Randonnées et ou passer une nuit ?

  • Auteur de la discussion malex
  • Date de début
M

malex

Nouveau Membre
30 Mai 2012
3
0
2
france
bonjour tout le monde je suis nouveau
J'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver une bonne adresse pour faire des randonnées?
Et un endroit pour passer deux trois nuits chez l'habitant ou dans des auberges ?
merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: randonner et ou passer une nuit?

Bonjour,
J'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver une bonne adresse pour faire des randonnées?
Le sujet est vaste. A La Réunion, il y a des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées, pour tous: sportifs de haut niveau (ultra-trail) et familles avec enfants, en passant par les sentiers botaniques aménagés par l'ONF et le Conseil Général,... Pour un premier séjour, je vous conseille de venir tout simplement, et de chercher des sentiers classiques figurant sur les cartes fournies gratuitement par les offices du tourisme.
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/tourisme

Et un endroit pour passer deux trois nuits chez l'habitant ou dans des auberges ?merci
Pour les hébergements, même conseil: les bureaux des offices du tourisme fournissent gratuitement des petites brochures avec une multitude d'adresses de toutes sortes: hôtels, pensions, chalets et meublés de tourisme, gîtes, chambres d'hôtes,...

Vous pouvez aussi consulter des guides de voyage en ligne comme le guide vert Michelin consacré à La Réunion:
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/le-g ... t-michelin

Bon séjour à La Réunion !
 
M

malex

Nouveau Membre
30 Mai 2012
3
0
2
france
d'accord tres bien est ce que dan le nord de l'ile il y a des chose a faire interressante?
Et le camping sauvage se pratique t'il la bas?
 
G

gerald67

Nouveau Membre
séjour à la réunion

salut

très bonne idée de venir visiter notre belle île. Saches qu'ici, il y a quelques 1 500km de randonnée à faire et pour tous niveaux. Donc, tu aura largement le choix. Je te conseille de commencer par Cilaos et ses nombreux départs de rando sur une journée. Ensuite, passes par le cirque de mafate sur deux ou trois jours. tout simplement magique!
Pour un hébergement, vas sur mon blog, tu y trouvera des idées.
reunionguide-evasion

bon séjour chez nous

gérald
 
C

celine42

Membre
11 Octobre 2010
20
0
10
Sorbiers
bonjour tout le monde je suis nouveau
J'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver une bonne adresse pour faire des randonnées?

je crois que tout a été dit plus haut

Et un endroit pour passer deux trois nuits chez l'habitant ou dans des auberges ?
merci
sache qu'un chouette moyen de découvrir les habitants est le couchsurfing, du logement à l'habitant. Regarde sur couchsurfing.org
sinon il y a quelques camping. Les auberges de jeunesse ont toutes fermées a priori, mais il reste des gîtes de montagne comme celui de Belouve, de la roche écrite, etc.