Rajasthan en août avec mes filles

S

sille

Nouveau Membre
21 Juin 2012
1
0
2
vannes
bonjour, je souhaite partir au rajasthan en août avec mes filles 18 et 20ans.
-est-il préférable de prendre un chauffeur guide plutôt que "vol sec et guide du routard" et se débrouiller sur place? ou bien cette 2e solution est-elle facilement envisageable?
- mois d'août au rajasthan qu'en est-il?mauvaise période ? à éviter?
- je suis preneuse de tous vos conseils
merci
sille
 
I

incredible india

Nouveau Membre
24 Octobre 2011
7
0
4
France
Bonjour,

je ne sais pas quel temps il fait au mois d'août.

En revanche, je connais une amie qui est parti avec sa fille de 25 ans sans rien réserver et elles ont connu beaucoup de difficultés dans leur voyage. Les gens les regardaient étrangement car elles étaient 2 femmes seules. Et même parfois, on les a prises pour des prostituées. Bon, tout le monde ne vit pas forcément ça... mais quand ça nous arrive, ça gâche un voyage

Pour moi, c'est l'idéal de partir avec une agence locale qui se charge de vous réserver les hôtels (selon vos critères et budget) et un chauffeur qui vous emmène où vous voulez. ainsi vous visitez le pays dans de bonnes conditions. En plus les chauffeurs connaissent bien leur région et nous proposent plein de choses qui sortent d'ordinaire.

Par ex pour nous, on était fasciné de voir le cortège d'un mariage (avec les danses, la fanfare ... ) qui défilaient dans la rue. Alors notre chauffeur nous a emmené au lieu de la réception. Il a demandé à l'entrée l'autorisation d'entrer dans l'enceinte et là... c'était grandiose ! des buffets partout, le trône des mariés, la musique... on nous a expliqué qu'un mariage accueillait plusieurs milliers de personnes sur plusieurs jours (même pour des petites castes).... C'était génial. J'ai plein d'exemple de rencontre comme ça. Tout ça, grâce à notre agence locale que je recommande vivement : [edit admin : lien pub supprimé

Ils pratiquent des prix raisonnables et la qualité de leurs prestations est vraiment très bonne. Ils aident aussi à préparer le circuit en fonction de ce qu'on veut, ça nous a beaucoup aidé. Je vous donnerai le nom de notre chauffeur si ça vous intéresse. il conduit très très bien. C'est essentiel en Inde !

N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions.

Bon voyage et profitez-en bien ! :D