Question Visa/billets - voyage Vietnam/Cambodge...

A

Azad

Membre
30 Juin 2008
4
0
6
Paris
Bonjour,

Je prépare mon voyage qui consistera à arriver au Vietnam puis à passer au Cambodge, puis en Thailande puis, enfin, en Malaisie.

A ce titre, j'ai 2 questions :
- Je souhaiterais prendre un billet d'avion aller pour le Vietnam puis gérer le retour Singapour/Paris sur place. Me laisseront-ils rentrer dans les différents pays si je n'ai pas de billet de retour ?

- Je vais prendre un Visa pour le Vietnam. L'on m'a assuré que pour rentrer dans les autresp pays (Cambodge, Thailande et Malaisie) le visa pouvait être géré à la frontière sur place. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Azad
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Avant de prendre la décision de votre solution, je vous informe qu'un billet aller simple sans un retour revient aux environs au 3/4 du prix d'un aller/retour ou si non pas loin du prix A/R. Alors qu'il est si simple de prendre un billet aller/retour avec ces itinéraires chez Vietnam airlines et si vous n'êtes pas sûr de vos dates, pourquoi pas un billet "open". N'oubliez pas, les lignes domestiques ont une réduction en achetant en métropole en même temps que le billet long courrier (chez Vietnam airlines).

Pour les visas des différents pays de destination, le mieux c'est de vous renseigner soit ds une agence de voyage ou directement aux services du consulat ou ambassade. Toutes les agences dans le 13° à Paris s'occupent des visas.
Méfiez-vous des "on dit" pour éviter des surprises.

Albert
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Tout a fait d'accord avec Anh Minh pour la question de billet d'avion.

Pour le visa, je connais tres bien les formalités pour recuperer le visa d'entree au Vietnam et au Cambodge sur place.

Pour visa d'entrée au Vietnam, il faut que tu as une invitation de visa emise par le bureau de l'immigration pour monter dans l'avion. A l'aeroport, tu payes 25usd/personne sur place pour recuperer le visa.

Pour visa d'entrée au Cambodge, c'est plus facile, tu presentes ton passeport a l'aeroport et tu payes 25usd pour avoir le visa.

Pour la Thailande, il me semble que tu n'avez pas besoin de visa. Mais verifies d'abord avec une agence locale ou sur le site de Ministere des affaires etrangeres.

Bonne preparation

Minh
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pour la Thailande, il me semble que tu n'avez pas besoin de visa. Mais verifies d'abord avec une agence locale ou sur le site de Ministere des affaires etrangeres.

Il n'en fallait pas en février dernier, je confirme, alors à moins que cela ait changé depuis... :wink:
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Une petite précision pour la Thaïlande, jusqu'à nouvel ordre, pas besoin de visa moins de 30 jours. Je dis bien 30 jours et non un mois. On peut renouveler son visa 3 fois en passant la frontière et revenir et ceci 3 fois, au total 90 jours pour une année (je parle toujours en jours, pas en mois).
Enfin ceci encore l'année dernière, mon fils va tous les ans pour 2 ou 3 mois passer l'hiver en Thaïlande.

Je pense que azad a parlé de Singapour et de la Malaisie seulement après le Viêt Nam.

J'en profite pour envoyé un bonjour à Minh :

Xin Chao ban. Chuc Suc Khoe cho ban.
 
A

Azad

Membre
30 Juin 2008
4
0
6
Paris
Merci de ces réponses.

Anh Minh, j'ai pris ma décision et et je vais acheter le billet de retour Singap/Paris dès maintenant. Mais par contre, les billets "aller/retour" n'existent pas si les villes sont différentes (HoChiMinh et Singapour), il me faut donc prendre 2 billets individuellement. A moins qu'il y a ait un meilleur moyen mais je ne le connais pas.

Minh, ta manière d'obtenir un visa pour le Vietnam semble économique, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment faire. En France, le visa coûte 60€...peux-tu me donner le moyen d'obtenir l'invitation qui me permet d'avoir un visa à mon arrivée à Ho Chi Minh pour 25 USD STP ?

A vous lire,
Azad
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Merci de ces réponses.

Anh Minh, j'ai pris ma décision et et je vais acheter le billet de retour Singap/Paris dès maintenant. Mais par contre, les billets "aller/retour" n'existent pas si les villes sont différentes (HoChiMinh et Singapour), il me faut donc prendre 2 billets individuellement. A moins qu'il y a ait un meilleur moyen mais je ne le connais pas.

Minh, ta manière d'obtenir un visa pour le Vietnam semble économique, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment faire. En France, le visa coûte 60€...peux-tu me donner le moyen d'obtenir l'invitation qui me permet d'avoir un visa à mon arrivée à Ho Chi Minh pour 25 USD STP ?

A vous lire,
Azad
Ok Azad, je vais faire une invitation de visa pour toi. Un souvenir vietnamien.

Envoie-moi les renseignements figurant dans le passeport (informations exactes)
- Nom complet
- Nationalité
- Date de naissance
- Sexe
- Adresse en France
- Numéro de passeport
- Date d’expiration du passeport

Une semaine après, je t'enverrai l’invitation de visa par e-mail.
Imprimer cette invitation et la remettre à chaque participant.
Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4x6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin. Cette demande de visa est très importante, car il faudra la montrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, sans laquelle les participants ne pourront monter dans l’avion.
A l’aéroport d’arrivée, tu peux obtenir le visa au bureau de l’Immigration, ce qui prend entre 25 et 40mn en payant 25usd sur place.

Je suis a Hanoi, fais-moi un signe si tu seras la.


Xin chào Anh Minh,

Cảm ơn anh và chúc anh sức khoẻ! Anh có ý định về Việt Nam sớm không?

Chúc anh một ngày tốt lành!
 
T

Topie

Membre
9 Juillet 2008
2
0
6
France
Bonjour Minh,

Je dois partir en vacances 15 jours au Vietnam en novembre, avec 3 amis.

Comment marche le système d'invitation dont tu parles ? Est-ce que cela correspond à "l'approval letter" fournie par certaines agences de voyage (d'après ce que j'ai vu elles facturent environ 20$ pour l'envoi de la lettre, puis le voyageur paye 25$ de visa à l'arrivée ce qui reste beaucoup moins cher que de passer par l'ambassade).

Merci pour ton aide,

Topie
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Oui c'est bien ca, l'invitation de visa. Pour etre sur, tu peux me l'envoyer la copie de l'invitation de visa, je peux te dire c'est la vrai ou non.

Je viens de faire une invitation de visa pour Azad (cadeau), mais je ne sais pas encore si il l'a bien recu? Fais-moi un signe, Azad?

Bonne journée a vous tous

Minh

Bonjour Minh,

Je dois partir en vacances 15 jours au Vietnam en novembre, avec 3 amis.

Comment marche le système d'invitation dont tu parles ? Est-ce que cela correspond à "l'approval letter" fournie par certaines agences de voyage (d'après ce que j'ai vu elles facturent environ 20$ pour l'envoi de la lettre, puis le voyageur paye 25$ de visa à l'arrivée ce qui reste beaucoup moins cher que de passer par l'ambassade).

Merci pour ton aide,

Topie
 
T

Topie

Membre
9 Juillet 2008
2
0
6
France
Bonjour Minh,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'ai pas encore les approval letters, mais je vais essayer de les récupérer durant l'été, le temps de rassembler les info nécessaires pour moi et mes 3 compagnons de voyage. Je solliciterai sans doute encore ton aide...

A très bientôt,

Topie
 
F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
billets

Bonjour!

J'ai décidé de partir au Vietnam du 2 septembre au 26 septembre.
Seulement j'aimerais me laisser la possibilité d'allonger mon séjour et donc changer mon billet de retour. Une agence de voyage m'a dit que c'était possible en me rendant à l'aeroport de le changer en payant 50 euros en plus.
Ma question est: si je prend mes billets sur le net (nettement moins cher...) est ce que je pourrais toujours allonger mon séjour en changeant mon billet pour 50 euros en plus?...
Merci...

Liên
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Chez Vietnam airlines avec le billet " OPEN " dans une agence par exemple dans le 13° arr Paris ou autres sur internet . No problem.

Changer le billet avec les autres compagnies dans le temps (1998 ...2000) c'était déjà 100$ US.
 
F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
justement là il ne s'agit pas d'un billet "open" qui serait plein tarif...mais d'un billet normale.
Sinon est ce que c'est conseillé de prendre son billet via le net? au niveau de l'assurance aussi?
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: billets

Bonjour!

J'ai décidé de partir au Vietnam du 2 septembre au 26 septembre.
Seulement j'aimerais me laisser la possibilité d'allonger mon séjour et donc changer mon billet de retour. Une agence de voyage m'a dit que c'était possible en me rendant à l'aeroport de le changer en payant 50 euros en plus.
Ma question est: si je prend mes billets sur le net (nettement moins cher...) est ce que je pourrais toujours allonger mon séjour en changeant mon billet pour 50 euros en plus?...
Merci...

Liên
Non! Ca depend du prix du billet d'avion et les conditions de vente au moment ou on emet le billet. Il te faut le verifier quand tu reserves le vol.
 
F

Fanny-Lïen

Membre
11 Mai 2008
11
0
9
Paris
ok!
Merci beaucoup Minh d'être aussi présent et efficace sur ce forum! ;)

J'ai parlé à ma maman de la signification de mon prénom elle etait très contente d'en savoir plus! Du coup je me permet de te demander la signification d'autres prénoms...
Anh (celui de ma maman)
Mai (de ma soeur)
Cuong (mon frere)

Merci encore!
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
ok!
Merci beaucoup Minh d'être aussi présent et efficace sur ce forum! ;)

J'ai parlé à ma maman de la signification de mon prénom elle etait très contente d'en savoir plus! Du coup je me permet de te demander la signification d'autres prénoms...
Anh (celui de ma maman)
Mai (de ma soeur)
Cuong (mon frere)

Merci encore!
Anh = Clarté
Mai = une fleur du Tet (Nouvel An Vietnamien) pour le Sud Vietnam.
Cuong = Courage, Prospérité

Gros bonjour de ma part a toute ta famille.

Minh
 
P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france
vietnam cambodge thailande

Bonjour,

Pour le Vietnam visa obligatoire avant d'arriver ou visa à l'arrivée
Cambodge, cela est superbement simple par le evisa par internet, le plus génial des moyens 25 dollars, mais aussi à la frontière il suffit de na pas être pressé bien sur.
Thailande, séjour de 1 mois maxi, attention pas un jour de plus sinon c'est la cata, gratuit pour les français.

je fais les visas à l'arrivée pour le Vietnam en moins de 2 jours par internet.

1 mois simple Dollar Euros Taxe à l'arrivée


1 mois simple US$18 12 E US$25
1 mois multi US$22 15 E US$50
3 mois simple US$28 19 E US$25
3 mois multiple US$33 22 E US$50
6 mois simple US$35 24 E US$25
6 mois multiple US$40 27 E US$50
1 an multiple US$110 75 E US$100

1,00 USD
États-Unis Dollars = 0,693700 EUR