Questions Tour Du Monde 2016-2017

P

peacelilo

Nouveau Membre
16 Avril 2014
4
0
1
grenade sur l'adour
Salut à vous bohémiens, bohémiennes.
Le temps passe, et la vie défile, inlassablement... Ce projet de voyage me tenant à cœur depuis que je suis môme, j'ai décider de consacrer les années qui arrivent à mettre une bonne fois pour toute à terme mon projet. Je n'ai pas forcement de lieu de prédilection, j'irais là où le vent, mes pieds, et les personnes rencontrer me porterons. Je souhaite tout de même partir de France, en direction de l'Asie, j'ai donc quelques questions à ce sujet :

-Le passage d'un pays à un autre est'il relativement facile pour un voyageur à pied, ou est-ce que je risque de rencontrer des problèmes dans certains pays aux frontières?

-Que dois-je faire et demander avec mon passeport en France avant de partir ? Dois-je le "mettre à jour" dans des ambassades Françaises sur ma route ?

-Au niveaux des vaccins, je dois demander quoi ? Un vaccin tout risques..x) Certains doivent être plus important que d'autres, mais lesquels ?

-Ah oui, aussi, au niveau de l'argent, comment faire pour accéder à son épargne quand on voyage? Je suppose que partir seulement avec du liquide n'es pas la meilleur solution. Y'a t'il donc des banques qui permettent de retirer partout où l'on se trouve ?

Merci à vous tous pour vos conseils.
Que la vie vous soit belle à tous.
Peace
 
Dernière édition:
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour, pour ton passport fait le depuis la France, ce sera le plus simple. Il te faut suivant les mairies environ 3 semaines pour l'obtenir.
Pour les vaccins tout dépend des pays que tu vas visiter.
Mais tu peux trouver les informations sur beaucoup de site internet, concernant ces points.
Dans l'ensemble je dirais que niveau vaccins, euh bonne question tout dépend des pays que tu souhaites visiter.
Ensuite le fait d'être à pied, cela peut être génant dans certains cas, mais loin d'être la majorité.
Ex : entre Singapour et la Malaisie, en bus tu peux la franchir, mais à pied j'ignore si hormis en pleine nuit s'il n'y a pas de bus, elle est franchissable (au risque de te faire écraser si tu dois aller sur la route)
 
P

peacelilo

Nouveau Membre
16 Avril 2014
4
0
1
grenade sur l'adour
Salut à toi l'ami. Dac dac donc je n'ai pas besoin de "mettre à jour" mon passeport sur la route, il faut seulement qu'il soit en cour de validité en France.
Pour les vaccins j'irais voir sur le net comme tu dit, et donc il faut que je me renseigne aussi pour le passage des frontières, comme certaines peuvent poser problèmes à pied.
Merci à toi en tout cas?
Peace
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Enfin mis à part pour les pays demandant un visa spécifique.
La dessus c'est du au cas par cas.
Cependant dans certains pays, il te demande que ton passport soit valable jusqu'à 6 mois après la date de sortie du pays.
 
P

peacelilo

Nouveau Membre
16 Avril 2014
4
0
1
grenade sur l'adour
Haa dacdac. Mais dans ce cas là alors, comment faire pour partir plus de 6 mois, tout en ayant, après ce temps impartis, son passeport toujours en règle ?
 
A

Angelaodia

Nouveau Membre
21 Mai 2014
10
0
4
35
Je ne sais pas si c est pareil qu en France mais le mien est valable cinq ans seulement renseigne toi bien et tu peux le renouveler dans une ambassade. Je suis belge donc peut être que c est différent mais dix ans paraît peut probable.

Eva
 
P

peacelilo

Nouveau Membre
16 Avril 2014
4
0
1
grenade sur l'adour
Dac Dac merci a toi pour l'info, je n’était pas sur de pouvoir le faire renouveler une fois sur les routes, mais en fin de compte j'ai juste à trouver une ambassade Française à l"étranger. Peace
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Je ne sais pas si c est pareil qu en France mais le mien est valable cinq ans seulement renseigne toi bien et tu peux le renouveler dans une ambassade. Je suis belge donc peut être que c est différent mais dix ans paraît peut probable.

Eva
Le miens est bien valable 10 ans et je suis francais