Raz-de-marée en Asie: la situation sur Fun Island

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
:? L’île-hôtel de Fun Island a subi des dégâts matériels importants suite au raz-de-marée mais heureusement il n’y pas de victimes (9 blessés légers).
Vous trouverez les dernières informations sur le site Web de Fun Island : http://www.villahotels.com/

Informations du 28 décembre 2004 (source : http://www.villahotels.com/) :
"Fun Island Resort
Unfortunately Fun Island suffered severe structural damage as a result of the flooding. All current guests have been evacuated and transferred to Sun Island Resort & Spa & Holiday Island for the remainder of their holiday. As a result of the extensive damage major repair work is planned for the near future and all existing bookings for Fun Island will be transferred to Sun Island Resort and Spa at no additional cost. Transferred bookings will be on the same meal plan and transfer basis. All bookings will be accommodated in deluxe beach bungalows.
Please note that from today Fun Island will be under stop sale until further notice."

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’île et de l’office de tourisme de Malé. Si vous souhaitez des informations complémentaires, nous vous conseillons d’utiliser le mail et en cas d’urgence de téléphoner. Pour ceux qui ont prévu de se rendre sur l’île les prochaines semaines, nous vous recommandons de contacter directement votre agence de voyage.

Ile-hôtel Fun Island
Tél: +960 440033 Fax: +960 440044
Mail: reservations@fun-island.com.mv
Website: http://www.villahotels.com
Adresse: Fun Island,Bodufinolhu, South Male’ Atoll, P.O.Box 2073,Male’ 20-02, Republic of Maldives

Office du tourisme de Malé
Tél: +960 316161 Fax: +960 314565
Mail: info@villahotels.com.mv
Website: http://www.villahotels.com
Adresse: Villa Hotels, Villa Building, Ibrahim Hassan Didi Magu, P.O.Box 2073, Male’ 20-02, Republic of Maldives
 
C

chounoute

Membre
3 Janvier 2005
2
0
10
Doubs - France
merci,

je voulais vous remercier pour nous avoir donner des nouvelles de l'ile de fun island.
nous y sommes allés en décembre 2003 et bien sur nous avons adoré, nous étions inquiet après cette terrible catastrophe de savoir si tout le monde allait bien.
grace à vous nous savons que toute l'équipe "va bien" !!!

merci encore, votre site est super
chounoute :oops:
 
A

Alain et Francoise

Membre
5 Janvier 2005
2
0
10
:( Bonjour à Tous. Nous sommes des habitués des Maldives, et nous avions décidé d'y passer les vacances de Noël 2004. C'est un peu grâce à votre site sur Fun Island que nous avons décidé d'aller sur cette île. Nous avions déjà séjourné sur des îles du groupe Villa Hotels, auquel appartient Fun Island.
Notre séjour sur Fun Island a été remarquable, et certainement le plus fabuleux des 6 séjours que nous avons fait aux Maldives ses 20 dernières années. Cependant nous avons été victimes du raz-de-marée et j'aimerais apporter d'importantes corrections au communiqué de Villa Hotels. Merci donc de ne pas censurer ce message.
Fun Island a été en grande partie détruite par le tsunami. Il y a eu 1 mort sur l'île et une quarantaine de blessés, dont ma fille aînée âgée de 15 ans qui a eu le bras fracturé.
Nous avons senti le séisme à 6H30 du matin le dimanche 26 décembre, puis un premier raz-de-marée a dévasté l'île vers 9H15. Nous avions 2 chambres dans un même bungalow. J'étais dans la chambre des enfants quand la mer est venue littéralement exploser la baie vitrée de la chambre. L'eau s'est engouffrée à une vitesse folle. Je n'avais plus pied dans la chambre et je tenais mon fils de 7 ans à bout de bras. Ma fille aînée était avec moi et c'est le mini-bar qui est venu heurter le bras de ma fille qui se tenait à un montant de porte. La porte de service a fini par céder sous la pression de l'eau et a permis d'abaisser le niveau dans la chambre. Cela a duré de longues minutes et nous avons frôlé la mort. Ma femme qui était dans l'autre chambre avec notre fille cadette a eu plus de chance car l'eau est montée au dessus du niveau de la baie vitrée mais celle-ci n'a pas cédé sous la pression. Nous avons perdu beaucoup d'affaires. Les climatiseurs sur les murs extérieurs ont été arrachés et nous avons retrouvé des lits de plage en bois sur les toits des bungalows. Il y a même certains bungalows qui ont été déplacés sur l'île. Les retours de raz-de-marée ont duré jusqu'à environ 12H30 mais de plus faible amplitude, heureusement. Dans l'après midi, nous avons été évacués sur Holiday Island dans l'atoll d'Ari où nous sommes arrivés vers 17H. Sur Fun Island c'était un spectacle de désolation : plus d'électricité, plus de nourriture, les tombants au bout de la jetée avaient disparus recouverts de sable, la jetée était en partie détruite et l'évacuation a été très difficile, les tables, les lits, les valises, les vêtements, tout flottait dans le lagon et au large.
Notre séjour s'était pourtant superbement bien passé, avec le réveillon de Noël sur la plage et le buffet de Noël inoubliable. Sans compter sur les plongées avec les tortues, avec les dauphins, et les superbes tombants tout autour du lagon de Fun Island.
Nous avons été rapatriés par le premier vol sanitaire qui est arrivé à Roissy le lundi 27 au soir. C'était le vol régulier Corsair qui avait voyagé à vide avec des médecins du SAMU. L'accueil par Nouvelles Frontières à Roissy a été remarquable. Notre voiture était à Orly. Nous avons été hébergés à l'hôtel Ibis d'Orly avant de pouvoir repartir chez nous en Normandie le mardi matin. Nous avons également été accueillis par des psychologues et pédopsychiatres pour nos enfants.
Cette triste fin de séjour, ne nous empêchera pas de retourner aux Maldives un jour. Les Maldiviens sont tellement gentils, et ils ont besoin de notre aide aujourd'hui.
Et merci encore pour votre site.
Alain
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci pour votre message et pour votre témoignage.
Les nouvelles sont tristes. Cette catastrophe naturelle a fait beaucoup de victimes et causé d'énormes dégâts matériels. Les conséquences sont désastreuses.
J'espère que votre fille se rétablie et qu'il n'y a pas trop de séquelles psychologiques pour vous et votre famille.
Bon rétablissement.

Michaël

:arrow: Au lendemain du terrible raz de marée qui a frappé les côtes d'Asie du Sud, de nombreuses organisations humanitaires ont besoin de vous. Plus pratique que l'envoi d'un chèque, vous pouvez faire votre don en ligne. Vous trouverez une liste d'organisations humanitaires sur :
http://www.linternaute.com/0redac_actu/0412-decembre/raz-de-maree-asie.shtml
 
C

chounoute

Membre
3 Janvier 2005
2
0
10
Doubs - France
raz de marée sur fun island

merci de nous avoir donner des nouvelles de fun island.
je suis contente de vous entendre dire que malgré ce qui vous est arrivé vous retournerez vous aussi aux maldives.
j'espere que votre fille blessée se remet vite et que l'autre enfant se remet également psychologiquement. cela a du etre très difficile à vivre. en tous les cas, pour mon ami et moi qui y étions l'année dernière, nous nous faisions beaucoup de soucis pour toutes ces personnes si généreuses sur l'ile. bon rétablissement à toute votre famille et merci encore.
chounoute
 
A

Alain et Francoise

Membre
5 Janvier 2005
2
0
10
Merci à tous pour vos encouragements.
Alain
 
T

Tiphaine

Membre
17 Janvier 2005
1
0
10
avis de recherche

Bonsoir,

Votre récit m'a beaucoup ému et je vous remercie d'avoir apporté votre témoignage. Parler aide souvent à gérir les plaies morales.

Je suis à la recherche d'un serveur que nous avons connu sur l'île de Rihiveli l'an dernier et qui est, semble-t-il parti travaillé à Fun Island. Il est sri lankais et s'appelle Nissanka. A Rihiveli, Nissanka travaillait au bar mais je ne sais pas si il avait le même poste à Fun Island. Il s'agit d'un homme adorable avec lequel nous avions beaucoup sympathisés et pour lequel nous nous faisons beaucoup de soucis depuis le 26. Nous n'arrivons pas à remettre la main sur son e-mail perso et Nouvelles Frontières ne donne aucune information sur les employés des hôtels avec lesquels ils travaillent. Les forums sont notres seul moyen d'essayer de rentrer en contact avec lui afin d'être rassurés sur son état et celui de sa famille qui vit au Sri Lanka.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous rassurer un peu à son sujet.

Tif
 
M

Manta

Membre
6 Juin 2005
1
0
9
Yvelines - France
réouverture?

bonjour,
je tenais à dire que le témoignage d'Alain et de Françoise, très émouvant, a été important dans nos esprits, nous qui sommes restés si loin (physiquement) de cette catastrophe. Même si, c'est évident, Fun Island est pour nous (tous ceux qui y ont un jour posé les yeux) un petit paradis sur terre et que nous avons tous été bouleversés par le tsunami de décembre.
Noel à Fun Island a du être un instant magique, et vous semblez prendre beaucoup de recul par rapport à l'accident et à cet affreux souvenir.
J'ai passé il y a deux ans une semaine sur cette île, et j'ai gardé contact avec un jeune maldivien de la réception. Il m'a expliqué brièvement ce qu'il a ressenti lors du séisme, mais j'ignorais qu'il y avait eu autant de blessés. Il a en effet été transféré sur l'île de Royal and Spa resort, et me confirme que Fun Island ne pourra réouvrir avant deux ou trois ans. Cependant, j'ai téléphoné il y a trois jours à Nouvelles Frontières et les réservations pour ce voyage ne sont pas affectées, le séjour sur Fun se vend de nouveau... étrange?
pouvez vous me donnez + de précisions à ce sujet ? l'hotel semble toujours fermé à en croire les nouvelles de Villa Hotels.
merci, et à bientôt pour d'autres rêves...
Manta®