Quoi voir à Bordeaux ?

  • Auteur de la discussion gigi0071
  • Date de début
G

gigi0071

Membre
14 Mai 2008
3
0
6
canada
Bonjour,

Je suis née à Bordeaux . Ma famille et moi avons immigré au Canada dans la région de montréal en 1964 alors que je n'avais que 4 ans.
Je suis retournée qu'une seule fois dans ma ville natale à l'adolescence
Donc, ça fait 32 ans que je n'y suis pas allée. Cette été ,à 48 et 49 ans ma soeur et moi venons passer les deux dernières semaine de juillet.
Je sais que nous allons avoir un choc sur le changement de la ville . Mais nous voulons revoir nos origines.
Nous allons habiter à caudéran et nous serons à pieds pour visiter tous les coins de la ville et les questions que je me pose sont celles-là.
-Quels sont les choses à faire à Bordeaux pour les touristes?
-Ou, je pourrai me procurer les horaires et trajets des autobus et tramway?
-Y a t' il des excutions d'une journée pour visiter des chateaux?
-Y a t'il des endroits ou il ne faut pas aller?
-Nous voudrions nous rendre à belin beliet une journée (Pour visiter des connaissances) , il y a-t-il des autobus?

Merci beaucoup pour vos réponses
gigi
 
Y

yvounet

Membre
14 Mai 2008
3
0
6
Bordeaux
Bonjour, et bienvenue dans ta ville natale. fin Juillet est une période très calme à Bordeaux : été oblige. Mais tu trouveras au niveau des activités ou visites ton bonheur sur le site de l'office de tourisme www.bordeaux-tourisme.com. Pour t'aider à te déplacer www.infotbc.com sur l'agglomération (horaire d'été à compter du 14/07 en principe et les horaires sont chargés 1 semaine avant environ). pour Belin Belier il y des bus interurbains (http://horaires-transports.cg33.fr/default.asp) mais pas très pratique et très peu de bus.
Sinon tu trouveras Bordeaux magnifiée... La plus belle ville de France après Paris. Un vrai bijou. C'est le plus grand centre urbain au monde classé patrimoine mondiale, c'est dire!
Et profitez en pour aller sur le bassin d'arcachon (ma préférence est pour le cap ferret) entre bassin et océan. La vue sur la dune du pyla est à couper le souffle.
Il n'y a pas de quartier vraiement dangereux. Mais comme partout il faut être vigilant. N'hésite surtout pas à me contacter, de plus je suis à Bordeaux à cette période car pas encore en congé?
 
L

liberty-bag

Membre
bonjour, je pense que la surprise sera grande la ville a beaucoup évolué ces dernières années ( et sans faire de politique merci à son maire non ?!!) les quais sont bien aménagés et propicent aux balades du soir ou footing du matin sinon les sites historiques sont tjrs là :lol: - mais maintenant vous allez mieux les apprécier :wink: sinon a chacun sa visite suivant ses envies j'ai trouvé un site avec des parcours Découverte intérressants http://fr.voyage.yahoo.com/p-guide_voyage-484110-bordeaux_attractions_touristiques-i VOIL0 BON RETOUR CHEZ VOUS :D
 
G

gigi0071

Membre
14 Mai 2008
3
0
6
canada
Quoi voir à Bordeaux?

Je voudrais vous remercier Yvounet et liberty-bag pour les renseignements que vous m'avez founi. C'est très gentil à vous.
Pour arcachon, c'est vraiment un endroit que l'on veut revoir. J'ai escaladé la dune du pyla alors que j'avais 14 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier tellement c'était beau. Nous voudrions aussi visiter un chateau. Je ne sais pas si il y a des voyage en autobus organisé à partir de bordeaux. Nous verrons avec l'office du tourisme.
Je cherche aussi le taux de change entre le dollars canadien et l'euro (dans les banques françaises) car on m'a dit que j'y gagnerai à échanger en france. Pourriez-vous me donner le nom de 1 ou 2 banque à bordeaux pour que je puisse les contacter.
encore merci pour tout
gigi0071
 
C

cazalin

Membre
1 Mars 2008
3
0
7
Aquitaine
Gigi,

Si tu as le temps je te conseille de prendre le train qui relie Bordeaux à Arcachon tu ne seras pas déçue.

La plus belle vue reste de loin le panorama de la dune du Pyla (109m), surtout le soir au coucher du soleil c'est magnifique (il y a du monde même en hiver).