1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Randonnées et ou passer une nuit ?

Discussion dans 'Ile de la Réunion' créé par malex, 30 Mai 2012.

1. malex

malex Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    bonjour tout le monde je suis nouveau
    J'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver une bonne adresse pour faire des randonnées?
    Et un endroit pour passer deux trois nuits chez l'habitant ou dans des auberges ?
    merci

2. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Re: randonner et ou passer une nuit?

Bonjour,
    Le sujet est vaste. A La Réunion, il y a des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées, pour tous: sportifs de haut niveau (ultra-trail) et familles avec enfants, en passant par les sentiers botaniques aménagés par l'ONF et le Conseil Général,... Pour un premier séjour, je vous conseille de venir tout simplement, et de chercher des sentiers classiques figurant sur les cartes fournies gratuitement par les offices du tourisme.
    > http://ile-de-la-reunion.info/blog/tourisme

Pour les hébergements, même conseil: les bureaux des offices du tourisme fournissent gratuitement des petites brochures avec une multitude d'adresses de toutes sortes: hôtels, pensions, chalets et meublés de tourisme, gîtes, chambres d'hôtes,...

Vous pouvez aussi consulter des guides de voyage en ligne comme le guide vert Michelin consacré à La Réunion:
    > http://ile-de-la-reunion.info/blog/le-g ... t-michelin

Bon séjour à La Réunion !

3. malex

malex Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    tres bien merci

4. malex

malex Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    d'accord tres bien est ce que dan le nord de l'ile il y a des chose a faire interressante?
    Et le camping sauvage se pratique t'il la bas?

5. gerald67

gerald67 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    étang-salé, ile de la réunion
    séjour à la réunion

salut

très bonne idée de venir visiter notre belle île. Saches qu'ici, il y a quelques 1 500km de randonnée à faire et pour tous niveaux. Donc, tu aura largement le choix. Je te conseille de commencer par Cilaos et ses nombreux départs de rando sur une journée. Ensuite, passes par le cirque de mafate sur deux ou trois jours. tout simplement magique!
    Pour un hébergement, vas sur mon blog, tu y trouvera des idées.
    reunionguide-evasion

bon séjour chez nous

gérald

6. celine42

celine42 Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sorbiers
    sache qu'un chouette moyen de découvrir les habitants est le couchsurfing, du logement à l'habitant. Regarde sur couchsurfing.org
    sinon il y a quelques camping. Les auberges de jeunesse ont toutes fermées a priori, mais il reste des gîtes de montagne comme celui de Belouve, de la roche écrite, etc.

Partager cette page