Rech partenaires pour import tableaux et artisanat

  • Auteur de la discussion phiwagner
  • Date de début
P

phiwagner

Membre
14 Mars 2009
5
0
7
Clermont-Ferrand
Bonjour,



Je recherche une ou plusieurs personnes souhaitant se joindre à mon projet alliant d'une part l'import en Europe de tableaux produits par une soixantaine de peintres amateurs basés à Essaouira (Sud du Maroc) et connnus sous le nom d'Ecole d'Essaouira. Leur peinture n'est ni abstraite ni figurative et pourtant très contemporaine.

Ce style de peinture est de plus en plus connu en Europe, souvent comparé à la tendance appelée "art brut", mais ce n'est pas toujours de l'art brut.Il y a aussi parfois une influence gnaoui.

Ces tableaux n'ont pas encore vraiment de côte sur le marché de l'art et peuvent ainsi être vendus à un prix accessible tout en dégageant une marge suffisante pour couvrir les frais de voyage.



En plus des tableaux je pense aussi à l''import/vente en Europe de l'artisanat produit à Essaouira, notamment des meubles (coffres, tables) et autres objets en thuya.



D'autre part, les voyages pour aller depuis la France jusqu'au Sud du Maroc, en traversant l'Espagne et le détroit de Gibraltar, pour acheter les tableaux et objets d'artisanat peuvent donner lieu à de riches carnets de voyage alliant des récits (journal de bord du voyage) et des photos des villes et contrées traversées. Les tableaux et les objets d'artisanat ainsi ramenés en Europe peuvent être exposés et vendus lors, par exemple, des expos des biennales. Je pense à de petites conférences présentant les objets et leur contexte, c'est-à-dire, les hommes et les villes, avec possibilité de "prendre des commandes" auprès des personnes intéressées par des objets particuliers. Nous pourrions alors rechercher sur place les objets commandés.



Si vous êtes intéressé(s), vous pouvez me joindre par tel au 06 68 77 94 71, en soirée, pour un premier contact, ou m'envoyer un sms, ou répondre à cet email --mais je n'ai pas un accès très facile à Internet pour l'instant, alors dans ce dernier cas soyez patient pour la réponse. :)



J'habite actuellement à Clermont-Ferrand et souhaite vivement déménager dès que possible vers n'importe quelle autre ville en France ou à l'étranger.Une colocation est possible. (Quant à ma destination souhaitée, Paris est devenu inabordable mais Lille devient de plus en plus intéressant...).



Merci de m'avoir lu,

Philippe, au 06 68 77 94 71