Rallier l'Amérique du Sud depuis l'Asie sans avion

A

ast

Membre
26 Juillet 2006
4
0
8
Munich
Bonjour,

Voilà, je vous écris pour vous demander des renseignements pour un de mes amis.
Ce dernier est parti en janvier dernier pour un an de voyage autour du monde ; il compte visiter l'Asie et l'Amérique du Sud et se trouve donc actuellement en Asie. Pour l'instant, il a voyagé uniquement en train et en bus.

En fait, mon ami souhaiterait également trouver un moyen alternatif à l'avion pour rallier l'Amérique du Sud depuis l'Asie. Le voyage se ferait depuis la Chine ou un pays d'Asie du Sud-Est, cet été.

A priori, le seul moyen pour faire cela est de prendre un cargo (un voilier me semblant trop risqué mais peut-être que je me trompe, n'y connaissant rien).
Je me suis déjà renseignée un peu par internet (y compris le forum) et malheureusement, je ne trouve pas grand chose. C'est sûr que cela implique de traverser le Pacifique donc c'est très ambitieux (voire dans l'autre sens, de traverser les océans Indien et Atlantique !).

Le peu que j'ai trouvé sur les cargos concernait plutôt des traversées de l'Atlantique ; cela a déjà l'air un peu plus simple, peut-être qu'il pourra le faire pour revenir d'Amérique du Sud en Europe.

J'ai tout de même vu que certains cargos faisaient le tour du monde : par exemple sur le site www.mer-et-voyages.com, l'un des tours du monde proposés effectue la traversée du Pacifique. Mais je ne sais pas s'ils acceptent de prendre des passagers dans un port pour seulement une partie du voyage, et si dans ce cas il est possible de ne payer qu'une partie du prix (qui est quand même de 9000 € !).

Mais ces voyages me semblent plus conçus comme une sorte de croisière touristique, et c'est sans doute pour cela que le prix est élevé. Donc sauriez-vous s'il est possible de plutôt se faire embaucher pour travailler sur un cargo effectuant une traversée Asie->Amérique du Sud ?

Pour résumer, si vous ou une de vos connaissances avez déjà expérimenté le voyage Chine/Asie du Sud-Est vers l'Amérique du Sud (éventuellement via les Etats-Unis ou l'Amérique Centrale) sans avion, ce serait génial si vous pouviez me donner des renseignements là-dessus !

Merci d'avance pour lui.