Questions avant de partir?

N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
Excusez moi j'ai plusieurs questions je sais je suis ch... :D

- qui est allé à l'hotel Paul et Virginie?
- Peut on prendre les crèmes solaires et rasoir (pour moi donc un simple rasoir je voudrais pas ressembler à un yéti sur la plage même si il y a personne :ange2: ) dans l'avion car certains m'ont dit que non :?:
- Pour 2 avec 1 semaine à La Réunion et 10 jours chez Maurice est ce que 2 flacons d'écran solaire indices 50 suffiront?
- Est ce qu'on peut aller facilement en vélo de Grand Gaub à Grande Baie? Si oui en combien de temps?


Merci pour vos réponses :japonais:
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
ah que oui.....antimoustiques peu etre utile ..crois moi sa pique grave...pour la crème solaire evite de sortir entre 12h et 16h ou cache toi sous un arbre..car tu seras comme la tomate en ètè..rouge vif...
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
:lol: surtout avec l'habitude du soleil de paris... :ange2:

Dites , je remonte une question que visiblement personne n'a vu, on a eu une proposition pour les journées qu'on voulait faire mais ça nous parait bien cher surtout au niveau des taxis, qu'en dites vous?

Mercredi : Visite au Parc Marin de Blue Bay en bateau à fond de verre, Plongée, la découverte des îles du Sud telle que île aux Aigrette et Déjeuner BBQ sur l’île aux deux cocos, boissons incluses, Après midi sur l’île. Cout de la journée (Rs 2000x2) + Rs 2200 taxi =Rs6200 (155 euros) incluant le repas pour nous deux!

Jeudi : Deux heures et demie de traversée vers le nord en côtoyant Coin de Mire. plongées, promenades sur la plage et bons plats arrosés d’un cocktail de rhum.Plongée, Déjeuner « Fruit de mer », boissons incluses », Après midi sur l’île au Gabriel. Cout de la journée 2 personnes (1 couple) (Rs 2000x2) + Rs 2000 taxi =Rs 6000 ( 150 euros) incluant le repas)

Vendredi : Chamarel la Terre des 7 Couleurs (Entrée Rs 100 par adulte), La route du thé (Entrée Rs 275 par adulte), Le cratère volcanique de Trou aux Cerfs, Le Musée de Maquettes de Bateaux, Le lac sacré de Grand Bassin, la Cascade Alexandra, les gorges de la Rivière Noire, Vue panoramique sur le morne. Cout de la journée 2 personnes (1 couple) (Rs 100x2) +(Rs 275x2) + Rs 2400 taxi= Rs3150 (79 euros) excluant le repas

Samedi : Nage avec les dauphins, visite au Jardin de Pamplemousses (Entrée Rs 100 par personne), L’Aventure du sucre (Entrée Rs350 par personne), Le Marché de Port Louis, Le Front de Mer du Caudan. Cout de la journée pour 2 personnes (1 couple) : (Rs 1200x2) + (Rs 100x2) + (Rs 350 x2) + 3400 taxi =Rs 6700 (168 euros) excluant le repas

Dimanche : L’île aux Cerfs sur Bateau Pirate: visite de la cascade de G.R.S.W., plongée, Déjeunée BBQ langouste, poisson, poulet entre autre boissons comprises, terminer la journée sur l’île «Animation Sega avec danseuses pendant toute la traverser». Cout de la journée pour un couple (Rs 2000x2) + Rs 2000 taxi =Rs 6000 ( 150 euros) incluant le repas

Soit environ 700euros pour 5 journées de balades :shock: ... vous en pensez quoi? est ce le prix ou peut on avoir moins cher? :?

Mici d'avance
:wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Il te suffit de te rendre en pharmacie et de demander de l'antimoustique tropical! Cela coute une dizaine d'euros! Achete églement un petit tube d'Apaysil.

En outre, les hotels pulverisent, en général, une fois par jour, de l'antimoustique dans les hotels!

Pour ton rasoir, pas de soucis, tu le mets dans ton bagage de soute! Personne n'a envie que tu ressembles à un Yéti! :lol: :lol:

Je reviens d'une semaine en Tunisie où le soleil tapait fort, j'ai utilisé à moi tout seul un flacon pour une semaine!!!

Excusez moi j'ai plusieurs questions je sais je suis ch...
Loin de nous cette idée, nous sommes là pour t'aider! :wink:

Shubi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Soit environ 700euros pour 5 journées de balades :shock: ... vous en pensez quoi? est ce le prix ou peut on avoir moins cher?
Je t'avouerais, en ce qui me concerne, que je suis déconnecté des prix! Maurice reste une destination chère!

Je t'invite cependant à faire un maximum d'excursions par tes propres moyens! Pour tes déplacements à Port Louis, ou Chamarel ou Grand Bassin ou au Jardin de Pamplemousse etc etc..., il te suffit de prendre un taxi à la journée! Pour vous deux, il vous en coutera 50 euros pour la journée!!!

Je viens de t'envoyer un MP pour te donner des adresses mail de taxi!
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
merki ^^ pas évident d'organiser ça sans connaitre le pays et le fonctionnement sur place ^^ :roll: Je suis pas près de mes sous mais on est pas non plus illimités et on voudrait en profiter un max alors pour ça je vous embête encore
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
un autre truc... (vont me détester à force :lol: ) on me déconseille souvent l'ile aux cerfs et plutot en faire une autre qu'en pensez vous ceux qui CONNAISSENT REELLEMENT! :?:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
L'ile aux Cerfs est l'attraction number One de Maurice! :lol: Lors de ton débarquement, tu tombes sur une plage remplie de touristes, certes! Mais prends la peine de traverser l'ile! Attention, il y a le golf de l'hôtel Touessrock, en plein milieu! :lol:

Mais apres quelques minutes de marche; tu te retrouveras seule au monde!
Regarde:
[albumimg]3891[/albumimg]

Tu peux aussi faire L'ile Plate et l'ilot Gabriel, ils sont réputés pour être les plus beaux fonds marins de l'ile, pour aller nager avec Némo et Doris!

L'ile aux deux cocos est une tres jolie Ile aussi, au Sud Est de Maurice!
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
ça fait rêver, vous voyez on est pas trop trucs touristiques, et si on pouvait simplement trouver un bateau pour nous y déposer ça serait le top, croyez vous que ça soit possible de :

- le taxi vient nous prendre le matin à l'hotel et nous dépose devant les bateaux
- un bateau nous emmene aux iles, quitte a faire un détour devant les chutes
- on pique nique tranquille là bas tous seuls
- un bateau nous ramène
- un taxi nous ramène à l'hotel

Car ça me parait risqué, si pas de bateau ou de taxi pour nous ramener... :?
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

bien sur que l on peu toujours avoir moins cher...exemple le dimanche je crois que jardin p...est gratis..le taxi cest 1000 a 1500 roupies environ..je connais un bon taxi..pour la journèe de ballade..a prix interessant...pourquoi pas visitez ou cest gratis ...le volcan eteint a curepipe..cest un exemple...ou vous allez loger..je peu vous diriger vers le mons cher....mangez dans des bons restos a 5euros le plats il y en a pleins..ou achetez une dale pourris avec ou sans piments des vendeurs ambulants... cest pour rien ..
 
S

shubi1406

Membre Pilier
J'ai déjà fait cette sortie par mes propres moyens! J'ai pris un taxi! Je lui ai demandé de m'emmener à Trou d'eau douce chez un pecheur qui pouvait me faire la traversé!
Je n'ai eu aucun soucis, le pecheur m'a donné une heure de rendez vous sur l'ile, m'a ramené sur la terre ferme te le taxi etait là pour me ramener à mon hôtel!

J'ai également fait cette sortie avec un excursionniste, j'ai payé plus cher pour le même résultat!

Prenez quelques roupies avec vous sur l'ile histoire de manger une coco et un ananas!

Shubi
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
c'est génial ça! Ca me plairait plus, j'aime pas trop les trucs trop touristiques... super je note!

Et si on veut visiter toute la journée différents trucs le taxi nous attend? parce que je me dis le pauvre quoi... :?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bien sur le taxi t'attend! Ils sont aussi de vrais guides! Ne pas hésiter à leur demander de venir avec vous! Je me souviens avoir été faire des courses à Goodlands dans un supermarché! Le taxi est venu avc moi, j'en ai profité pour lui demander conseil sur des épices!

Devant un parking, un autre m'a fait découvrir une plantation d'ananas, alors que je croyais, jusqu'alors, qua ca poussait dans les arbres! :oops:

Ils sont à vous pour la journée entière, ils vous emmenent, vous attendent, raison de plus pour ne pas les laisser tous seuls et qu'ils passent la journée avec vous! On tisse parfois de bonnes relations et on garde contact!!!! C'est sympa! non?!
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
punaise sérieux je vais pas rentrer à Paris moi après ça! Avec tous ces c... qui nous cassent et démoralisent à longueur de journée.. .Le retour va être dur! :roll:
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
ah ça je m'en apercois au fur et à mesure on va vraiment pas vouloir rentrer :)

J'en ai encore rêvé cette nuit :ange2:
 
P

*prinesse des iles*

Membre
28 Août 2008
15
0
9
strasbourg
a l'aide à moi aussi

Coucou Narusgawa je suis dans el meme état desprit que toi je pars a maurice au mois de décembre.

JE me renseigne je cherche partout mais pareil quand je voie les prix je me dit aie aie c pas donner, comme toi je suis pas près de mes sous mais ca fait un sacré budget.

J'avais exactement les memes excursions que tu site et elle me plairaient vraiment toutes jaimerais vraiment toutes les faire.

Si moi aussi vous pourriez me donner des bons tuyaux pour les taxis ce serait super sympa.

A bientot.