Rando avec un guide à Santo Antao

  • Auteur de la discussion oiseau des iles
  • Date de début
O

oiseau des iles

Nouveau Membre
28 Avril 2014
1
0
1
52
#1
  • O

    oiseau des iles

Nous rentrons, mon mari et moi, d'un séjour de 3 semaines au Cap Vert, dont une à randonner sur l'île de Santo Antao. Nous y avons fait un circuit de 5 jours de marche en compagnie d'un guide ou plutôt d'une guide, Evelyne, une française installée depuis quelques mois sur cette île, que nous avons rencontrée sur le bateau reliant Sao Vicente à Santo Antao.
Au départ, on voulait randonner sans guide, mais c'est vrai qu'avec un guide, on est allé sur des chemins où on n'aurait peut-être pas osé aller seuls et qu'on aurait aussi eu du mal à trouver. Et puis, on n'a pas eu à se préoccuper des endroits pour dormir.
On est partis de Ponta do Sol pour Cruzinha, le long du superbe chemin côtier. On a poussé jusqu'à Cha de igreja où on a passé la nuit chez l'habitant.
Le lendemain, ballade de plus de 6 heures jusqu'à Figueiras où on a dormi chez l'habitant. dépaysement total, pas un touriste en cours de rando et vie spartiate chez l'habitant.
Le 3ème jour, rando jusqu'à Alto Mira III où on a dormi dans une pension. La vallée d'Alto Mira est superbe, très verdoyante.
Enfin, le dernier jour, nos pas nous ont conduits jusqu'à Ribeira das Patas où un aluguer ("bus local") nous a ramenés à Paul, notre "camp de Base".
Après un jour de repos, nous avons fait la descente de Cova, dans la vallée de Paul (à faire absolument !). Dommage toutefois que la ballade ait commencé dans les nuages, fréquents sur cette île.
Nous envisageons déjà de revenir au Cap Vert, notamment à Santo Antao tellement cette île nous a enchantés.
Notre guide s'est parfaitement adaptée à notre niveau, notamment dans les montées qui sont parfois très raides (et les descentes en conséquence!). Si vous êtes intéressés par une rando guidée, voici le mail de notre guide: eolyne@gmx.com
Elle se fera un plaisir de vous proposer toutes sortes de randos.
Bon séjour aux chanceux qui projettent d'aller au Cap Vert !