Questions diverses sur mon voyage en Thailande

Y

yayaa

Membre
26 Octobre 2008
16
0
9
france
Salut :)

Me revoila avec mes questions sur la Thailande!!

Ca se prescise, on a enfin réservé nos billets pour notre voyage en Thaïlande, et plannifié presque tout notre séjour.
Mais, il reste quelques questions auxquelles on arrive pas a répondre malgrès trois guides dont le routard, alors on compte un peu sur vous :D


- Pensez vous qu'il est necessaire comme écrit dans les guides de réserver les couchettes pour le train Bangkok Chiang Mai à l'avance (c'est a dire de france),
Ou que si je les réserve le jour de mon arrivée a Bangkok c'est a dire 3 jours avant de prendre le train cela sera suffisant?

- Nous voudrions faire un trek avec tout le tintouin, balade a dos d'éléphants, découverte des villages et ethnies, balade dans la foret et les rizières, etc..
Nous avons prévu de faire Chiang Mai, puis ensuite Chiang Raipour aller voir le triangle d'or mais nous ne savons pas où faire le trek. Chiang mai ou chiang rai? Quels sont vos avis?
De meme, on nous dit que des agences pour les trek sont très bien a bangkok, mais je lis aussi qu'il y en a pas mal dans le nord.
Ou est-il préférable de réserver notre trek?

- Une question toute bete, mais pratique, les hotels et guesthouses en Thailande fournissent-ils les serviettes de toilette?

- Quels vaccins avez vous fait pour partir? J'ai hier été acheter les miens (hépatites A et B et Typhoide, rien d'exeptionnel) 170 euros de vaccins par personne! Outch!
Et moi qui avait la naiveté de croire qu'une partie était prise en charge...
Pour ceux qui ont été dans le Nord avez vous pris un traitement contre le palu? Il est recommandé, mais plusieurs personnes me disent que c'est de la fantaisie, vu le prix de la malarone je voudrais des avis...

- Connaissez vous les "chutes d'erewan" vers bangkok? j'ai lu dans un post que c'est magnifique, mais je ne sais pas ou c'est..

- Enfin, la dernière interrogation, nous conseillez vous les matches de Boxe Thai a bangkok ou dans le Nord?

Merci d'avance pour votre aide!!
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Coucou Yayaa,

Je rentre de Thaïlande, un voyage comme le tiens et je me posais exactement les mêmes questions que toi alors je vais essayer de t’aider.

Tout d’abord tu dis que tu prépare le voyage avec trois guides dont le routard, Je te conseille d’oublier le routard !! Il ne donne rien d’intéressant, les adresses sont mal placées, il manque cruellement de détails, les prix sont faux ainsi que les numéros de téléphone ! Nous avions le routard et le Lonely, j’ai laissé le routard en Thaïlande car il m’encombrait. Tu n’as besoin que du Lonely, lui est génial.

Train couchette : Nous avons oublié l’idée du train car il est inconfortable et jamais à l’heure, les bus sont beaucoup mieux alors je n’ai pas d’info sur les trains couchettes !

Un trek avec tout le tintouin : Nous devions passer 4 jours à Chiang Mai puis deux à Chiang Rai mais nous avions un hôtel tellement génial et les excursions pas chères alors nous sommes restées à Chiang Mai et avons fait le camp d’éléphant, Doi Sutep, le triangle d’or en excursion (environ 20 € chacun). Les excursions se prennent dans les agences, il y en a partout en ville. Il faut marchander car par exemple nous avons payé une excursion pour Chiang Dao et le village Karen 1100 bath et d’autres personnes du même groupe l’ont payé 700 bath car nous l’avions prise par l’hôtel.

Serviettes de toilette : Oui toutes les guesthouses, même les plus sobres fournissent les serviettes et même du savon et très souvent du Shampooing.

Vaccin : Je voyage pas mal et j’ai tous mes vaccins : hép A et B, fièvre jaune etc… Je n’ai rien fait de plus pour la Thaïlande. Pas de traitement anti-palu car en hiver il y a peu de moustiques (nous y étions en janvier) de plus les effets secondaires du traitement sont assez désagréables…

Les chutes d’Erawan : En effet elles sont très belles mais très éloignées de Bangkok, vers l’ouest il me semble que c’est à 2 heures de Kantchanaburi qui est aussi à 2 heures de Bangkok… Nous n’y sommes pas allées, par manque de temps.
 
Y

yayaa

Membre
26 Octobre 2008
16
0
9
france
re

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Tu as pris le bus a la place du train?
Le bus de nuit?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
j'ai pris le train de nuit de Bangkok à ChianMaï. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Il est confortable (bien assez pour moi), et je n'ai pas souvenir de pb d'horaire.
J'avais retenu les couchettes deux jours avant à la gare de Bangkok.
 
Y

yayaa

Membre
26 Octobre 2008
16
0
9
france
Ah! tu me rassures parce que c'est ce que j'ai toujorus entendu.
Moi je trouve au contraire que ca peu etre rigolo les couchettes :D

Juste j'ai un peu peur du vol, on va dormir avec les sacs sérrés contre nous! :lol:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ton argent et ta carte bancaire, tu les gardes évidemment sur toi, pour les sacs à dos, je n'ai jamais entendu parler de vol. (alors que dans les trains SNCF... ben... oui!)
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Yayaa,
Nous n'avons pas pris le bus de nuit, mais tôt le matin entre Sukhotai et Chiang Maï. 6h de trajet en bus au lieu de 8h en train de nuit comme nous avions initialement prévu.

Pour ce qui est du confort dans le train nous avons fait Ayutthaya-Korat en 3ieme classe car le train ne comportait que cette classe. Les sièges sont des bancs en bois mais le pire c'est le ballet incessant des marchants ambulants qui crient sans arrêt. Il n’y avait pas l’air conditionné mais en cette saison ce n’est pas grave. Le voyage à duré plus de 5 heures (au lieu de 4 prévu) pour 200 km.
Nous avons compris qu'il ne fallait pas prendre les trains ordinaires mais les express et nous avons fait Lopburi - Pitsanuloke en express, 2ieme classe, les sièges sont plus confortables et il n’y a pas de marchands ambulant, toujours pas d’AC mais la chaleur était supportable. Mais nous sommes arrivées avec 1h30 de retard sur un trajet de 3 heures !
Plusieurs employés dans les hôtels nous ont recommandé de préférer le bus au train car ces derniers ne sont jamais à l’heure.
Mais je n’ai aucune info sur les trains couchettes…
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Shunrei,
Le train couchette Bangkok Chian Maï est très chouette. Je n'ai pas souvenir de retard. L'avantage c'est de rouler la nuit, et donc de gagner du temps.
Pdt tout le reste de mon séjour, j'ai utilisé les bus moi aussi, et moi aussi j'en ai été ravi.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Baobab,
Nous avions prévu de faire Pitsanuloke - Chiang Maï en train de nuit pour gagner du temps mais aussi parce des personnes le recommandait sur les forums pour le côté typique. Après nos petits déboires des jours précédents en train, nous avons préféré ne pas renouveller l'expérience.
Nous logions à sukhotai et un bus partait tôt le matin pour Chiang Mai, Nous y sommes arrivées pour 13 heures et donc n'avons "perdu" qu'une demi-journée.
cependant, si je retourne en Thaïlande, j'essairai les trains couchettes (mais pas les trains de jour !)
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Oui je connais les chutes Erawan, près de Kanchanaburi. Qu'est-ce que tu veux savoir? Il y a quelques photos sur mon blog "muangthai"...

Et je confirme que le train couchette 2ème classe (ventilo) est très très confortable... Préférer les places du bas (THB 50 de plus), car il y a la fenêtre :wink:
 
Y

yayaa

Membre
26 Octobre 2008
16
0
9
france
chutes d'erewan

Je voulais savoir ou elles se situent et d'ou on prend le bus pour s'y rendre
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Les chutes se trouvent à env. 60 km de Kanchanaburi. Pour les bus, se renseigner au terminal de Kanchanaburi.

Attention tout de même avec les chutes d'eau, je ne sais pas quand tu pars, mais sache qu'en avril (en mars je ne sais pas) il ne vaut pas la peine d'y aller, il n'y a qu'un mince filet d'eau... Et c'est comme ça dans tout le pays. Je parle d'expérience car j'adore partir à cette époque de l'année et j'ai été terriblement déçue par les chutes d'eau lors de mes premiers voyages). La première fois que j'ai vu de belles chutes c'était justement celles d'Erawan, mais en janvier :wink:
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Essaie de passer le nouvel an thai (Songkran) à ChiangMai... Après ce Water Festival, je pense que tu auras assez vu d'eau pour ne pas regretter les chutes :lol:

En période de nouvel an (mi-avril) il est nécessaire de réserver sa chambre à l'avance sur Chiang Mai car généralement tout est plein :wink:
 
Y

yayaa

Membre
26 Octobre 2008
16
0
9
france
Chiag mai logement

Oula c'est bon a savoir..

Mais c'est compliqué, on sait pas exactement a quelle date on arrivera a chiang mai :/

Tout est complet tu crois?
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Lors de mon 1er séjour à Chiang Mai, nous n'avons pas trouvé de chambre et avons du partir juste avant que la fête commence... Nous avions bien trouvé une chambre, mais dans un hôtel deluxe bien au-dessus de nos moyens... :cry:

Bon j'ai vu qu'il y avait beaucoup moins de monde un peu partout en Thailande en fin/début d'année (faute aux troubles de Bangkok?), donc peut-être cela sera-t-il moins compliqué!

Je te mets ci-dessous le lien d'une guesthouse à Chiang Mai. Gilles le patron, est très sympa, je suis sûre qu'il te répondra volontiers... Essaie de le contacter et demande-lui ce qu'il en pense. L'avis de quelqu'un qui est sur place sera meilleur que le mien :wink:

http://www.allin1gh.com/

Amicalement