Question sur les pensions de famille en Polynésie

M

Malko10

Membre
6 Décembre 2006
2
0
8
LAVAL 53
Bonjour

Nous souhaitons partir en voyages de noces au mois de aout 2007.
Notre tour operateur nous propose un programmme alliant hotel et pension de famille

le programmme :
3 jours sur Morrea pension Motu iti
3 jours bora bora sur novotel
3 jours rangiroa pension tunake
3 jours vahine Island

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce programme et notamment le choix des ces pensions de familles (logement, cadre,...)

avez vous des infos sur le temps au mois d aout?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.

La pension Motui Iti (pensionmotuiti.com) est entre les deux Baies de Moorea dans un secteur où le lagon est très beau (Hôtel Sheraton pas loin) mais cette pension n'a pas de plage de sable: le bord de mer est un muret. Le lagon est peut-être même légèrement trouble juste au bord. Pour compenser, ils ont une terrasse en bois et un ponton et mettent des pirogues à disposition pour accéder aux endroits de baignade ou d'exploration. Si cela ne vous dérange pas de devoir prendre la pirogue, vous ne serez pas déçu, c'est beau par là. Motu Iti est également un peu isolé, il n'y a que des habitations et l'hôtel Sheraton dans le voisinage. Les rares commerces du district sont dans la Baie de Cook à environ 2 à 3km. En partant de Motu Iti en bicyclette, vous pourrez visiter les deux Baies: Cook et Opunohu, superbes!
La zone touristique de Moorea (avec "animation", restos et boutiques) est à Tiahura dans l'Ouest, en face des Motu, environ 10km plus loin vers l'ouest et de l'autre côté de la Baie d'Opunohu.

Le Novotel à Bora est situé à la Pointe Matira, le plus joli coin de l'ile principale avec le belle plage de Matira. Généralement, à Bora Bora, les hôtels sont sur des Motu du Lagon. L'hôtel est bordé d'une plage de sable blanc. Attention, la route du tour de l'île de Bora Bora sépare l'hôtel en deux parties, mais ce n'est pas très gênant car la route n'est pas trop fréquentée. Côté plage: Réception, Bar, Restaurant et la piscine. Côté Montagne: 80 chambres avec balcon privatif.



La pension Tuanake à Rangiroa est au calme, sur un immense terrain. Quand j'y suis passé en faisant le tour de Rangiroa en bicyclette, c'était désert. De toute façon, le Motu principal de Rangiroa est petit, et vous vous déplacerez facilement d'un bout à l'autre.

Vahine Island, je ne connais pas précisément par contre, c'est très bien situé dans le plus joli secteur de Tahaa au nord où j'ai d'excellent souvenirs: eaux limpides, belles cocoteraies sur les Motu quasi vierges. Emplacement exceptionnel donc (voir éventuellement mon commentaire dans le post précédent).
---------------
Voilà sur les pensions et hôtels. En août, vous devriez avoir un temps plutôt sec avec une température agréable.
Dommage que vous fassiez un si long voyage (24h de voyage fois 2) pour ne rester que 12 jours. D'autant plus que 3 jours seront consacrés aux vols inter-îles. Et vous n'aurez même pas l'occasion de voir Papeete et son marché, ni Tahiti sa presqu'île et ses montagnes. Le prix du vol au mois d'août est très élevé (haute saison). La part du prix du billet dans le budjet global sera énorme en comparaison des autres dépenses. Pour un séjour aussi court, il y a des destinations comparables moins lointaines et plus abordables (Seychelles, Ile Maurice). Mais si c'est la Polynésie que vous voulez visiter absolument, je ne peux que vous y encourager, c'est un voyage long mais inoubliable.

JL :ile:
 
M

Malko10

Membre
6 Décembre 2006
2
0
8
LAVAL 53
merci
nous pensons augmenter notre durée de séjour : ça sera surement 17 jours
...avec un mixte pension/ hotel