Qui part bientot a marrakech ?

L

landesoceanes

Membre
13 Février 2009
2
0
6
bordeaux
Bonjour

J'ai un service a demander à qqun qui partirai bientot à marrakech.

Il y a deux ans de ca j'ai acheté dans la medina, dans une boutique qui vend des cosmetiques, une creme pour l'herpes à base de safran tres efficace.

Je voudrais savoir si qqun qui irait bientot la bas, pourrait m'en ramener 1 ou 2 boites. Ce n'est pas tres cher, je l'avais payé 2€.

Merci d'avance pour vos reponses
Bien cordialement
Anne
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
internet

bonjour,
je ne vais pas à Marrakech mais y suis allée en 2007 et ai acheté aussi des crèmes. Le propriétaire m'avait donné son adresse e mail pour éventuellement commander en France.
peut être est ce le cas là où vous avez acheté cettre crème ? ou sinon en allant sur internet, vous trouverez bien des adresses des boutiques qui sont dans la médina et qui proposent toutes les mêmes produits.
 
B

Bnali

Membre
23 Février 2008
20
0
13
94370 Sucy en Brie
Voyage au Maroc

Il est fort possible ue j'aille au Maroc (y compris Marrakech) dan 1 mois.
En partant de Paris ma route passe par Bordeaux.
A+
 
L

landesoceanes

Membre
13 Février 2009
2
0
6
bordeaux
bonjour
j'ai deja tout tapé sur google pour trouver qqch et rien.

si qqun veux bien faire cette course pour moi se serait tres gentil.
je peux envoyer des photos du petit pot de creme pour voir ce que ca represente.

merci d'avance
anne
 
J

jojodechara

Membre
26 Janvier 2009
9
0
7
marrakech
pommade pour Herpès

bonjour
j'ai deja tout tapé sur google pour trouver qqch et rien.

si qqun veux bien faire cette course pour moi se serait tres gentil.
je peux envoyer des photos du petit pot de creme pour voir ce que ca represente.

merci d'avance
anne
Bonjour Anne,
je veux bien essayer de voir si je retrouve votre médecine !!! je pense que ce sera difficile, les souks de Marrakech sont les plus grands du Maroc, mais j'habite ici et je peux a l'occasion quand je me promène avec des clients, la photo m'aiderai
par contre je suis en contact avec une coopérative de femme qui vend de la crême a base d'argan pour l'herpès qui est efficace !!!!!
mais c'est beaucou)p plus cher !!
cordialement jojode chara
 
M

mehdim

Membre
25 Février 2009
26
0
12
Maroc, fès
Bonjour

J'ai un service a demander à qqun qui partirai bientot à marrakech.

Il y a deux ans de ca j'ai acheté dans la medina, dans une boutique qui vend des cosmetiques, une creme pour l'herpes à base de safran tres efficace.

Je voudrais savoir si qqun qui irait bientot la bas, pourrait m'en ramener 1 ou 2 boites. Ce n'est pas tres cher, je l'avais payé 2€.

Merci d'avance pour vos reponses
Bien cordialement
Anne
Bonjour,
Je ne suis pas de Kech, mais je te propose de demander service à un Marakchi ... je pense qu'eil y en a sur ce forum , je doute qu'ils refuseront de t'aider ...
 
P

poivrésel

Membre
26 Mars 2009
8
0
7
france
je rentre juste et c'est dommage

mais j'ai une adresse : aux 100 000 epices et ils ont un services de ventes par internet xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, j'y suis allée et le vendeurs qui est pharmacien m'a proposé de me vendre par internet alors il n'y a pas de raison, c'est domaage car je viens de découvrir le site sinon sans souci!
j'ai leur numéro de let aussixxxxxxxxxxxxxxxx pour le fax et le tel cest le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx voilà cordialement

[pour communication d' adresse électronique et numéro de tél. utilisez la MP du forum svp]
 
V

ventdautan

Membre
30 Mars 2009
6
0
7
Castres
Qui part bientôt à Marakech

En réponse à ta question, je pars jeudi 9 avril à Marakech (retour le 16avril). Ayant aussi besoin d'un produit pour l'herpès, je veux bien en ramener pour toi et pour moi !!!! Quel est son nom? Ou le trouve-t-on? Si tu as aussi des infos intéressantes sur cette ville, sur les alentours ou sur Essaouira (nous avons loué une voiture), merci de me les communiquer. A très bientôt.
 
P

poivrésel

Membre
26 Mars 2009
8
0
7
france
pour essaouira et marrakech

bonsoir,

plein de choses à faire!!!

les 100 000 epices se trouves dans le quartiers juifs mais le produits contre l'herpes beaucoup de boutique à épice en vendent!

dans la place djamel fna, il y a un petit troquet sympa où las conso ne sont pas cher, et si vous prenez un petit repas même qu'une salade, on vous offre le thé à la menthe, ils font des brochettes de chameaux, toujours à des prix sympas. c'est propre : ça s'appelle chez ma cousine lorsqu'on est sur la place, il faut prendre le passage le plus à gauche, [MP pour les coordonnées svp], à l'intérieur il y a des peintures aux murs de cavaliers etc...

ya une épicerie, sympa chez aziz, je pense qu'il ne force pas sur les prix et qu'il vend des choses de qualités, ce qui n'est pas le cas de tous : rue ben saleh
dr: noussrial n°1 toujours sur la place. vous verrez, il a la photo d'autres voyageurs contents dans sa épicerie!

à faire mais n'hésitez pas à prendre un guide à l'entrée le palais bahia, car sans ses indications vous trouverez que cela ne vaut pas le coup.
les tombeaux saadiens de même prenez un guide, groupez vous avec d'autre si vous n'êtes pas nombreux, nous nous leur avons donnez l'équivalent de 2 euros par couple et ils étaient ravis! nous étions 4 couples!
mais vraiement, 2 autres de nos compatriotes ont fait les même visites mais sans guide et sont rentrés déçus, et nous les avaient déconseillés!

à essaouira il faut trouvé la coopérative du bois, ils font de belles choses, et leurs prix sont bien moins chers que dans les boutiques!!
attention à la route, car il y a pas toujours un vraie route de marrakech à essaouira.
ne vous faites pas avoir sur la route par les attrapes tourristes, ils mettent des chèvres dans les arbres, et même les accroches!! si vous vous arrêtez vous êtes bons pour payez la photo!!!
si vous mangez allez sur le port, et allez au N) 20 c'est bon et ils nous ont gaté!!!

dans essaouira vous veerz ils sont moins pressants que sur marrakech et du coup on est plus détendu!!!

ce qu'il faut savoir c'est qu'au Maroc les porteurs d'eaux ne sont là que pour la photo, ainsi que les petits singes etc....
si vous prenez des photos des étales, vous en êtes pour un billet!! alors soyez astucieux!!!

ne buvez pas de jus d'orange sur la place!!! les marocains amis vous le déconseillent!
un de nos amis a été hospitalisé suite à la tourista!! et croyez les hopitaux ne sont pas ceux de chez nous!!!

mais on ne sait jamais, seul la clinique sud prend les mutuelle française, alors prenez tout de meême vos papiers mais je ne vous souhaite en aucun cas rien de mal!!

si vous mangez le soir sur la place, le n°1 est bon et propre et le 14 pour celui là je ne suis plus si sûr , le 1 c'est sûr et ils sont sympa!
ne faites pas de henné noire!!! surtout pas celui là!!!


la vallée de l'ourika est à faire, c'est sympa, il faut un guide et par personne c'est 5euros ils vous emmène jusqu'à la 4ème cascade, et il faut être bien chaussé mais c'est vraiement à faire, le mieux est d'y aller un lundi car sur le chemin, il y a le marché et là c'est local!! prenez des oranges elles sont délicieuses!!!

bon voyage

d'ici là je vous demanderais peut être un petit service si vous le voulez bien !!!
 
V

ventdautan

Membre
30 Mars 2009
6
0
7
Castres
Bonjour et merci pour toutes ces infos! Pour le petit service, faites nous savoir de quoi il s'agit. Mais à priori pas de problème !!!! A très bientôt.
 
P

poivrésel

Membre
26 Mars 2009
8
0
7
france
merci à vous

bonjour,

en fait, j'ai commandé un table à Essaouira à la coopérative de thuya. Elle doit m'être livrer par colissimo. si jamais, je n'avais pas de leur nouvelle avant votre départ ... Mais je vous en dis plus dans quelques jours, je viens de leur envoyer un mail, je n'ai pas payé l'intégralité de plus. bref, l'espoir est en moi!!

si jamais, je vous donnerai d'autres infos . merci à vous. mais cela vaut le coup d'y aller (pour la beauté des yeux! c'est une phrase que vous allez beaucoup entendre là bas!). je vous dirais.

merci encore, et si vous voulez d'autres renseignements! n'hésitez pas.

bien à vous.
bonne soirée
 
V

ventdautan

Membre
30 Mars 2009
6
0
7
Castres
Bonsoir. J'espère que tout se déroulera comme prévu !!!! Mais dans le cas contraire, tenez -moi informé et je me ferai le "porte-parole" !!! Je pars le jeudi 9 avril. Cordialement.
 
P

poivrésel

Membre
26 Mars 2009
8
0
7
france
merci à vous

je retiens la date, et je vous dis quoi.

merci à vous,
pour les autres infos, n'hésitez pas!

vous allez loger où?

d'avance bonnes vacances!

j'espère que vous aurez beau temps, nous on a eu des jours de pluies, prévoyez des gilets pour les soirée tout de même car cela se raffraichit.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pas d'inquiétude

ne vous faites pas de soucis, je connais cette coopérative par le biais d'un ami guide qui y va régulièrement avec des touristes, ce sont des personnes très sérieuses et qui n'hésitent pas à vous donner toutes les explications sans avoir la certitude que vous allez acheter quelque chose.
je confirme aussi qu'il y a de très belles choses et que l'on est tenté de tout prendre !
 
P

poivrésel

Membre
26 Mars 2009
8
0
7
france
effectivement de très beaux objets

c'est vrai, de magnifiques objets d'art! et ils prennent le temps de vous expliquer, les techniques, dans l'atelier : ils ne vous obligent à rien.

je me dis qu'ils ont pris du retard!!

encore quelques jours .... mais je suis si impatiente !
 
C

camillia

Membre
1 Avril 2009
1
0
6
cannes
les boutiques telles que les 100.000épices et autres

Dans ce genre de magasin ,ils ne sont pas plus pharmacien que vous et moi et ils vous vendent des produits très chers sans garantie du contenu ;on peut vous faire passer de l'huile d'arachide pour de l'huile d'argan .Alors soyez prudent à tous points de vue
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
non

non dans cette fabrique, vous voyez les ouvriers travailler, donc vous ne pouvez pas acheter n'importe quoi : vous voyez bel et bien le bois. De plus il y a aussi l'apprentissage des jeunes Marocains, on leur apprend un métier donc il y a une "certaine" valeur, l'achat d'un meuble est différent de celui en effet d'huile d'argan