Questions sur un autotour dans l'ouest USA

• Auteur de la discussion mooglie2635
  • Date de début
M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Bonjour,

Nous envisageons de partir dans l'Ouest des USA du 23 avril au 9 mai 2011 et nous demandons si l'itinéraire suivant est réalisable :
Paris --> LA (2 nuits) --> Grand Canyon (2 nuits) --> Lake Powell --> Monument Valley --> Mesa Verde --> Moab (2 nuits) --> Capitol Reef --> Bryce Canyon --> Las Vegas --> Death Valley --> Bishop --> Yosemite --> San Francisco --> Paris

Notre première interrogation concerne les enfants : pensez-vous qu'un tel voyage soit réalisable avec des enfants de 10 ans ? Les voyagistes disent qu'au dessus de 8 ans, c'est possible !
Notre seconde question concerne les routes qui pourraient être fermées à cette période. Un voyagiste nous a informé que la route entre Monument Valley et Mesa Verde et celle entre Bishop et Yosemite étaient fermées jusqu'à la mi mai, quelqu'un pourrait-il nous confirmer cette information ?

Nous vous remercions par avance de votre aide.
Cordialement,

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

le circuit est geographiquement correcte sauf il faut certainement modifier le Yosemite NP :idea:
Aussi je pense 2/3 jours en plus sera mieux :idea:

Ta 1° question : je ne vois absolument pas de problèmes..........sous conditions que tu pense que les enfants peuvent aussi profiter de ce voyage :idea:
2° Tu toi t'attendre que le passage à travers le Yosemite NP(Tioga Pass) est encore fermé à ce moment là :idea:
Alors prévoir un plan B :!: :idea:
Je pense Mesa Verde pose aucun problème..........mais il toujours conseillé de se renseigner par téléphone sur place 1 ou jours avant comment est la situation :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
l'accès a Mesa verde est possible, mais tout n'est pas accessible fin Avril car il y a encore de la neige et les rangers ne prennent aucun risque et donc n'ouvrent pas les tronçons posant problème..

Moab 2 nuits, cela est de toutes façons trop court pour ma part... il y a un minimum de deux parcs a visiter en une seule journée.... ça ne va pas le faire grosse frustration...

Pourquoi atterrir a LA, si ce n'est que pour y rester une seule journée.. aucun interet... pourquoi ne pas choisir Phoenix..

la route de Bishop peut être ouverte ou fermée... d'où l'idée de plan B de Membach...

pour moi ce voyage est géographiquement correct, mais trop violent au niveau du timing..

"les voyagistes" ont dû te renseigner pas si bien que cela..
ce circuit bien que correct court trop, ne laisse pas le temps de voir et/ou decouvrir les sites auprès desquels vous passez.. dommage
il vaudrait mieux revoir un peu a la baisse,pour que les enfants et les parents ne se lassent pas, et aussi pour prévoir quelques activités sur place... a 10 ans, 17 jours de voiture et des kilometres de cailloux, ce n'est pas terrible, si on n' a pas de petites compensations sur le parcours

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Bonjour,

Merci Membach4 pour tes réponses !
Je ne pense pas que nous puissions faire 2 ou 3 jours de plus à cause des enfants, car nous empiétons déjà sur l'école et surtout à cause du budget car le dollar ne nous est vraiment pas favorable !
Pour Mesa Verde, j'ai consulté le site du parc et ils indiquent qu'il est ouvert toute l'année mais j'ai le doute à cause du voyagiste donc je me demande si nous n'allons pas retirer cette destination de notre itinéraire et rajouter un jour ailleurs.
Membach4, tu as l'air de bien connaître la région. Où me conseillerais-tu de rajouter une journée ?
Merci

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Si tu supprime Mesa Verde NP alors met ce jour pour Moab(comme a déjà dit Travelwest :wink: ) alors fais ceci: Monument Valley :arrow: Moab :idea: Qui est géographiquement très correct et ça te permet aussi de voire sans perdre du temps Needles District du Canyonlands NP :idea:
Et comme tu voyage en Avril/Mai je zapperais aussi le Lake Powell.
A la place de Horseshoe Bend à Page tu peux voir le Goosenecks State Park près de Mexican Hat alors après le MV :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
exactement et tu remontes vers the needles par la Moky dugway qui amusera bien les enfants..et les parents...juste pour mettre un peu de piment entres les nombreux "cailloux" de la région..

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Merci pour vos réponses, je vais me pencher de nouveau sur la question.
Les voyagistes nous ont fait des devis pour l'autotour et les hôtels tel que nous leur avons demandé ! Un seul (heureusement qu'il était là) nous a indiqué que certains accès seraient fermés à cette période.
Sans vouloir abuser de votre patience et de votre gentillesse, j'ai acheté le Guide du r***d pour préparer notre voyage. Pensez-vous que cela suffise pour nous apporter toutes les infos ?
Merci encore pour votre aide,

Mooglie2635

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Le Guide Vert Ouest Etats-Unis de Michelin est aussi bien utile..........aux moins pour les déscriptions touristiques :idea:
Tu laisse réserver d'avance les logements par une agence :?:
A la periode où tu voyage c'est quand-même pas nécéssaire :idea:
Et aussi pour ton budget :idea:

Tu n'abuse pas...........nous aimons donner des renseignements :japonais:

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Je pensais passer par une agence pour avoir la paix car, avec les enfants qui viennent avec nous, je ne voudrais pas risquer de faire une boulette. Mon mari préférerait concocter le voyage tout seul !
Tout dépendra des différents devis que nous recevrons mais, de toute façon je préfère que tous les hôtels soient réservés avant de partir ! Je suis d'un naturel un peu anxieux et je ne voudrais pas que le rêve tourne au cauchemar pour une nuit à la belle étoile !!!!!!
J'ai fait les 2 genres de voyages : autotour par une agence en Chine et autotour par nous même au Mexique et c'est en Chine que nous avons eu un souci d'oubli de réservation donc ..........
Je vais suivre ton conseil et acheter un Guide Vert et des cartes routières pour pouvoir peaufiner le tout !
Merci encore.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux faire un bon compromis pour réussir ton voyage a coup sûr..
Ne surtout pas tout acheter chez un voyagiste...
Tu peux te concocter un circuit qui tienne compte des envies de chacun, du temps, et aussi de l'age des enfants (en ajoutant par exemple des visites de villes fantômes, un parc d'attraction à l'americaine etc)...
Tu achètes tes nuits d'hotel soit par THE voyagiste, ou directement sur les sites des hotels, avec numero de résa a l'appui; tu loues un véhicule a partir de france, avec toutes les assurances qui vont bien..
cela devrait d'une part te revenir moins cher... d'autre part tu auras la certitude que ton circuit est celui que tu veux faire, tu n'auras pas de galère ou peu sur place (avec un voyagiste tu peux aussi avoir une galère, genre pneu qui crève et avec 9 h de décalage horaire il ne fera rien de bien interessant pour toi), et tu pars en confiance puisque tous tes hotels seront réservés d'avance.
ceci dit, a cette époque de l'année, a part aux points stratégiques comme grand Canyon,San Francisco ,Yosemite, il n'est pas nécessaire de réserver, les logements étant nombreux.

Pour le plan B.... tu passes devant Sequoia National park... super super sympa a visiter aussi.. et sans détour

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour,

Nous envisageons de partir dans l'Ouest des USA du 23 avril au 9 mai 2011 et nous demandons si l'itinéraire suivant est réalisable :
Paris --> LA (2 nuits) --> Grand Canyon (2 nuits) --> Lake Powell --> Monument Valley --> Mesa Verde --> Moab (2 nuits) --> Capitol Reef --> Bryce Canyon --> Las Vegas --> Death Valley --> Bishop --> Yosemite --> San Francisco --> Paris

Notre première interrogation concerne les enfants : pensez-vous qu'un tel voyage soit réalisable avec des enfants de 10 ans ? Les voyagistes disent qu'au dessus de 8 ans, c'est possible !
Notre seconde question concerne les routes qui pourraient être fermées à cette période. Un voyagiste nous a informé que la route entre Monument Valley et Mesa Verde et celle entre Bishop et Yosemite étaient fermées jusqu'à la mi mai, quelqu'un pourrait-il nous confirmer cette information ?

Nous vous remercions par avance de votre aide.
Cordialement,
en 2008, j'ai fais l'ouest américain à peu près aux dates que tu indiques (début avril à début mai grosso modo).

Ne compte pas passer par le tioga pass; lorsque nous y étions vers la mi avril, il y avait encore plus de 5 m de neige dixit les locaux et la route ouvre plus souvent au mois de juin qu'au mois de mai. Cela oblige à faire un détour par le sud (bakersfield environ 8 h de route entre death valley et yosemite)

au vu de la saison où tu pars, tu n'auras aucun problème pour trouver des hotels sur place. De toute façon, tu peux réserver via le net sans problème si cela t'angoisse vraiment. De plus réserver par toi même te coutera la plupart du temps bien moins cher. Je peux te donner quelques adresses qui étaient bien sympas avec des prix corrects (pour yosemite, on avait préféré être juste à l'extérieur du parc (différence de prix très importante) à Mariposa au best western (petit déj compris dans le prix avec jacuzzi en prime)

Personnellement, nous avons réservé les 3 1ers jours mais après on s'est débrouillé sur place. Si tu as un ordinateur portable avec wifi, il y a du wifi un peu partout qui te permet de te connecter et de faire la réservation également.

Pour les enfants comme le suggère trawel, des coupures c'est pas mal: il y a entre yosemite et san francisco, un petit village avec un train à vapeur "à la western" : c'est le train qui a servi notamment dans "retour vers le futur" etc... (jamestown) durée 1h environ aller retour

Ca peut être sympa à faire et une coupure sur la route entre yosemite et San francisco.

Concernant Moab, il est possible que tu passes à la bonne époque (je connais pas tes dates exactes) où il y a un rassemblement de vieilles voitures. Nous y étions 2-3 jours avant et on a pu voir quelques bolides des années 50...

dernier point , vu l'époque choisie, vous pouvez commencer à réserver seulement en décembre janvier sans trop de souci, ce qui peut laisser un peu de temps à l'euro de remonter face au dollar et donc baisser le cout du voyage

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Après avoir lu vos précieux conseils, j'ai décidé de retravailler le projet en faisant l'impasse sur Mesa Verde et Yosemite.
Comme me le suggèrent Membach 4 et TravelWest, j'envisageais de repartir sur San Francisco en passant par le Sequoia National Park !
Il me reste à voir le nombre d'arrêts entre Death Valley NP (via Bakersfield, Santa Nella et Sequoia NP ???) et San Francisco.
L'un d'entre vous aurait-il un itinéraire plus rapide car je suis un peu bloquée par la durée totale du voyage (les filles ne peuvent pas rater trop l'école !!!!) et ce que je voudrais faire à San Francisco !
En ce qui concerne l'organisation du voyage, je suis décidée à tout faire par moi-même car les voyagistes ne m'ont pas franchement convaincue sur ce coup !
Merci pour votre aide.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Après avoir lu vos précieux conseils, j'ai décidé de retravailler le projet en faisant l'impasse sur Mesa Verde et Yosemite.
Comme me le suggèrent Membach 4 et TravelWest, j'envisageais de repartir sur San Francisco en passant par le Sequoia National Park !
Il me reste à voir le nombre d'arrêts entre Death Valley NP (via Bakersfield, Santa Nella et Sequoia NP ???) et San Francisco.
L'un d'entre vous aurait-il un itinéraire plus rapide car je suis un peu bloquée par la durée totale du voyage (les filles ne peuvent pas rater trop l'école !!!!) et ce que je voudrais faire à San Francisco !
En ce qui concerne l'organisation du voyage, je suis décidée à tout faire par moi-même car les voyagistes ne m'ont pas franchement convaincue sur ce coup !
Merci pour votre aide.
une suggestion comme ça mais membach et trawel étant bien plus calés que moi pourront mieux te répondre; et si au lieu de faire sequoia, après la death valley, tu retournes à las vegas et dela tu prends l'avion pour San francisco?

J'ai cru comprendre que les vols intérieurs n'étaient vraiment pas chers et ca éviterait de faire trop de route avec les enfants

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Savoie74,

J'ai eu une proposition de la part du voyagiste BackRoads (je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer mais tant pis) avec un vol entre Las Vegas et San Francisco pour 290 euros par personne !
Si Google Maps veut bien fonctionner, je vais calculer l'itinéraire et je crois qu'on va conserver la voiture et faire Bakersfield --> San Francisco en une journée (à 2 chauffeurs et des pauses régulières, ça devrait le faire) car San Francisco me tient à coeur et je ne veux pas perdre de temps dans des villes sans intérêt !
En tout cas, merci de ta suggestion et de ton aide.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Hello,

Le prix de 290 €/personne je trouve trés exagéré :!:
Il y a certainement beaucoup moins cher :idea:

Pour le trajèt LV :arrow: DV :arrow: SF je peux te proposer pour le moment ceci :
Plan A Jour 1 LV :arrow: Ridgecrest via Furnace Creek +/- 390 km en +/- 5 h
Jour 2 Ridgecrest :arrow: Squaw Valley via Lake Isabella et Sequoia NP
+/- 395 km +/- 4h45
Jour 3 Squaw Valley :arrow: SF +/- 360 km +/- 4 h
Plan B Jour 1 voir plan A
Jour 2 Ridgecrest :arrow: SF via Lake Isabella +/- 615 km +/- 6h30
Plan C Jour 1 LV :arrow: Bakersfield via Furnace Creek, Ridgecrest et Lake Isabella +/- 550 km +/- 6h45
Jour 2 Bakersfield :arrow: SF via Interstate 5 +/- 460 km +/- 4h15

Attention :!: les temps sont les heures au volant :!:
Le plan A te permet de voir le Sequoia NP............et la route passe pratiquement dans les Sequoia :idea:
Comme Travelwest t'as suggéré :lol:

A toi de voir comment faire.......je reste à ta disposition :japonais:

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Membach4,

En regardant mon plan, j'avais uniquement trouvé Squaw Valley près du Lac Tahoe alors je ne comprenais pas trop !
Bon ça y est, j'ai ouvert mes yeux et j'ai trouvé le Squaw Valley dont tu me parles.
J'aime bien ton plan A mais crois-tu qu'il soit faisable d'aller de la Death Valley jusqu'à Squaw Valley en une seule journée.
Le chemin que tu m'indiques passe par la 395 et la 178?
Sinon, sais-tu si la route 41 qui est juste au dessus de la 178 peut nous faire gagner du temps ?
Merci,

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Savoie74,

J'ai eu une proposition de la part du voyagiste BackRoads (je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer mais tant pis) avec un vol entre Las Vegas et San Francisco pour 290 euros par personne !
Si Google Maps veut bien fonctionner, je vais calculer l'itinéraire et je crois qu'on va conserver la voiture et faire Bakersfield --> San Francisco en une journée (à 2 chauffeurs et des pauses régulières, ça devrait le faire) car San Francisco me tient à coeur et je ne veux pas perdre de temps dans des villes sans intérêt !
En tout cas, merci de ta suggestion et de ton aide.
aaah backroads...

quand nous sommes partis, nous lui avions demandé un devis. Non seulement on ne faisait pas tout ce qu'on lui avait demandé mais notre voyage revenait à 3500 €/ personne!

On a tout fait par nous mêmes via le net et on en a eu pour 2200 €/personne (on était 3...)

Ca se passe de plus de commentaires...

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
sinon pour te répondre à ton MP, au vu du voyage que tu vas faire, je vais difficilement pouvoir t'aider car les hotels que nous avions pris étaient entre san francisco et las vegas (le reste du trajet vers moab, etc a été fait par RV car ou camping car si tu préfères)

Les hotels que j'ai fait sont à
-death valley junction: dans une ville fantôme il n'y a que l'hotel qui fonctionne. Cet hotel se trouve sans doute trop près de Las vegas pour le faire puisqu'il est juste avant la death valley
-stove pipe wells: pas extraordinaire mais largement suffisant pour 3 adultes : on a pu manger dehors avec le coucher de soleil. Situé à la dernière "bourgade" de la death valley, je crains que ce soit une étape trop courte (tout dépend combien de temps vous passez dans la death valley)
-mariposa: a proximité de yosemite mais vous ne passez plus par yosemite...
-adante hotel a san francisco: on avait eu une promotion et c'est amusant comme hotel car avec des escaliers très pentus mais pas forcément idéaux pour des enfants...

personnellement a mariposa j'ai apprécié le best western mais je sais que certains ne trouvent pas cela terrible. comme c'est une chaine tu peux voir si il y en a là où tu veux faire des pauses...

j'ai un ami qui part ce w-e et il va tester motel 8 ou un nom comme ça; c'est une chaine également donc je lui demanderai a son retour

M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Merci Savoie74, effectivement, je ne suis pas sûre que cela me serve mais qui sait peut-être que quelqu'un d'autre y trouvera son compte en regardant le sujet.
Sinon, j'ai effectivement commencé à regarder Best Western et Motel 6 pour me faire un petite idée des tarifs (surtout sur LA et San Francisco) mais je voudrais faire un panaché avec des hôtels de charme par endroits si ça en vaut vraiment la peine !
Par contre, à Death Valley Junction, est-ce que la ville fantôme est sympa car on aimerait en faire au moins une ?
Merci pour ta réponse et si ton ami a des retours sur Motel 6, je suis preneuse.
Bonne soirée.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Merci Savoie74, effectivement, je ne suis pas sûre que cela me serve mais qui sait peut-être que quelqu'un d'autre y trouvera son compte en regardant le sujet.
Sinon, j'ai effectivement commencé à regarder Best Western et Motel 6 pour me faire un petite idée des tarifs (surtout sur LA et San Francisco) mais je voudrais faire un panaché avec des hôtels de charme par endroits si ça en vaut vraiment la peine !
Par contre, à Death Valley Junction, est-ce que la ville fantôme est sympa car on aimerait en faire au moins une ?
Merci pour ta réponse et si ton ami a des retours sur Motel 6, je suis preneuse.
Bonne soirée.
alors pour death valley junction, est ce que c'est sympa? Je ne peux pas comparer avec une autre donc en étant pragmatique:
-la "ville" se trouve à l'intersection entre la route qui rejoint l'interstate, celle qui va dans la death valley et shoshone.

Grosso modo il y a 5-6 batiments en dur de part et d'autre de la route. Je précise que lorsque j'y étais (donc mi avril), il n'y avait pas bp de circulation le soir (en journée je ne sais pas). Il s'agit d'une ville fantôme "moderne" d'une ville qui a eu apparemment sa période de gloire vers les années 30 et donc pas ue ville fantôme de western

Par rapport à l'hotel (qui lui fonctionne http://www.amargosa-opera-house.com/index.htm), de l'autre coté de la route, on peut voir les restes de la voie ferrée (si mes souvenirs sont bons) et quelques vieux moulins rouillés

Bref il n'y a rien. Avec le coucher de soleil, on a eu une couleur magnifique mais en pleine journée, je crains que ce soit un peu décevant.

Ne sachant pas ce que tu recherches exactement, difficile de t'aider plus...