Qui aurait envie de partager son experience de l'Inde ?

H

helo2lu

Membre
6 Janvier 2007
6
0
9
sud-ouest
bonjour a tous ,
voila, j'ai pour projet de partir en inde cet été, et j'aurai aimé rentrer en contact avec des gens qui s'y conaissent un peu ou qui y sont deja allé pour me raconter leur vecu, les coins vraiments superbes a ne pas rater, et bref, toutes vos impressions qui pourrait m'aider à organiser mon voyage !!!
je vous remercie d'avance, en esperant avoir quelques nouvelles tres vite !!
bonne année a tout le monde !
 
H

helo2lu

Membre
6 Janvier 2007
6
0
9
sud-ouest
inde du nord

merci beaucoup pour la reponse,
l'inde du nord me branchait plus a premiere vue, en particulier la region du rajasthan, mais la question est de savoir si on etend vers calcutta ou vers darjeeling, est ce que ca vaut vraiment le coup ?
et en plus de ca, il y aurait un centre pas mal pour faire de l'humanitaire vers pondycheri , donc la situation de l'inde du sud m'interesse aussi en fait !!!
 
D

Darkfox

Membre
29 Décembre 2006
15
0
11
Arpajon
coucou,
Euh mon expérience etait sur Bombai et les environs ( you pi j ai eu le droit à un marriage :) ).. donc si tu veux des info sur cette ville no problem :) sinon bah Calcuta c'est très différent donc je pourrai pas trop t aider.
voili voila hesite pas si tu passe à bombay y a peu de chose mais c'est sympa :) (un conseil je ne sais pas si ce sera la même chose qu à Bombai mais enfin evitéle marché des légume/épice... mort assuré lol plyus sérieusement la personne qui m'accompagnée avait du mal à respirer elle aussi ...
Enfin les conseils basique sur l'eau , ne pas boire de jus de canne à sucre pressé devant toi sauf si tu as l'estomac solide. Enfin bref y a plein de petit truc sympa , un joli pays à décoiuvrir!
 
X

xman1973

Membre Pilier
Le Rajahstan est un très bon choix, pour la première fois, il ne faut pas manquer Udaipur.

Pour ce qui est de Darjeeling et Calcutta je ne sais pas, ça dépends combien de temps tu pars, car c'est loin. Sans aller si loin, tu peux déjà te rendre à Varanasi (Bénarès) voire même Khajuraho, c'est magnifique !!

Boris.
 
P

paule

Membre
19 Novembre 2006
11
0
11
corse
inde sud

je suis allée en inde du nord en 98 , j'ai fait le rajastan et le goudjarat qui n'est vraiment pas touristique mais c'est tres enrichisant.... en inde du nord , ne surtou pas rater jaisalmer , une magnifique ville forteresse au milieux du desert ... et aussi mont abu , un bled en pleine montagne c'est magnifique ....moi , j'ai bu du jus de canne et c'etai vachement bon , c'est vrai que vu la machine et la couleure de la boison ça donne pas envi mai en fait c'est hyper desaterant.... si tu veus d'autres info ...
 
H

helo2lu

Membre
6 Janvier 2007
6
0
9
sud-ouest
la mousson

merci encore pour toutes ces idées, cela va beaucoup m'aider !
je chercherai egalement des renseignements sur la mousson :
ne pouvant partir que l'été ( due au vacances, c'est le seul moment ou on a un mois minimum ) j'aimerai savoir si la mousson est tres tres tres derangeante, notamment dans le rajasktan donc , et si oui, a quel moment il ne faut absolument pas y aller !
il y aurait egalement l'idée de partir en juin pour eviter la mousson donc, est ce que la temperature c'est vraiment insupportable ?
et sinon , en septembre ?
bonne journée a tous !
 
X

xman1973

Membre Pilier
Les Climats en Inde

Si ça peut te donner une idée, voilà un petit site avec les climats dans différentes parties de l'Inde :

Climats Inde

moi-même je peux pas trop t'aider car j'y suis allé en Décembre et le climat était idéal pour Himachal Pradesh (un peu froid la nuit), Rajahstan, Goa et Uttar Pradesh !!

:mexicain:

Namaste!
 
Z

zantas51

Membre
16 Janvier 2007
2
0
8
france
voyagé en Inde il y longtemps et l'année dernière...en famille
Pour un mois tu peux faire les grands classiques: Varanasi, Jaipur, Agra,
Jodphur, etc...
Pas trop prévoir, les transports, bus ou trains sont très très lents (mais c'est une expérience à faire). Tu auras très chaud en été (35,40 voire 50 °)
La mousson en elle même est peu génante sauf cette sensation d'humidité.
les indiens sont très gentils mais assez collants... attention aux arnaques
(bcp d'étudiants" et de "guides") gaffe à la nourriture très épicée, à l'eau, même en bouteille...boire du thé.
à disposition pour d'autres renseignements
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Inde du sud - Kerala

Bonjour,
Mon voyage en Inde date un peu (1995...) mais bon. J'ai passé qques jours à Madras où il y a beaucoup beaucoup de monde. J'ai fait de bonnes affaires sur le marché (vêtements). A Madras, je me suis finalement limité au quartier où j'ai séjourné avant de partir pour Trivendrum dans l'extrême sud: plage de Kovalam (très... baba :cool2: ) (ce qui n'est pas péjoratif): une belle plage bordée de cocotiers, de boutiques, bars et restos, ambiance assurée jour et nuit. Très cool...
Ensuite le Kérala profond et ses canaux qui sillonnent dans une cocoteraie gigantesque et superbe, à visiter absolument en bateau.
La vieille ville de Cochin (Kochi) vaut vraiment le coup.
Puis qques jours à Bombay (bof) avant de retourner à la Réunion via Maurice.
J'ai d'ailleurs eu un petit soucis de billet d'avion retour, qui a été règlé par Mme le Consul de France à Bombay en personne. Consulat où il faut montrer patte blanche avant d'entrer!
Inutile de dire que ce séjour m'a laissé un souvenir intense: j'ai par exemple en mémoire un coucher de soleil sublime à Bombay, avec un astre monstrueux et orange vif qui descend sur la ville. Je n'en ai jamais revu d'aussi impressionnant depuis. Un vrai tableau.
Aucun soucis de santé avec les précautions élémentaires et habituelles.
JL
 
C

CarineB

Membre
18 Novembre 2007
6
0
8
Paris
A vrai dire, j'adore le jus de canne à sucre, et quand j'étais à Bombay, je ne pouvais pas résister quand je passais devant le marchand !!!

Cela ne risque puisque justement c'est pressé devant toi ! miam miam ! Je n'ai jamais été malade ;-)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Cela ne risque puisque justement c'est pressé devant toi !
Même si les jus sont pressés juste avant consommation, il faut veiller à ce que le marchand n'ajoute pas de glaçons, car ce sont eux qui peuvent ensuite poser des problèmes digestifs. Et il faut aussi que le verre soit propre, et non rincé dans un seau d'eau de qualité douteuse par exemple.
 
Y

Ykonos

Membre
22 Janvier 2008
5
0
8
hauts de seine
bonjour,

j'ai passé 6 mois en Inde du sud, à Mysore, dans le cadre d'un séjour de volontariat. J'ai adoré cette ville, et l'Inde en général (de ce que j'en ai vu). J'ai surement une vision differente de quelqu'un qui y passerait seulement quelques jours. Mysore a un centre ville plein d'animation, comme beaucoup de villes indiennes, le marché est un lieu à voir absolument. Il y a aussi le palais, illuminé de 90 000 ampoules le dimanche soir!! Ca fait tres disneyland, mais c'est sympathique. Ayant séjournée dans des quartiers périphériques du centre, j'ai expérimenté la vie à l'indienne, avec le vélo au milieu des richshaws, des vaches et des camions, les petites boutiques ou on trouve vraiment de tout, les tranches de pastéque et d'ananas vendues dans une feuille de papier journal, les noix de coco ouverte à la machette, les jus de cannes, le thé dans la cabane... Les indiens, meme si la pluspart essayent de nous arnaquer, sont des gens tres ouverts et plein de vie. C'est ce qui a du me marquer le plus en Inde: la vie qui y regne, les couleurs et les odeurs, les cris, les rires, les chants, la musique...la vie quoi!

J'ai fait un séjour de 15 jours de tourisme dans le sud, en passant par Trichy, Madurai, Trivandrum, Varkala, Cochin et Ooty. Avec le temp des trajets, le séjour de 15 jours est passé tres vite, et j'ai eu l'impressio de passer tres vite partout.
Voila mon experience en Inde.