Rajasthan : moyens de transport, hôtels, ...

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site j'avoue que je ne sais pas encore trés bien comment ça marche mais je me lance.
mardi 3 avril , je vais en inde plus particulièment au rajasthan, j'y suis dejà allée il y a 5 ans mais j'ai peur d'etre un peu larguée pour les moyens de transports et les hotels, alors si tu peux me donner quelques petites astuces ou m'orienter sur des hotels pas trop chers et sympa..., d'autre part je voulais savoir si je peux partir directement de agra vers jodpur. je te remercie par avance
zohra

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Zhora

Bonjour,
C'est parfait je viens juste de rentrer du Rajasthan !
Tu n'auras pas de problèmes car cette région est de plus en plus touristique.
A la question sur Agra / Jodhpur direct avec les moyens de transports locaux je te conseille soit le taxi ( longue distance donc cher) ou de préférence le train. Petit rappel: il n'y a plus de vols intérieurs au départ d'Agra depuis 2005.

Départ des deux trains express d'Agra fort:

Le Marudhar Express n° 4853 ou 4863: 6h15 Agra arrivée Jodhpur 18h35.

Le Bikaner Express n° 2307: 19h50 Agra arrivée Jodhpur 7h35 le lendemain.

Attention il est indispensable de réserver à Agra Fort Railway station en s'y rendant au moins un jour avant le départ ou passer soit par une agence ou par certains hôtels qui s'occupent des réservations contre commission.

Sinon en bus possibilité de faire Agra / Bharatpur avec arrêt à la réserve d'oiseaux une ou deux journées et continuation sur Jaipur. Puis Jaipur / Jodhpur avec ou sans arrêt à Ajmer / Pushkar.
Selon ce que tu décides je peux te donner les temps de parcours, les tarifs de bus et des adresses à Agra, Bharatpur, Jaipur, Pushkar et Jodhpur. Bien sur c'est selon les goûts et les couleurs pour les hôtels..... Pour moi le principal étant la propreté. Je peux te donner aussi les prix des hôtels sur la base de chambres doubles.
Dans l'attente de ta réponse sur ce que tu désires savoir...
Cordialement
Louping76

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
quelle déligence, super merci, en fait, moi aussi la propreté compte beaucoup et aussi le fait de ne pas etre dans un coin trop isolé, donc si tu as des adresses pour jaipur, jodpur, jaselmer, udapur, diu, pushkar, je suis preneuse, je voyage avec une amie donc le prix pour une chambre double c'est tout à fait ce qu'il me faut. je n'ai pas pas reservé d'hotel pour la premiere nuit en arrivant sur delhi as tu une adresse à me conseiller, j'arrive mercredi 4 avril, trés tot le matin et en fait je souhaite ne pas etre trop loin de la gare pour partir dans les deux jours vers agra.

je suis passée sur ton site, bravo je trouve tes photos et tes tableaux trés beaux ton texte sur les transports en inde m'a fait mourir de rire j'ai vécu un moment de ce genre un jour, en me rendant à diu la maniere dont tu le racontes me la fait revivre d'une manière trés vivante....cela m'a permis de me souvenir des moi aussi j'ai cru mourir un jour dans un bus en inde.
belle plume en plus du talent de plasticien...
zohra

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Zhora

RE !
Merci pour mon blog cela me fait plaisir...
Bon allons y...
Delhi c'est cher et c'est pas terrible au niveau des hôtels. Je te propose le Cottage Yes Please sur Laxmi Narayan St, Chuna Mandi tel: 23 56 21 00 pour réserver par internet:
cottageyespease@yahoo.co.in
Les double selon saison ne doivent pas dépasser les 900 Roupies selon le confort mais je ne suis pas sur vu que je n'y suis pas allé depuis deux ans. Il est situé à 10 minutes à pied de New Delhi railways station.
Pour jaipur l'incontournable Arya Niwas hotel sur Sansar Chandra Road et là je te conseille par internet de réserver quand tu seras à Delhi. Tel: 237 24 56
E-mail: tarun@aryaniwas.com
C'est le top: au calme, avec boutique internet, restaurant, jardin, change, taxis pour l'aéroport de Delhi etc..... dans les 850 à 950 pour une double.
A deux pas de la station de bus en plus.
Pour Agra: hôtel Sheela à 150 mètres du Taj ! Dans une rue calme avec jardin et resto. Eastern Gate
E-Mail: hotelsheelaagraindia@yahoo.com
600 roupies pour une double au calme !
Pushkar, là tu as le choix. Si vraiment vous voulez vous faire plaisir il y a le Seven Heaven Next to Mali Ka mandir Tel: 01455105455
E-mail: anoop_loves_you@yahoo.co.in
940 Rs pour une double et le luxe....
Jodhpur: Va chez mon "frère" ... C'est Yogi's guest house Manak Chowk
au pied de la forteresse près de la clock tower.
E-Mail: yogiguesthouse@hotmail.com
C'est un très bon ami et tu lui dis que tu viens de la part de Patrick le peintre.
Pour Jaisalmer: Une adresse extraordinaire: Hotel Suraj juste à côté du temple Jain dans la forteresse. Il peut venir vous chercher le matin à l'arrivée du train. Il n'y a que 4 chambres dans un Haveli du XV siècle ! Une pure merveille, un charme fou !.... Cher pour la plus grande: dans les 1400 Rs pour deux. Mais je craque à chaque fois....
Tel: 02992 251623
E-mail: hotelsurajjaisalmer@hotmail.com
Sinon pas de problèmes de logement à Jaisalmer qui compte aujourd'hui près de 200 hôtels !!!
Udaipur: Hotel Badi Haveli Gangaur Ghât Rd Tel: 241 25 88
Bien car surtout au calme et des prix corrects dans les 400 à 800 Rs. Pas de salle de bains privé par contre. Sinon idem que Jaisalmer vous aurez le choix...
Diu par contre je ne préfère pas donner d'adresses. Il y a souvent changement de proprios et du coup changement de la qualité... Là aussi vous avez le choix.
Voilà, et je vous souhaite un super voyage et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements. Je souhaite que vous soyez satisfaites par les hôtels car c'est quand même très aléatoire.
Cordialement
louping76

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Louping c'est génial toutes ces infos. Je les communique tout de suite à un ami qui va aller au Rajasthan en août. Inutile de dire qu'il va être ravi pour tous ces hôtels que tu cites :applaudit:

:coucou:

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Pobemer et Zhora

Bonjour,
Je suis content si cela peut aider ton ami. Il n'en reste pas moins que les adresses des hôtels comme je dis c'est selon les goûts et les couleurs. Ils sont au calme et propres pour la plupart et ça en Inde c'est important.
Je recommande surtout celui de Jaipur, d'Agra, de Pushkhar et particulièrement celui de mon ami Yogi à Jodhpur.
Jaisalmer c'est la cerise sur le gâteau. Pour te donner une idée de cet Haveli hôtel voici une photo de la grande chambre du XV siècle. La fenêtre balcon dans le fond est une pure merveille au niveau travail de la pierre. De l'extérieur c'est encore plus beau...

Si ton ami à besoin d'autres renseignements....
Cordialement
Louping76

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
merci pour toutes ces infos, et pour le message de bien venue, je me sens un peu plus rassurée, je suis contente d'avoir decouvert ce forum, nul doute qu'il va me servir de lien pendant mon voyage.
la photo de l'hotel me donne vraiment envi de passer quelques nuits dans ce decor de reve.
petit hic je ne comprends pas comment ajouter une photo à partir de mon dossier photo....

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Zhora

Bonjour,
Je ne comprends pas bien si tu veux mettre une photo dans ton dossier ou mettre une photo de ton dossier dans un texte ?
Si tu veux ajouter une photo dans ton dossier photo tu fais click droit dessus et ....enregistrer la photo sous.....

Cordialement
Louping76

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
merci louping,
pour tes renseignements, ils me sont trés précieux.je suis allée sur ton site, j'ai fait lire tes textes à plusieurs de mes amis, , je dois dire qu'on s'est payé une bonne tranche de rire en particulier celui sur le voyage en bus.
je recommande la lecture de cet article à tous ceux qui comptent faire un petit tour de bus en inde, il est tordant de rire et pourtant tellement realiste....
je pars demain, et j'arrive mercredi, je vous tiens au courant des suites de mon voyage.

cordialement
zohra[/img]

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Bonjour Louping :) j'aimerais bien avoir l'adresse de ton site ... pourrais-tu me la donner stp ? Merci d'avance :coucou:

Alors j'ai trouvé le lien ... et je viens de passer une heure merveilleuse à te lire. Tu as non seulement du talent comme peintre, mais aussi comme écrivain. La seule chose que je regrette c'est de ne pas t'avoir connu avant mon départ ;) Mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai mis ton carnet dans mes favoris, pour le relire .... et donner le lien à des amis qui adorent l'Inde. Merci Louping pour ces moments de bonheur :coucou:

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Re: pour Pobemer

Bonjour,

Merci pour mes peintures et mes récits sur l'Inde ...
Adresse de mon blog:
http://louping76.blog4ever.com/

A bientôt sur le forum et je reste à disposition pour te donner des renseignements.
Cordialement
Louping76
Tu devrais concourir pour les carnets de voyage ... sincèrement tu as toutes tes chances ! Encore bravo et merci, tu es une mine de renseignements utiles et fiables.

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
bonjour a tous,
enfin me voila arrivee, ca n a pas loupe je me suis fait avoir en beaute la fatigue aidant, en arrivant a l aeroport le chauffeur de taxi a fait semblant de se perdre et pour demander un renseignement il m a emmene dans une agence de voyage je vous le fait court car c est bien plus complique que ca il me trouve une guest house et devinez c est chez lui.....la mere les freres s occupent de moi il me lachent pas d une semelle...je prends conscience du danger avec ma copine on est parti en trombe ramassanr nos affaires a toute vitesse autant vous dire que je ne fait plus comfiance a qui que soit ici .... j ai eu chaud je sais c est une arnac de debutant mais j etais vraiment creve et puis c est l inde l aventure indienne
a bientot
zohra

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
bonjour a tous,
enfin me voila arrivee, ca n a pas loupe je me suis fait avoir en beaute la fatigue aidant, en arrivant a l aeroport le chauffeur de taxi a fait semblant de se perdre et pour demander un renseignement il m a emmene dans une agence de voyage je vous le fait court car c est bien plus complique que ca il me trouve une guest house et devinez c est chez lui.....la mere les freres s occupent de moi il me lachent pas d une semelle...je prends conscience du danger avec ma copine on est parti en trombe ramassanr nos affaires a toute vitesse autant vous dire que je ne fait plus comfiance a qui que soit ici .... j ai eu chaud je sais c est une arnac de debutant mais j etais vraiment creve et puis c est l inde l aventure indienne
a bientot
zohra
Bonjour Zohra si tu savais comme je t'envie d'être là-bas ;)

Alors pour ton "problème" je te cite : Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [Rabindranàth Tagore]

Donc je suppose que tu es sortie de ce mauvais pas et que tout va bien. Bonne continuation, profitez en un max et reviens de temps à autre faire un coucou :coucou:

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Zhora

Bonjour,
Je constate que ton voyage commence très fort....
Delhi est le royaume de toutes les arnaques ! Je te conseille de négocier chaque transport en taxi, autorickshaws, rickshaws avant la course et d'être ferme sur les prix !
Souvent le prix du taxi pour de longues distances est augmenté à l"arrivée à destination par le "tip" ou pourboire. Alors mettre les choses au clair avant. Le prix c'est le prix.... tip compris.
J'ai oublié de te dire qu'à l'aéroport il y a le Delhi traffic Police juste à la sortie sur la droite. C'est un système de taxis "prepaid". On donne sa destination, prix fixes et on reçoit un billet avec le numéro du taxi.
Ne pas confondre avec les autres dans le même couloir et qui sont beaucoup plus chers.
Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements et je vous souhaite un super voyage.
Cordialement
louping76

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
j y suis...

bonjour, merci patrick pour toutes les adresses que tu m as donne elles sont tres utiles, je suis en ce moment a pusckar c est un petit bijou, je suis dans une petite guest house, dans quelques jours nous allons a udapur le voyage se passe vraiment bien un peu chaud ...quelques belles arnaques...mais cela fait partie du jeu sans doute....sutout a dheli..a bientot a tous

Z

zohra

Membre
29 Mars 2007
8
0
9
PARIS
les petites arnaques ce n est rien compare au bonheur de ce que je vis a chaque moment ici....merci a tous les deux ... je vais commancer des cours de rikki...je pense que je vais rester plus longtemps que prevu dans cette ville ....je suis sous le charme de puskar...

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Zhora

Bonjour les voyageuses,
Je suis bien content pour vous. Difficile de ne tomber sous le charme de pushkar. Bonne continuation et à bientôt au retour....
Patrick