais, de plus toutes les lignes étaient occupées.

merci de votre aide.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Ce sont sans doute les frais liés au paiement par carte bancaire mais peut etre également les surcharges que Rayanair a instauré pour pallier les frais liés aux indeminisations des passagers.
 
E

epsy83

Nouveau Membre
1 Juin 2011
2
0
3
toulon
oui sans doute mais du coup sais-tu où je dois me renseigner pour avoir plus de certitude stp, et me préparer aux surprises financières :)
merci
 
P

patricklg

Nouveau Membre
5 Juin 2011
2
0
3
Tours
Je ne sais pas comment Ryanair calcule ses frais, mais pour un A/R Paris-Porto pour 2 personnes, ils m'ont facturé 24€ de frais d'administration.
Ceci dit, je n'ai pas eu le vol que j'avais demandé et je l'ai su après avoir payé, au moment où j'ai reçu la conformation de mon itinéraire.
Pour moi, Ryanair est vraiment la pire des compagnies low-cost et fonctionne à la limite de la malhonnêteté en affichant des tarifs très attractifs avant d'ajouter une montagne de frais qui amènent le prix du billet au même prix qu'ailleurs. On a vraiment le sentiment que leur seul objectif n'est pas de transporter des voyageurs, mais de faire un maximum de bénef, peu importe le moyens. Ils ont quelques monopoles, alors ils peuvent se permettre de se foutre du monde.