Quoi visiter en Corse

M

mia-voyage

Membre
25 Décembre 2009
6
0
6
Bretagne
Bonjour a tous,
Avec quelques amis nous projetons de faire un tour de corse en 4x4 en juin prochain ( oui je m'y prends à l'avance :) )
Après avoir fait quelques recherches sur les blogs, forums, sites internet, ... j'avoue que je suis un peu perdu... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me conseiller sur quoi voir en Corse, quels sont les endroits incontournables, les endroits sympas, les paysages à couper le souffle ... et si vous avez des bons plans n'hésitez pas ;)

Ce que nous recherchons ce ne sont pas forcément des sites touristiques, au contraire, nous avons envie d'être dépaysé, étonné, ...

Et puis si vous avez également des conseils sur quelques endroits branchés où passer des soirées ... faites moi signe ;)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Mia-voyage,

Je comprends que ta question soit imprécise car il y a beaucoup à faire et à voir en Corse...

Comme endroit sympa, je te suggère la région de la Balagne. Tu y trouveras plein d'infos dans notre reportage publié dans la section magazine e-Voyageur. C'est par ici : La Balagne en Corse : autour de Calvi et de l’Île Rousse. Si tu as des questions, n'hésite pas car j'y suis allé en août.

Dans la section carnets de voyage France, tu trouveras des retours d'expérience de voyageurs comme par exemple :
>> Le Mare e Monti - Randonnée pédestre en Corse
>> Le GR20 Nord de Calenzana à Vizzavona
>> Le GR20 d'un senior
>> GR20 Nord
>> GR20 Sud


et d'autres infos dans notre guide Corse.

Bonne préparation
Michaël
 
L

lolostar91

Membre
26 Janvier 2011
6
0
5
Brunoy
Bonjour,

Un petit site trouvé récemment qui peut peut-être vous aider:
www.alibrairiecorse.com.
Lolostar91

Bonjour a tous,
Avec quelques amis nous projetons de faire un tour de corse en 4x4 en juin prochain ( oui je m'y prends à l'avance :) )
Après avoir fait quelques recherches sur les blogs, forums, sites internet, ... j'avoue que je suis un peu perdu... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me conseiller sur quoi voir en Corse, quels sont les endroits incontournables, les endroits sympas, les paysages à couper le souffle ... et si vous avez des bons plans n'hésitez pas ;)

Ce que nous recherchons ce ne sont pas forcément des sites touristiques, au contraire, nous avons envie d'être dépaysé, étonné, ...

Et puis si vous avez également des conseils sur quelques endroits branchés où passer des soirées ... faites moi signe ;)
 
D

dave_evans

Nouveau Membre
3 Février 2011
1
0
4
nice
salut,
tu cherches un peu d'authenticité, de nature..alors clairement évite le sud (porto-vecchio et bonifacio, et l'ouest a Calvi..)
je te conseille le centre, avec Corte et alentours..
pas mal de randos, de baignade, une jolie ville..et toujours la proximité de la plage (45 minutes)..
on s'est logés grâce à www.cortehotels.fr c'etait tres bien

salut