Réaliser mon rêve !

J

jfornaro

Nouveau Membre
24 Janvier 2011
1
0
4
Belgique
Bonjour a tous,voila j'ai 16 ans et mon reve ,ce n'est pas une petite crise d'adolescence c'est de faire le tour du monde en bateau,bon bien sur pas pour tout de suite mais je prefere m'y prendre a l'avance d'autant plus que appart les bases je compte partir a l'aventure,je ne tiens pas a planifier tout !

J'aimerai deja un bateau a voiles,mais pas un simple voilier,je me suis renseigné sur le net mais je n'ai pas trouvé,je cherche plutot un genre de caravelle comme cela existait avant,j'ai dans l'idée de le faire seul mais je pense qu'en effet avoir quelques compagnons ne seraient pas de trop.

Sinon j'ai déja pensé aux bases,apres le bateau qui est le plus dur a avoir,une réserve d'argents,une idée approximative du trajet,de la nourriture,du matériel de plongée,de peche ( au cas ou on serait en panne de bouffe :mrgreen: ),de randonnée ect.
Je ne compte pas faire sa dans l'optique de tout acheter,j'aimerais vraiment que cela soit une aventure,je me débrouillerai pour l'eau et la nourriture on pechera,on cherchera des petits villages et si jamais,j'aurai ma réserve d'argent.

Mais je pense avoir oublier un tas de choses,étant donné que je ne suis encore qu'un gosse ^^