Randonnées Mafate - Dormir à la belle étoile en février/mars

B

bryce

Membre
3 Janvier 2009
1
0
6
Tours France
Bonjour à tous!
A votre avis, sera t'il possible de dormir à la belle étoile sur l'ile fin fevrier debut mars, dans les differentes region (cirque, sud notament)que se soit pour la T° mais aussi niveau risues..Je sais que c'est la saison cyclonique mais pleut il pour autant tous les jours?
j'aimerai aussi avoir votre avis sur une rando que j'ai composée sur internet via un site.Projet: 2 jour dans le sud de Mafate: depart col des boeufs,plaine des tamarins,Marla,plaine aux sables,trois roches,roche plate, le Bonchard, la nouvelle,plaine des tamarins, col des Boeufs. Avec nuité si possible en hamac entre le Bronchard et la Nouvelle sinon à la Nouvelle.A votre avis c'est realisable pour deux personnes qui aime marcher mais qui n'ont pas trop l'habitude.Le site annonce 12h de marche pour un bon randonneur.
voila pour cette fois!A vos reponses!!!Merci par avance et vivement dans à peine deux mois!!!!!
Brice
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Normalement, le camping sauvage est interdit à La Réunion. Sachez qu'il existe beaucoup de gites de montagne sur les sentiers de randonnée. Renseignez vous auprès de la Maison de la Montagne et de la Mer dès votre arrivée, voire avant : www.reunion-nature.com

Côté températures, en février/mars, c'est à peu près supportable partout sur l'île sachant toutefois qu'en altitude, il peut tout de même faire frais la nuit. En cette période, il y a un risque de fortes pluies, ou la proximité d'une dépression cyclonique provoquant un temps perturbé.

Attention pour les marcheurs occasionnels : vous pouvez être surpris par la difficulté de certaines randonnées. La Réunion est très montagneuse et les sentiers sont parfois très escarpés avec de forts dénivelés. Les sentiers sont parfois difficilement praticables en saison des pluies. Voire fermés.