Quitter la Belgique pour l'Islande, y vivre simplement

J

JimmySolidaire

Membre
11 Juin 2009
19
0
8
Mons, Belgique
Bonsoir à tous.

Ma dulcinée et moi avons décidé de quitter notre bon pays pour affronter des terres plus captivantes et recréer une vie plus risquée et passionnante.

Nous avons fini nos études, la vingtaine passée et nous demandons surtout s'il est aisé de trouver du boulot sur cette petite île ayant connu la crise et si nous pourrions s'y intégrer avec déjà un bon niveau d'anglais ? :)

Si en plus vous auriez quelques conseils ou astuces, nous prenons.

Précisions : Assez d'argent pour les tout premiers mois, juste assez. Une tente, des sacs à dos pour commencer, ou comment partir de rien... :)

Merci d'avance les internautes ;)

Jim
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je vous signale que la "petite île" est 3 fois plus grande que la Belgique!

Pour être fixé sur les possibilités islandaises, dans un premier temps faites un voyage pour vous informer sur ce qui est possible et voir si vous pourrez vivre dans ce pays qui est superbe maus pas facile à vivre (climat, isolement, langue...)
 
J

JimmySolidaire

Membre
11 Juin 2009
19
0
8
Mons, Belgique
Merci pour cette réponse rapide.

"Petite Ile" n'était qu'un simple euphémisme de ma part :)

Je pense que ce forum est aussi là pour amener les gens à partager leur expérience, ayant parcouru toute la catégorie Islande, je n'ai trouvé réponse à ces interrogations, non qu'elles me soient essentielles pour le moment, elles satisferont notre curiosité et notre avis sur le fait de s'y installer quelques temps ou non.

L'isolement ne nous pose aucun problème, bien au contraire. Quant au climat, il est exactement adapté à nos préférence :) Pour la langue, il a été nombre de fois dit que l'anglais y est fréquemment parlé, nous en avons une connaissance quasi-bilingue mais nous sommes aussi assez disposés à apprendre toute langue sans trop de problèmes, avec le temps.

L'idéal serait d'avoir un témoignage d'une personne ou plusieurs ayant réussis à s'y installer et trouver leur place.

Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
A ce genre de question il n'y a pas de réponse universelle. Certaines personnes se trouvent parfaitement bien dans un pays, d'autres sont incapables de s'y intégrer.
L'expérience d'une personne ne vaut que pour elle.

Contrairement à ce que l'on croit l'anglais n'est pas universel en Islande, même si de nombreuses personnes le parlent.

Je renouvelle mon conseil: allez faire un petit tour de repérage et vous serez en partie fixé sur les possibilités de s'y installer. En sachant que des milliers d'Islandais ont quitté leur pays récemment faute d'emploi.