Quoi voir dans les Aurès ?

S

S4ID

Membre
24 Février 2007
5
0
9
Suisse
Bonjour!

Il me semble qu'on peut lire beaucoup sur le nord et le sud algérien mais pas assez du "centre", en particulier la région de Batna.
Y'a t-il des coins sympas à voir? de beaux paysages? quelque chose a ne pas manquer?

Merci pour vos réponses :coucou: !
 
S

S4ID

Membre
24 Février 2007
5
0
9
Suisse
ça me fait plaisir de participer à ce forum, dans la trés grande majorité les posts sont encourageants pour ceux qui , comme moi, sont dans la préparation du voyage.
Ici, j'espère avoir des renseignements sur la région des Aurès mais si personne ne peux me renseigner je mettrais des infos à mon retour. Pour que d'autres puissent peut etre en profiter.

Voilà et...Merci pour ton acceuil Dragondz! :japonais:
 
E

EliasEmmerick

Membre
24 Juillet 2006
21
0
14
Paris
aurès

Les vestiges de TIMGAD, à environ 30 km de Batna, valent le déplacement dans les Aurès. Il y a aussi des gorges sympa dont je ne sais plus le nom exact... C'est ce qu'il y a de mieux dans les parages. Sinon Batna est une ville sympa mais on en a vite fait le tour en une demi-journée.
 
S

S4ID

Membre
24 Février 2007
5
0
9
Suisse
Gorges de Rhoufi?

Salut EliasEmmerick !


Les gorges sympa dont tu parles ce sont les gorges de Rhoufi??Et sur Batna y'a quoi de sympa, l'ambiance?une place spéciale? une spécialité?

Merci
 
E

EliasEmmerick

Membre
24 Juillet 2006
21
0
14
Paris
Oui, ce sont les gorges de Rhoufi, c'est ça !

Il n'y a pas grand chose de particulier à Batna, mis à part un théatre qui à l'air d'être populaire. Ce sont surtout les alentours de Batna qui valent le coup. Timgad, c'est grandiose... c'est démesuré... Il n'y a pas le moindre touriste en vue dans les Aurès donc il y a moyen de se promener dans le site sans risquer de croiser des hordes de bananes-bobs-lunettes de soleil.

Sinon il y a le parc de Belezma à voir dans les parages et un tombeau, le Medracen, à environ 30 bornes au nord est de Batna.

Attention, il fait super froid dans les Aurès, l'hiver et long et les routes dangereuses.