1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Qui a déjà fait ça ? C'est possible ?

Discussion dans 'Algérie' créé par minos, 24 Juillet 2012.

1. minos

minos Membre

Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    rhone-alpe
    salut a tous

on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie
    depart de marseille vers alger ,passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.

ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis ,revenir a alger pour le retour

qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?

merci

2. Dragondz

Dragondz Membre Pilier

Inscrit:
    11 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Salut minos

je ne vois pas se qui t'empêcherais de le faire, je ne peux te parler que du trajet Alger vers Tunis je l'ai fait en voiture il y a 3 ans de cela, il faut compter 8h de route pour arriver à la frontière, de préférence prévoir de passer la nuit à Annaba ou Jijel mais si t'est en forme mieux vaut passer la frontière et passer la nuit à Tabarka (à 2km de la frontière), le lendemain tu termine le trajet en Tunisie (moi j'ai continué à Port El Kantaoui cela m'a pris 5h de Tabarka).

Sinon renseigne toi sur les sites web pour les bateaux comment ça se passe.

A+

3. minos

minos Membre

Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    rhone-alpe
    désolé ,pas pu revenir avant sur le forum , j'étais en vacance.

tu as fait le trajet ? mais tu partais d'Alger ? tu est donc résident.

moi je pensais aux difficultés que je vais rencontré façe a la bureaucratie algérienne (et autres..) dans la mesure ou je vie et part de france

arrivé a alger, "ils" me garde la carte grise du véhicule ? ou ma carte d'identité non ? comment je fais pour les récupérer a une autre frontière que par celle ou je suis entré ?

4. Dragondz

Dragondz Membre Pilier

Inscrit:
    11 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Salut

Je ne connais pas vraiment ce genre de détails car je n'ai jamais été confronté.

Tu as essayé de voir le consulat d'Algérie en France ils ont surement des informations sur le sujet.

Partager cette page