Questions avant d'aller vivre en Islande :-)

  • Auteur de la discussion Planetegirl
  • Date de début
P

Planetegirl

Membre
15 Février 2009
2
0
6
Paris
Bonjour à tous,

Je pense m’installer très bientôt en Islande pour y vivre mais avant j’aurai aimé savoir si quelques uns d’entre vous pouvaient répondre à mes question et notamment ceux qui y vivent déjà :

En ce qui concerne le logement :

Est-il facile d’acheter un studio (je pense notamment à la paperasse administrative) ? Les prix sont-ils élevés ? (Si vous connaissez un site immobilier sur l’Islande merci de me communiquer le lien)

Vaut-il mieux louer ? La colocation est-elle un mode courant ? Vivre chez l’habitant est-il aussi une pratique courante ?

Pour le travail :

Je travaille essentiellement sur internet donc est-il facile de se connecter partout sur l’île ?

Par ailleurs, j’ai un diplôme d’aide-soignante. Le secteur médical est-il un secteur avec beaucoup d’offres d’emploi ?

Sinon, je suis déjà allée en Islande il y a 6 ans mais seulement une semaine en hiver. Je me suis toujours dit que j’irai y vivre et maintenant ma décision est prise J.

Si quelqu’un souhaite s’y installer et prendre une colocation dans un premier temps, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions J

Merci d’avance à tous,

Delphine
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
par contre, ça doit être le bon moment pour y voyager...