Réaliser un projet

M

manudu87

Nouveau Membre
21 Octobre 2013
1
0
1
Limoges
Voilà je me présente, je me prénomme Emmanuel, j'ai 19 ans et je suis un bon Franchouillard du Limousin.
J'ai fini mes études et je rêve de voyage. C'est pourquoi je me suis inscrit à la SVE ( Service Civique Européen ). La SVE Propose des missions ou tout est financer ( Billet d'avion, logement, nourriture ) en plus d'un " Revenu " qui s'élève de 50 à 150 euros. En échange de ça, les volontaires doivent effectuer des missions sur le territoire choisis. Enfin voilà ma situation, demain j'ai rendez-vous avec une conseillère pour prendre en charge mon dossier. Ça fait un moment que je pense à partir à l'étranger et les destinations qui m'attirent sont Les Antilles avec Haiti, la Guadeloupe ect.. Et les pays d'Océanie avec l'Australie ect.. Enfin bref des endroits " Paradisiaque " ou les gens y sont sympathique et qui ne pensent pas qu'à leur gueule contrairement aux français.. J'ai pour projet de partir en mission avec la SVE dans l'un de ses endroits et, si possible, de trouver du travail par la suite et de m'y installer. Suis-je fou ? Ou trop rêveur ? Dois-je abandonner ou persister ? Continuer dans mes démarches pour réaliser mon projet ? J'ai peut-être que 19 ans mais je sais ce que c'est le monde du travail, dès mes 18 ans je travailler tout en allant à l'école pour pouvoir me payer le permis et la voiture ( Chose que j'ai enfin acquis ) De plus je travaille actuellement à Valéo depuis 5 mois. Je suis jeune certes, mais ambitieux, courageux et persistant. J'ai toujours du me débrouiller pour avoir ce que je voulais.Je souhaiterais avoir vos avis ou pour les personnes ayant plus ou moins suivis se parcours vos expériences. Je vous remercie d'avance. ( Désolé si y'a des fautes d'orthographe, donc vos réflexions vous pouvez vous les garder. )
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Enfin bref des endroits " Paradisiaque " ou les gens y sont sympathique et qui ne pensent pas qu'à leur gueule contrairement aux français..
Si vous partez cela vous permettra au moins de constater que la réalité n'est pas toujours telle qu'on l'avait imaginée !