Questions pratiques sur l'Ile de Hvar

• Auteur de la discussion Canony2
  • Date de début
C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Ca y est, après moult réflexions, c'est bien en Croatie que deux amis et moi-même allons atterir pendant le mois de septembre. (du 8 au 22 environ)

L'île de Hvar semble le meilleur endroit pour les jeunes avides de soirées et de dépaysement. Cependant, j'ai encore quelques questions....

1- Comment arriver à l'Ile de Hvar en venant de Paris (itinéraire et tout)?

2- Est-ce que comme j'ai pu le lire dans le forum, les plages de l'île de Hvar sont des plages de galets ?

3- Est-ce qu'il y a des spots pour sauter des falaises sur cette île ?

4- Est ce que des locations de voitures, scooters sont faisables ?
4 (bis) - Et ce pour des jeunes gens qui ont le permis mais moins de 25 ans et encore Apprentis..?

5- L'eau est elle turquoise ? :wink:

6- Pour se loger, faut-il réserver à l'avance ? câd pour des vacances en septembre, commencer dès maintenant à regarder les locations, hôtels ...

7- Est ce que dans les hôtels, des services tout compris existent ? (tout à volonté)

8- Est ce qu'il pleut beaucoup en septembre?

9- :p Si je devais emmener 3 objets indispensables sur cette île, qu'est ce que ce serait ? :p

C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
MERCI MERCI

Tout d'abord MERCI d'avance de vos réponses, j'ai oublié d'être poli !!!!!

Encore une petite question :

10- Quelle est la monnaie utilisée en Croatie ?

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Comptez entre 18 et 20 heures pour accomplir la distance. Vous devrez parcourir environ 1900 km. Cela implique plus de 1400 km par l'autoroute.

L'itinéraire le plus judicieux depuis Paris me semble être :

Paris -> Strasbourg -> Stuttgart -> Augsbourg -> Münich -> Salzbourg -> Klagenfurt -> Ljubljana -> Zagreb -> Zadar -> Split direction Dubrovnik juqsu'à Neum...

Au retour, si vous ne voulez pas emprunter le même itinéraire, vous pouvez passer par Insbruck (Autriche), Zurich, Basel (Bâle)... Mulhouse...

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je te suggère si ce n'est déjà fait de découvrir le site officiel :

http://www.hvar.hr/

Les plages sont effectivement faites de galets...

L'eau est translucide, malgré la fréquentation, vous serez impressionné par la propreté des plages, des eaux ...

Pour se loger, faut-il réserver à l'avance ? câd pour des vacances en septembre, commencer dès maintenant à regarder les locations, hôtels ...

Disons que c'est préférable, mais en Septembre, il y a déjà moins de tourisme, même si cela reste très fréquenté ...

Vous pourrez opter pour des chambres d'hôtes, c'est ce que vous trouverez de moins cher, car les hôtels ont vu leurs prix s'envoler. Il y a l'option d'une villa ou d'une location d'appartement à la semaine : à cette époque comptez 350 à 400€.

Est ce que dans les hôtels, des services tout compris existent ? (tout à volonté)

Je ne sais pas ce que vous entendez par là. Les hôtels sont d'un standing correct. Les petits-déjeuners sont de plus en plus facturés en supplément, alors qu'il y a 10 ans, ils étaient compris avec le prix de la chambre. De plus en plus d'hôtels proposent des buffets pour vous alimenter. Les repas restent moins chers qu'en France à la carte : entre 8 et 15€ selon le nombre de plats et ce que vous choisissez (le poisson étant le plus cher, car il est souvent facturé au poids)...

Merci de préciser ce que vous entendez par "tout"?

Budget par personne en chambre double standard petit déjeuner : envrion 500 à 700 euros au minimum, 1000 dans du haut standing...

C'est une excellente période le mois de Septembre, moins de monde, un magnifique temps, des températures aux alentours de 23 à 25° au minimum. Il ne pleut pas vraiment. Il peut y avoir des orages, c'est un climent typiquement méditerranéen, à peu près comme celui de la Côte d'Azur. La mer est encore assez chaude (23-24 au minimum).

La monnaie est la kuna :

1 kuna : 0,1351 €
1€ = 7,4033 kunas

Les sites interessants sont :
amb-croatie.fr
fr.croatia.hr (demander des brochures sur ce site)
hr/index
adriagate.com
adriatica.net

C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
TOUT

Le "tout à volonté" = la méthode des hôtels de République Dominicaine qui proposent de payer un forfait global et s'offrir à n'importe quelle heure de la journée, une boisson ou un petit repas.

voili voilou lol en tout cas merci pour les réponses, comme d'habitude.. ;)

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne connaissais pas trop ces formules, donc je ne peux pas te dire si cela existe. En général, je ne reste pas dans un lieu précis assez longtemps ... pour connaître cela...

Sinon, pour les activités, tu devrais t'intéresser aux forfaits plongée si tu apprécies assez ce genre de loisirs car il y a pas mal de stages là-bas à des prix très abordables environ 15€ la journée!

Pour les plages, il y a les plages des touristes, ça ressemble à la côte d'Azur en plus réduit, car les plages sont petites... Il y a ensuite des plages beaucoup plus rocailleuses comme sur la photo!