question sur le mexique

Y

yoblondin

Membre
7 Janvier 2010
6
0
6
saint nazaire
Est il vrai que pour rentrer sur le sol mexicain, il faut aussi avoir un ticket de sortie(billet retour ou billet pour un autre pays)?

et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de passer la frontière mexico-américaine par la voie terrestre?

merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Est il vrai que pour rentrer sur le sol mexicain, il faut aussi avoir un ticket de sortie(billet retour ou billet pour un autre pays)?
Théoriquement oui, mais je n'ai jamais vu un officiel le demander. Par contre la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement si vous ne le possédez pas puisque officiellement c'est obligatoire.
 
Y

yoblondin

Membre
7 Janvier 2010
6
0
6
saint nazaire
merci pour ta réponse.
sinon pour mon autre question je voulais demander si des bus pouvaient établir la liaison entre les états unis et le mexique?
et surtout si la douane américaine pouvaient laisser passer des personnes disposant d'un visa ESTA?
 
J

jeanne411

Membre
12 Avril 2011
18
0
7
vienne
je suis pas sure mais je crois que ca depends de ton passport
 
N

nicolas37

Membre
16 Juillet 2010
15
0
7
france
www.vivalatina.fr
de nombreux bus permettent de voyager du mexique vers les USA. je connais pas ce type de visa. dans le pire des cas, si ton passeport est à jour,
tu peux t'arrêter au poste frontière et demander le visa sur le lieux même de ton passage, ça prend bein 2 ou 3 heures selon l'attente et l'humeur de l'officier des douanes américaines. et après tu peux passer.

il y a différents types de visas obtenues ainsi, certains te limitant géographiquement à rester proche de la frontière.

dans tous les cas, vu la situation actuelle sur la frontière du mexique, le mieux est surement de pas y aller et d'aller aux usa en avion. le nord craint sévère en ce moment.

http://www.vivalatina.fr/pages/mexique-voyages