Randonnées en Roumanie dans les Carpates

P

playmateMEL

Membre
8 Novembre 2006
1
0
8
bretagne
:coucou: bonjour voila je suis mélissa et je fait partir des scout et guide france,je suis venus ici pour savoir si des personne pouvais m'aider a trouver des randonnées sympa en roumanie dans les carpates,aussi des lieux a visiter qui serait sympa enfin tout ce qui pourra nous ammener moi et toute mon equipe a decouvrir de nouvelles chose en roumanie


je vous remerci deja d'avance en esperant avoir des reponse asser rapidement
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Suggestions

J'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires pour te répondre au mieu. As-tu une idée du point de départ, car la région des Carpates est vaste...

Je te suggère d'envisager si tu n'as aucune idée de partir de Starchiojd : c'est un magnifique village pittoresque où chaque habitant construit sa maison selon ses goûts, ses envies, c'est très coloré et magnifique.

La région est évidemment très rurale, vous apprécierez donc les plaisirs de la nature, de la campagne et de la montagne rurale. Vous verrez de nombreuses charrettes qui servent de moyens de locomotion, les activités d'apiculture très importantes là-bas. Le miel est délicieux, vous pourrez probablement découvrir comment sont élevées les abeilles dans les Carpates et ce, même si vous ne parlez pas roumain, car les habitants sont fort sympathiques. L'élevage est également important : il est possible de visiter des bergeries, de faire des promenades en charrettes.

Dans la ville de Slanic, située à 35 km de Starchiojd, vous apprécierez une ancienne mine de sel, très active pendant la première moitié du XXème siècle. Un ascenseur quelque peu antique vous descendra à 800 mètres dans les profondeurs pour découvrir les entrailles de cette mine hors du commun.

Vous ne serez pas étonné si vous précise qu'il y a beaucoup de grottes dans cette zone, la Roumanie en comptant plus de 11 000...


Les Carpates sont une région riche en monastères : ne ratez pas le Monastère de Crasna, de Suzana, de Cheia, de Ciolanu, de Zamfira. Ils sont tous dans un rayon de 50 km...
 
A

alilav

Membre
Bonjour,

Je vous invite à visiter le site : www.provence-quad-tourisme.com
Il s'agit d'un organisateur de randonnées en quad dans les Carpates en Roumanie. Le but est de découvrir une nature sauvage de ces montagnes mythiques et des gens très accueillants d'une région pas encore touristique.
 
A

al01ain

Membre
7 Avril 2007
2
0
8
PARIS
CARPATHES NORDIQUES

Bonjour,

dans le cadre d'un projet de randos dans les carpathes, nous avons balisé au Nord de la Roumanie plus d'une centaine de kms de sentiers...je serai de MAI à OCTOBRE 2007 en BUCOVINE. Vous pouvez me contacter....
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Ce serait sympa de faire profiter de vos savoirs aux visiteurs... Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les membres qui sont susceptibles d'être intéressés et que tout le monde n'aura pas un compte pour vous contacter par MP. Essayez donc de proposer déjà quelques suggestions, des conseils pratiques en attendant d'avoir des demandes plus précises!
 
J

Jean-Mi

Membre
18 Mars 2007
13
0
11
CHAUMONT FRANCE 52
randos tous les ans en Roumanie

je fais des randos tous les ans en Roumanie. C'est des circuits sans portage de bagages. env 15 euros par jour, pension complète comprise...
 
M

merdouilles

Membre
18 Août 2008
1
0
6
marseille
provence quad tourisme

Je déconseille à tout le monde de faire appel aux services de Provence Quad Tourisme
Nous avions réservé à 4 pour 1 journée de soit disant 6 h de quad, nous n en avons même pas fait 3 et d'ailleurs j ai fait un courrier en lr+ar et s'ils ne se décident pas à nous rembourser les heures non effectuées, nous allons être obligés d'en informer les autorités compétentes
Affaires à suivre
 
F

Famille Robineau

Membre
Rando Carpates

Bonjour,

Aux amateurs de rando dans les Carpates, je conseille les régions du Maramures et de Bucovine. Superbes au niveau paysage, villages traditionnels et surtout... un accueil extraordinaire.

Il est facile d'y aller seul et de trouver des hébergements dans les villages.

Nous-mêmes avons randonné pendant 4 mois avec nos deux enfants de 3 et 7 ans. Nous en sommes revenus... amoureux de ce pays.

Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez nous contacter
www.voyage-tourdumonde.com

Bien cordialement

Famille Robineau
 
T

Thierry.

Membre
:coucou: bonjour voila je suis mélissa et je fait partir des scout et guide france,je suis venus ici pour savoir si des personne pouvais m'aider a trouver des randonnées sympa en roumanie dans les carpates,aussi des lieux a visiter qui serait sympa enfin tout ce qui pourra nous ammener moi et toute mon equipe a decouvrir de nouvelles chose en roumanie


je vous remerci deja d'avance en esperant avoir des reponse asser rapidement

Bonjour, si tu cherches une endroit sympa pour être hébergé, j'ai une adresse en Bucovine, a proximité des monastères et de la fabrique de terre cuite de marginaainsi qu'au dépert de nombreuses randonnées. C'est une famille roumaine qui peut te recevoir, ils sont vraiment trop sympa, ils hébergent pour des sommes modiques, histoire d'arondir les fins de mois et vraiment pas dans un esprit commercial et recoivent de façon extraordinaire. Ils habitent une région vraiment magnifique et dans un village très sympa. J'ai fait un petit blog pour les aider. Si tu veux plus d'infos sur la Roumanie, n'hésite pas.
 
D

David rambaud

Nouveau Membre
24 Juin 2012
1
0
2
Londres
Re: randos tous les ans en Roumanie

Bonjour Jean Michel,

Je pars en Roumanie cet été, organises tu toujours des randonnées ?
David

[edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]