Randonnées Plaisir Maroc !

E

Elisos

Membre
31 Juillet 2009
24
1
11
Strasbourg
salut à tous

J'ai envie de faire une grande traversée du Maroc
Je cherchais des vacances Originales... ben voila j'ai trouvé! :shock:
Pour cela j'ai besoin de conseils et d'avis .

J'aimerais faire 2 semaines d'exploration (randonnée) au coeur du Moyen Atlas, du grand sud, de la côte Atlantique et du Haut Atlas.
Avec qui puis-je partir? qui propose cela?

J'ai un budget entre 900 et 1200 € pour 15 jours!

On ma dit que ce parcours était fabuleux en passant de Fès à Marrakech! :)

J'attends vos suggestions
Je vous remercie
 
T

treksmaroc

Membre
9 Janvier 2010
1
0
5
Marrakech
www.treksmaroc.com
guide pour circuit grande traversée

Bonjour,


Je suis un guide de montagne et créateur de voyages marocain, je peux vous organiser ce trek en individuel et sur mesure ou vous proposer d'autres circuits de 15 jours combinant haut Atlas et cote Atlantique a un prix avantageux.


N'hesitez pas a me contacter par mail pour recevoir le programme moyen Atlas-sud-haut Atlas-cote Atlantique et d'autres programmes détaillés sur mesure, avec les tarifs les plus adaptés a votre budget.

Veuillez visiter mon site web: trekxmaroc point com

Cordialement

Abdellah
 
P

Pierre Rossi

Membre
21 Octobre 2009
21
0
11
france
Randonnées Maroc!!

Bonjour

Existe t'il des voyagistes tels que Club Med , Vacances Bleues ou VVF qui proposeraient ce genre de prestation?

Et Merci pour les infos treksmaroc, je vais jeter un coup d'oeil à ton site internet :wink:
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour,

Pour faire cette super ballade, je te conseille l'agence de voyages "Désert et Montagne" basée à Ouarzazate, tenue par Jean Pierre et Zineb.
Cette dernière a été la première femme guide de montagne au Maroc, et elle est originaire de la région des Aït Atta dans l'Atlas.
Avec eux, tu pourras faire du "sur mesure" ou t'intégrer à un de leurs circuits.
Bon séjour dans l'Atlas.
@+
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour faire cette super ballade, je te conseille l'agence de voyages "Désert et Montagne" basée à Ouarzazate, tenue par Jean Pierre et Zineb. quote]

Je confirme que c'est l'une des meilleures agences existant au Maroc, par la qualité du service donné, le respect des clients et du personnel, et son souci de respecter scrupuleusement la législation marocaine.
D'ailleurs Jean-Pierre et Zineb sont les créateurs de la plupart des circuits rando au Maroc, puis ont été copiés par tous les autres qui se sont lancés sur ce terrain. Avant eux il n'y avait en particulier aucun circuit côtier ou transhumance.
http://desert.montagne.ma/
 
E

Elisos

Membre
31 Juillet 2009
24
1
11
Strasbourg
maroc rando

Merci à tous

Je suis content d'avoir eu autant de réponses.
Je vais me pencher sur chacune de vos propositions et vous ferez mon retour rapidement
Je suis ouvert à d'autres avis

Je vous remercie :egyptien:
 
C

Cristiano13

Membre
3 Novembre 2009
36
0
16
france
RANDO PLAISIR

BOnjour

@ JM et pastdef >>Désert et montage est vraiment une bonne agence de voyage. on m'en a dit le plus grand bien
Je ne suis jamais parti avec eux mais pourquoi pas pour une prochaine fois. leur site est d'ailleurs trés instructif.
Je ne vois Cependant nulle part où sont indiqué les prix.

@ Pierre Rossi >>concernant les voyagistes , j'en connais 1 ou 2 qui proposent ce genre de prestation dans une optique de "voyager autrement"
En cherchant un petit peu sur google je suis tombé sur ce site qui pourra t'apporter des réponses
www.randonner-plaisir.com et tu cherches les destinations Afrique.

Je ne suis pas sur que le Club Med propose ce genre de prestation (je crois qu'ils n'ont que des hotels-club), VVf j'en sais rien, mais moi je suis parti avec Vacances bleues pour faire une radonnée du même type en Jordanie.

J'ai fais un itinéraire complet qui m'a permi de découvrir les sites majeurs en peu de temps et de goûter aux charmes de ce petit royaume attachant. (jerash, le mont nebo, les mosaiques byzantines de MAdaba, la réserve naturelle de Dana..)
Donc si tu cherche un voyagiste en France, soit certain que tu ne seras pas déçu non plus.

Je sais lors de ma recherche préalable que Vacances Bleues propose une grande traversée du Maroc comme randonnée. je ne connais cependant le prix, il faudra que tu te renseignes davantage.

Pour plus d'infos je suis à ta disposition. :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: RANDO PLAISIR

Désert et montage est vraiment une bonne agence de voyage. on m'en a dit le plus grand bien
Je ne suis jamais parti avec eux mais pourquoi pas pour une prochaine fois. leur site est d'ailleurs trés instructif.
Je ne vois Cependant nulle part où sont indiqué les prix.
Désert et Montage a été précurseur sur la plupart des circuits randonnées au Maroc. La majorité des itinéraires totalement différents qu'ils ont montés ont été repris par tous les autres, qui se sont ainsi passés à bon compte de tout le travail de reconnaissance.
Donc pour se protéger un peu ils donnent un minimum d'informations sur leur site. Il faut les contacter pour avoir tous les détails.