Qui veut partir à cheval en Mogolie au mois d'août ?

  • Auteur de la discussion Kellucydar
  • Date de début
K

Kellucydar

Nouveau Membre
3 Juin 2011
2
0
3
France
Avis aux aventuriers !!

Je cherche des compagnons de voyages pour participer à une rando équestre de 15 jours (Compter 20 jours de voyage, avec le transport), qui nous emmènera de Hatgal, puis le long du lac Khövsgöl jusqu'à des sources sacrées, traversée par les terres pour rejoindre la ville et les steppes de Renchinlhumbe, jusqu'au lac de Tsagaan Nuur (Lac Blanc)...

Jour 0 (vendredi 27 juillet) : départ de Paris
Jour 1 (samedi 28 juillet) : arrivée à UB
Jour 2 (29/07) : départ en fin d'aprèm pour la province du Khovsgol en minivan
Jour 3 (30/08) : arrivée à Mörön (capitale du Khovsgol) en début d'après midi
Jour 4 (31/08) : repos à Bonda Lake Guesthouse
Jour 5 (01/08) : DEPART RANDO !!
.................................
Jour 16 (15/08) : fin de la rando de 15 jours
Jour 15 (16/08) : départ direct pour UB...
Jour 16 (18/08) : arrivée à UB
Jour 18 (19/08) : avion pour paris et arrivée à Paris.

Les prix défient toute concurrence, car il s'agit d'une amie qui travaille avec les Mongols par pure passion, et ne prend aucune commission !

N'hésitez pas à me contacter en PV pour plus de renseignements ^^
 
C

ccilrob

Nouveau Membre
5 Juin 2011
1
0
3
Avignon
voyage

Bonjour, le voyage m'intéresse, peux-tu me dire quel niveau de pratique à cheval il est nécessaire d'avoir ? puis-je avoir le tarif du voyage? des vaccins sont-ils nécessaires? Merci, au plaisir. Ccile
 
D

DannyB

Nouveau Membre
18 Juin 2011
1
0
3
Lausanne
Bonjour, je suis également intéressé par ce voyage, pourrais-je avoir d'autre renseignements sur le niveau de pratique de cheval ainsi que les tarifs?
Merci d'avance!! :D
 
M

Mathspaz

Nouveau Membre
24 Avril 2011
2
0
4
paris
depart en cheval

Bonjour ,
j ai lu le mail qui à l air très bien, proposer un voyage à cheval avec une personne qui à la passion des chevaux mais ou il ne donne pas le prix.
Faites attention, faites un tour des autres agences, meme si ils nous dit que c est a titre perso.
Je suis parti en mongolie il y a deux ans, l année derniere et cette année.
il y a 2 ans, je suis parti à cheval, uniquement a cheval, super sympa, mais cela ma couté cher. l année derniere je suis parti de nouveau à cheval, mais cette fois ci avec une agence, ca m a couté un peu moins cher, et cette année j ai voulu changer , je suis parti faire un tour en mélangeant cheval et 4*4, j ai fait le désert de Gobi pour une partie et après les grands lacs, génial et là ca m a couté tres peu cher par rapport aux distances, je suis parti avec une agence, mongolie-tour, qui propose tout, il faut juste leur envoyer un mail pour demander un devis.
Tout cela pour vous dire de regarder et comparer les prix. demander aux agence se qu ils conseil. bon voyage, c est génial comme pays et si vous avez écrivez à l agence mongolie-tour, vous leur passé le bonjour de la part de mathieu spaz, je reviens juste de voyage avec eux!
a bientot
math
 
K

Kellucydar

Nouveau Membre
3 Juin 2011
2
0
3
France
Tu as raison, mais là il ne s'agit en aucune façon d'une agence, puisque c'est une jeune fille bénévole qui organise le voyage gratuitement, et on ne paye que le salaire des guides mongols et les frais. L'argent passe donc directement à l'habitant, et dieu sait s'ils en ont besoin !
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
A wow, je serais très interressé a faire la randonné là bas. Je viens de lire le livre sur l'empire Mongolais de Weatherford (2005?). Mais quels sont les moyens d'arrivé simplement par avion? Il y a des aéroports dans la capitale?
 
M

Musaique

Membre
22 Juin 2011
15
0
6
montreal
Ah bon, je n'ai pas considéré le coût... merci quand même pour les infos supplémentaires!

C'est bien mon rêve d'y voyagé mais je devrai attendre un peu..