Réaliser mon rêve : besoin de conseils

A

alice59

Membre
17 Avril 2007
12
0
11
nord
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'ai tjs été fasciné par l'Inde; aujourd'hui j'ai décidé d'y passer 3 semaines voir 1 mois.

J'ai vu sur ce site que pas mal d'entre vous êtes des vrais passionés, je serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider à organiser mon périple!

Ma 1ere question est : quelle est la meilleure période entre juin et septembre? ( je sais il y a la mousson, mais je suis encore étudiante alors pas trop le choix!!)

2eme question : je pensais faire le Rhajastan, qu'en pensez-vous comme 1er voyage en Inde? et quels endrois incontournables dois-je prévoir dans mon voyage?

si vous avez aussi des trucs et astuces à me donner, n'hésitez pas...

Merci d'avance à ceux qui me répondront

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Alice59

Bonsoir,

Septembre est mieux que juin pour la météo. Sinon, oui le Rajasthan est bien pour un premier voyage en Inde. C'est la région la plus visitée avec aujourd'hui une bonne infrastructure hotelière et des facilités de déplacements.
J'ai répondu dans le forum à Zhora sur le thème " Rajasthan: moyens de transports, hôtels..." Tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Si tu souhaites d'autres renseignements contactes moi par le forum.
Louping76

G

Gilbert LUGLI

Membre
19 Mars 2007
20
0
14
ISERE
www.divya.fr
Louping76 a raison. Mais le TAMIL NADU ne connaît pas non plus la mousson pendant la période entre Juin et Septembre, et en plus c'est une région fascinante, accueillante et pas trop difficile pour un premier contact avec l'INDE.

A

alice59

Membre
17 Avril 2007
12
0
11
nord
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais maintenant pourvoir mettre en place un circuit et prévoir mes dates de voyage...

je pense que je vais pas mal me fier à ce que tu as mis sur le forum avec Zohra.