Ramadan du 1er au 30 septembre 2008, quelles incidences ?

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir à Tous,

Mes préoccupations avant un départ sont de connaitre, les normes, les valeurs, la religion des pays dans lesquels je me rends afin d'éviter toute déviance et de blesser mes hôtes!

Cette année, le Ramadan sera du 1er au 30 septembre 2008! Je serai la deuxième quinzaine en Tunisie! C'est la premiere fois que je serai, en periode de ramadan, dans un pays Musulman!

Y a t il des préoccupations supplémentaires à prendre vis à vis des Tunisiens? (comportements etc....)
Bref, tous les infos seront les bienvenues pour moi et pour tous les autre qui partent du 1er au 30 septembre 2008!

Bien à vous
Shubi
 
K

keina25

Membre
18 Août 2008
6
0
7
lille
Bonjour à toi

française maghrébine de france je vais tenter de te répondre au mieux!

écoute rien de changer je pense, tu auras à manger normalement déjà
et tu n'as aucun comportement spécifique à adopter si ce n'est comme tous pays musulman à avoir un minimun de décence!!

si j'apprends des choses je te le dirai mais à mon avis y'a rien à faire de spécial

bonne vac
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Ramadan

Salut shubi, keina,

Je ne pense qu'il y ait des comportements particuliers à adopter, du fait du Ramadan. Mais je pense même que tu vas pouvoir bénéficier de cette ambiance magique que l'on peut ressentir dans certains pays musulmans en période de Ramadan. En Tunisie, de façon générale, les boulangeries, les restaurants et tous les commerces liés à la restaurations redoublent d'effort pour proposer des articles spéciaux, des menus spéciaux etc... je pense qu'il va falloir surveiller ta ligne shubi!! :wink: :lol:

Voilà, sinon, d'une façon plus générale, j'apprécie ta démarche et il est vrai que dans certaines régions, villes de Tunisie (non touristiques), les tunisiens changent radicalement de mode de vie: horaires de travail différents, commerces fermés etc..

Bon ramadan à tous mes correligionaires et bonnes vacances à shubi ainsi qu'à tous les autres!!!!! :japonais:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Ayadif,

La démarche me parait logique et surtout respectueuse. Je n'oublie pas que je vais être un étranger dans ce pays et qu'il est normal de ne pas blesser mes hôtes.

Je représente aussi mon pays! Les français souffrent parfois d'une mauvaise image (jamais contents, irrespectueux...)

Départ dans 4 jours, je ferais un réumé de mon séjour sur le forum en rentrant!

Shubi
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Alors?

Salut shubi!!

C'est une bonne chose, c'est toujours cela de nicotine en moins... :mrgreen:

Alors, raconte-nous les repas, l'ambiance en soirée, le temps etc....
Je pense que tu as déjà prévu de nous raconter cela, c'est toi en général qui nous relance afin d'avoir les détails de nos séjours :D 8) , alors à notre tour de te solliciter!!!

Content que ton séjour se soit bien passé, espérant que je ne m'avance pas :lol:

A trés bientôt! :japonais:

Ayadif