Raisons d'un retour en Métropole ?

M

mumu06

Membre
9 Septembre 2009
8
0
6
France
Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui ont tenté leur chance à la Réunion et qui ont décidé de retourner en Métropole. Pourquoi ?
J'aimerais avoir leurs témoignages car je suis moi-même sur le point de faire le grand saut.

Merci d'avance.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(Re)Bonjour,
Je m'adresse à tous ceux qui ont tenté leur chance à la Réunion et qui ont décidé de retourner en Métropole. Pourquoi ?
Pour ma part, ça fait plus de 20 ans que j'ai fait le grand saut et j'ai vu pas mal de gens arriver et repartir. Généralement, c'est pour se rapprocher de la famille après une ou plusieurs naissances, ou encore lorsque les parents restés en métropole ont des ennuis de santé ou prennent de l'âge.

Parfois aussi, c'est tout simplement la nostalgie de souvenirs passés qui se manifeste généralement aux alentours des fêtes de fin d'année ou à des périodes mémorisées comme agréables (l'été, les vacances,...).

Après quelques années, on démystifie la vie sous les tropiques, qu'on a souvent idéalisée avant de partir. Le climat tropical est parfois assez éprouvant pour les organismes car l'été est vraiment chaud.

L'insularité complique pas mal certaines choses, si on a des envie de voyages par exemple, qui deviennent rapidement très chers pour une famille.