Questionnaire sur le Tourisme (pour 1 mémoire) Besoin de vs!

  • Auteur de la discussion dsaxl
  • Date de début
D

dsaxl

Membre
31 Mai 2008
3
0
6
Londres / Lille / Hyères
Bonjour à tous et à toutes,

je suis étudiante en marketing à Lille et j'ai réalisé un questionnaire sur le Tourisme en ligne pour mon Mémoire de fin d'année.

Ca serait super gentil d'y répondre. Besoin de votre participation !
Pour info le questionnaire prend 5/10mn et ne contient pas de questions ouvertes. Lien ci-dessous :

http://www.thesistools.com/so/web/index ... id=&ln=fra

Voilà je compte sur vous,
merci bcp. :lol:
 
B

BIBOUNETTE

Membre
31 Mai 2008
5
0
7
Région Parisienne
J'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que ça t'aidera !
Bon courage pour le mémoire !
 
D

dsaxl

Membre
31 Mai 2008
3
0
6
Londres / Lille / Hyères
Utilité questionnaire

Ce questionnaire a pour but d'établir un lien entre les perceptions temporelles* des personnes et leur comportement en matière de tourisme en ligne.

Mon sujet entre dans le cadre de recherche en marketing. Pour tenter de vous répondre, pour chaque mémoire les étudiants sont sensés choisir un angle de vue différent, jamais exploré auparavant. Mais je comprends que les questions sur le comportement en terme de tourisme (combien de fois partez-vous par an ; qu'avez-vous achetez les 12 derniers mois...)soient répétitves.

Pour ma part c'est donc la notion de perception temporelle qui est sensé apporter un nouvelle angle de vue pour mieux comprendre les différents comportements en matière de tourisme en ligne.

*perception temporelle = il existe différentes perception temporelle, c'est-à-dire que chacun perçoit le temps de manière différente. Certaines personnes sont plus orientées vers le passé, d'autres vers le futur, d'autres ont une perception économique ou linéaire du temps... Les recherches notamment en psychologie ou en marketing ont démontré que ces différentes perceptions temporelles influencaient le comportement des individus, leurs attitudes.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'avoue que ce genre de considération me fait un peu sourire. Cela amuse peut-être quelques rats de laboratoire... Mais pour travailler en tourisme depuis plus de 20 ans je puis vous assurer que les décideurs dans ce domaine basent leurs programmations sur des considérations plus pragmatiques.

Quand on a un peu d'expérience on n'a pas besoin d'enquête ou de théorie fumeuse pour sentir l'évolution des demandes et des attentes des clients.