Récession ? Situation dans le BTP et l'immobilier

B

Bunu

Membre
16 Octobre 2008
1
0
6
Lyon
Salut à tous,

j'ai 30ans, j'habite Lyon, et j'envisage de venir passer un an, voir +, à la Réunion avec ma copine et mon petit garçon.
On a pour l'instant aucun plan boulot en vue, et je voudrais savoir si la crise de l'immobilier frappe l'ile autant qu'en métropole.
En bref, est-ce qu'il y a du travail pour un petit jeune de mon age ou est-ce que tous les architectes commencent à mordre la poussière comme à Lyon ?
S'il y a des gens dans le BTP sur ce forum, merci de me donner un peu la température par chez vous....

A+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La santé de l'immobilier à La Réunion dépendra beaucoup de l'évolution des lois sur la défiscalisation. Des changements sont en cours sur ce plan et il faut patienter un peu pour en savoir plus. Des chefs d'entreprises ont récemment fait part de leur vive inquiétude au préfet si, comme prévu, les mesures défiscalisation devaient évoluer défavorablement en devenant moins attractives sur les DOM.

Par ailleurs, les difficultés d'obtention de prêts sont les même ici qu'en métropole. On s'attend à un ralentissement de l'activité et une baisse des prix de l'immobilier.