Randonnées avec âne en Vallée d'Ossau-Pyrénées Atlantiques

  • Auteur de la discussion christine64
  • Date de début
C

christine64

Membre
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et si vous êtes branché(e)s pour partir en rando, seul ,en famille ou entre ami(e)s, avec pour compagnie un âne de bât, ce qui vous assure autonomie et grands moments, je vous invite à venir consulter mon site. (voir lien dans signature).
Nous sommes en Vallée d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques.
Pour toutes vos questions concernant la rando ou les ânes, je vous attends sur ce forum, ou sur mon mail. Merci. :coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Sympa comme randonnée.

Les ânes ne sont-ils pas trop têtus ?
Racontes nous comment se passe une ballade ?

D'avance merci.

Michaël
:conducteur:
 
C

christine64

Membre
les ânes

Bonjour Michael :coucou:
Ces pauvres ânes ont une bien mauvaise réputation, et c'est bien pour ça que nous sommes en devoir de les revaloriser. Ils ne sont pas tétus, ils ont simplement été utilisés abusivement, et encore dans certaines régions, voir certains pays.
J'ai une question a te poser: si je te mets 40 kilos sur le dos, est-ce-que tu vas vouloir avancer?
et si tu es inquiet, est-ce-que tu ne vas pas t'arrêter pour évaluer la situation, et voir si tu peux ou non t'avancer???
Les ânes ne sont pas têtus, ils sont réfléchis, intelligents et trés malins :wink:
Ils ont vite fait de savoir à qui ils ont à faire, et si tu te montres ferme dés le départ, ils ne vont pas t'esbrouffer.
En rando, il y a un temps pour tout: le travail , et le repos, et c'est toi qui décides de ces temps là.pas lui.
Choisir de partir avec un âne, c'est avant tout parce que tu aimes l'animal, et qu'en échange de ses services et de sa compagnie, tu lui apporteras la sécurité, la confiance, l'amour et le respect.
Que te dire de plus, si ce n'est que tous les gens qui sont partis avec nos ânes, sont revenus heureux, enrichis de cette expérience, et que si leur voiture leur aurait permis, ils seraient bien repartis chez eux avec l'âne :wink:
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas :coucou: