Rangiroa : Kia Ora ou Novotel

M

mccall79

Membre
7 Novembre 2007
3
0
7
Suisse
Bonjour. Entre ces deux hôtels, mon coeur balance. Pourriez-vous me conseiller et me donner les aspects positifs et négatifs de ces deux hôtels ? Merci beaucoup.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je n'ai pas séjourné au Kia Ora mais je l'ai visité plusieurs fois et il m'a fait bonne impression. Sa plage est belle et le lagon est transparent grace à la proximité de la passe de Tiputa où on peut d'ailleurs admirer le ballet des dauphins qui jouent avec les courants très violents losrque le lagon se vide et se remplit.

Si mes souvenirs sont bons, la plage du Novotel est un peu moins bien mais l'ambiance est très agréable avec des bungalows de type polynésiens. Les tarifs et le standing sont également moins élevés.

A Rangiroa, j'ai bien aimé la pension Josephine qui n'a pas de plage mais qui est vraiment charmante avec une terrasse en bois qui surplombe le lagon avec vue directe exceptionnelle sur la passe et l'ilot voisin de Tiputa. Tout proche également du quai de Tiputa.

Et il y a bien sûr aussi les pensions de familles très agréables. J'ai séjourné chez Glorine où on mange très bien, ambiance locale mais pas de plage, c'est juste à côté du quai de la passe de Tiputa.
...etc...

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Sans hésiter : le Kia Ora

Ia orana

Je me souviens avoir "visité" les 2 en 2005 et les bungalows du Novotel sont franchement moches ! En fait ce sont les imitations de fare traditionnels, en matériaux synthétiques, genre plastic peint façon bois, j'ai trouvé ça "cheap" pour un hôtel de cette chaîne et de mauvais goût. Le Kia Ora est superbe et la plage assez jolie. Il existe aussi la version Robinson du Kia Ora, pour passer 1 ou 2 nuits sur un motu de l'aute côté de l'atoll, ça doit le faire si vous en avez les moyens ! Evidemment les pensions sont le must pour l'accueil à la polynésienne....Joséphine a très bonne réputation, à vous de voir... Nana
Sabine

M

mccall79

Membre
7 Novembre 2007
3
0
7
Suisse
Kia Ora Sauvage

Merci pour les précisions. Pour le Kia Ora Sauvage, à la base, je voulais le faire avec mon ami. Mais on y a renoncé à cause du prix (surtout le transfert).

M

mccall79

Membre
7 Novembre 2007
3
0
7
Suisse
Reste du séjour

Que pensez-vous du reste du voyage de noces : 4 nuits à Moorea (Les Tipaniers), 4 jours à Tahaa (La Pirogue), 3 jours à Bora Bora (Sofitel Bora Bora Beach Resort), 3 nuits à Rangiroa (hôtel à déterminer), 3 nuits à Tikehau (Pearl Beach Resort) et pour finir 2 nuits à Tahiti (Méridien) ?? Les choix d'hôtel sont-ils bons ?

Pour Rangiroa, j'avais vu la pension Joséphine. Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir de plage du tout là-bas, c'est juste ? Vu qu'on aura quand même envie de se poser tranquille sur un transat, le meilleur choix serait le Kia Ora ???

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Reste du séjour

Pour "Rangi" le Kia Ora serait le top si vous voulez rester dans le style des hôtels précedents. De toutes façons, il faut savoir qu'à Rangi les plus belles plages ne sont pas du côté habité, où se trouvent les hôtels et les pensions. Pour voir de jolies plages de carte postale, il vous faudra traverser le lagon, du côté du lagon bleu où de l'île aux récifs pour la journée...A NE PAS RATER !

Pour les autres îles le choix a l'air plutôt bon, bien que je ne connaisse que les Tipaniers (TIP TOP) et le Pearl de Tikehau (site magnifique). Par contre, travaillant avec les touristes, j'ai de nombreux échos de leurs séjours dans les îles et à Tahiti le Méridien ne me semble pas le meilleur choix. Dans la même catégorie, je pense que l'Intercontinental serait un bien meilleur plan.

Bon voyage :soleil:
Sabine