Recherche 1 mission humanitaire en Afrique pour aout 2007

L

Lorie

Membre
28 Juin 2006
2
0
8
GARD
Bonjour,
je travaille dans un centre qui recoit des personnes handicapées mentales depuis 5 ans. je suis aussi bénévole à la croix rouge de ma ville.
Je souhaiterai maintenant partir en mission vers l'étranger comme l'afrique ou l'asie par exemple.
je suis persuadée que l'échange culturel sera très enrichissant.
Auriez- vous des adresses, des infos sur les organimes qui recoivent des bénévoles étrangers.
Pourriez-vous me raconter votre expérience.
je vous en remercie d'avance et si vous avez besoin d'info supplémentaire, n'hésitez pas
LORIE
 
I

I-ane

Membre
8 Août 2006
1
0
8
seine et marne
je recherche égallement une association qui organiserai des voyages humanitaires en afrique pour l'été prochain..
si tu as des nouvelles, merci de me les faire partager..
:soleil2:
 
A

ametepe

Membre
14 Août 2006
11
0
11
togo
www.vzr.viabloga.com
humanitaire au togo

volontaires des Zones Rurales (VZR)
Boulevard du Zio
Qt Nukafu
03 BP 31365
LOME - TOGO
Tél. +2289445845 fax:+2282260504
http://www.sadness.gr/vrz/
E-mail: vzrtogo@yahoo.fr
Salut,
Je suis Mr AMETEPE ,responsable de L'ONG Volontaires des Zones Rurales, basée au Togo,je recherche des volontaires ayant le desir de faire un voyage humanitaire vers içi, car nous avons débuté des projets sociaux qui s'etendent sur des durées illimitées.
J'attends votre réaction.
Mr AMETEPE.
 
F

figini

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
Saint Bauzille de putois
mission humanitaire

Bonjour,
Je suis tombéez^par hasard sur ce blog. Je suis étudiante infirmière, et nous sommes plusieurs à être interrèssés par les missions humanitaires. Nous sommes actuellement à la recherche de dispensaires ou d'associations que nous pourrions aider sur le Kenya ou la tanzanie. Je sais que votre organisation s'occupe du Togo, mais je pense que vous devez avoir différents contacts en Affrique. Si vous recevez ce mail, je serai très contente d'échanger avec vous sur votre expèrience, vos conseil. et vos contacts. Je vous remercie. Salutations
volontaires des Zones Rurales (VZR)
Boulevard du Zio
Qt Nukafu
03 BP 31365
LOME - TOGO
Tél. +2289445845 fax:+2282260504
http://www.sadness.gr/vrz/
E-mail: vzrtogo@yahoo.fr
Salut,
Je suis Mr AMETEPE ,responsable de L'ONG Volontaires des Zones Rurales, basée au Togo,je recherche des volontaires ayant le desir de faire un voyage humanitaire vers içi, car nous avons débuté des projets sociaux qui s'etendent sur des durées illimitées.
J'attends votre réaction.
Mr AMETEPE.
 
F

figini

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
Saint Bauzille de putois
missions humanitaires

Nous sommes étudiants infirmiers et nous prévoyons de partir en mission humanitaire en 2008. Nous sommes à la recherche de tout types de renseignements ou contacts pouvant nous être utile. Si vous possédez des informations, pourriez vous nous contacter via ce blog? En attente d'une réponse de votre part, nous vous saluons!
je recherche égallement une association qui organiserai des voyages humanitaires en afrique pour l'été prochain..
si tu as des nouvelles, merci de me les faire partager..
:soleil2:
 
A

ametepe

Membre
14 Août 2006
11
0
11
togo
www.vzr.viabloga.com
Salut les filles,
Je suis Mr Ametepe, responsable de L'ong VZR volontaires des zones rurales basé,veuillez consulter notre nouveau blog pour bien s'informer sur mon asso , ce que nous faisons,nos projets d'avenir et ce que nous avions realisé par le passé.
bof on fait beaucoup de choses qui pourraient repondre a vos désirs, mais je ne peux jamais vous contraindre à venir bosser avec nous içi étant donné que vous aimez bien allez au kena ou en tanzanie,pour le moment je ne connais aucne asso labas, mais si vous tenez toujours à aller labas, je ferai mon mieux sur net voir si je peux vous contacter des asso labas.mais mon desir le plus ardent est que vous veniez faire votre premieres experiences ici au togo.deja le 5 janvier les 2 volontairs francaises qui sont avec nous depuis le 4 octobre 2006 partirons, et c'est un vide.je serai ravi si vous pouviez venir ici bosser avec nous sur nos projets ou sur des projets que vous allez presenter aux VZR,ou bien participer à notre camp chantierde lété 2007,voir l'article camp 07 sur le blog.bref consulter le blog,ou bien contacter le representant de l'asso en france,ou bien contacter les volontaires francaises ici chez nous pour beaucoup d'infos sur mon asso.Je reste à votre entiere disposition pour les nouvelles questions.contacter moi directement sur l'adresse de l'asso.vopici le l'url de l'asso:
http://vzr.viabloga.com
j'attends votre reaction.
 
A

Association Vidome

Membre
8 Janvier 2007
3
0
8
Paris
Missions d'été au bénin

Bonjour,

L'association Vidome, dont je suis la secrétaire, envoie tous les étés des missions dans ke village de Kokoro au Bénin. Ce sont des missions de soutien scolaire au collège (le matin) et d'animation avec ls enfants du village (l'après midi). Il y a une mission en Juillet et une en Aout.
En parallèle notre association est également en train de construire une maternité dans ce village qui devrait être terminée au mois de Février.
Pour plus de renseignement sur ces missions vous pouvez visiter notre site www.vidome.com ou vous trouverez aussi nos ccordonnées.

A bientot

Association Vidome - Lilas Bigret-Combes
 
V

Village Planétaire

Membre
25 Octobre 2006
4
0
8
Lomé
De l'humanitaire en Afrique

VILLAGE PLANETAIRE est une association qui oeuvre dans le domaine communautaire. Et pour cet été, nous organisons différents chantiers. Il y a aussi des stages toutes l'année pour des étudiants infirmiers et autres...
Nous vous proposons de visiter notre site web http://www.vieplanete.itgo.com. Vous pouvez aussi poser des questions à notre adresse vieplanete@yahoo.fr
Humanitairement votre
 
A

Alicemissions

Membre
30 Janvier 2007
2
0
8
Paris
Découvrir le monde à travers une aventure utile:
c'est ce que propose le programme des MISSIONS de la Guilde Européenne du Raid aux jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent s'engager bénévolement, pendant l'été, dans des actions concrètes à vocation sociale, éducative ou culturelle.
L'été dernier, plus de 500 jeunes, étudiants ou professionnels, ont pu être envoyés à travers le monde dans plus de 20 pays, durant les vacances d'été, entre juillet et septembre, pour une durée de 4 à 8 semaines.
Ces missions ont pour principaux objectifs de :
- renforcer des actions sociales auprès des populations défavorisées.
- apporter une animation à finalité éducative à des enfants ou des adolescents.
- participer à des missions culturelles et de coopération linguistique.
La Guilde oeuvre ainsi dans de nombreux pays parmi lesquels: Arménie, Bénin, Géorgie, Kirghizstan, Laos, Liban, Lituanie, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Niger, Pérou, Philippines, Russie, Argentine, ...
Chaque mission est organisée en partenariat avec une institution locale (ambassade, association, école, université, institution religieuse...).

Si vous êtes intéressés et motivés, envoyez-nous votre dossier de candidature complété, téléchargeable sur le site de la Guilde : http://www.la-guilde.org

Contact :
Programme des missions
11, rue de Vaugirard
75006 Paris
tel : 01 43 26 97 52
eMail : missions2@la-guilde.org
 
C

celinebadiane

Membre
16 Janvier 2007
1
0
8
Essonne
terrainsdessavoirs.unblog.fr
voyages et missions solidaires au Sénégal

Bonjours à vous...je viens de créer une asso..qui accueille des voyageurs afin de les mettre en relation avec les enfants d'une école de Casamance et leur proposer divers ateliers pédagogiques (accompagnement scolaire), culturels, et sportifs....Le concept est l'interactivité entre les voyageurs et les jeunes....nous sommes ouvert à toutes les propositions qui permettraient de valoriser le village.
pour plus de renseignements: http://terrainsdessavoirs.unblog.fr/ ou par mail terrainsdessavoirs@hotmail.fr
 
A

Association OZIA

Membre
15 Février 2007
5
0
9
Lyon, France
www.ozia.org
Intervention sociale ou sanitaire

Bonjour,

Nous sommes une association française et nous organisons des missions personalisée autour des compétences des personnes. Nous avons déjà des contacts et des expériences dans le secteur des enfants, notamment handicapés, de la santé, de la psychologie et de l'eau.

N'hésitez pas à faire un tour sur botre site web : www.ozia.org
et à nous poser toutes vos questions sur association@ozia.org .

Solidairement,

L'équipe d'OZIA
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
je suisalgerien
je pe udir un truc prtoute lespersonne ki cherche desmissionhumanitair je peu vous dire ke c pas evident en été en plein aout oujuillet en afrik deja k'en allgerie c peu suportable j'imagine mm pasdanslespays subsaharien ou +
voila
c tout
 
E

engy11

Membre
10 Avril 2007
4
0
8
PARIS
Un nouveau sur une association humanitaire

Bonjour à tous,

Je vois que vous vous intéressez à l'humanitaire. Un site présentant une association à but humanitaire vient d'être créé. Ce site traire de la situation économique de la Casamance.
Pour y accéder : http://www.soscasamance.org
Ce site contient plusieurs espaces d'échanges tel qu'un forum (http://forum.soscasamance.org) et un blog (http://blog.soscasamance.org).

Merci et bonne journée.
 
A

assobeogo

Membre
14 Avril 2007
3
0
8
Paris
Chantier au Burkina Faso du 30 juillet au 19 août.

L'association Béogo et son partenaire burkinabé l'association Lõniya organisent pour la 4 ème année consécutive un chantier de soutien scolaire à Koudougou au Burkina Faso. Les volontaires donnent cours tous les matins de la semaine à des enfants et des jeunes de 8 à 20 ans (CE1 à Terminale) et participent avec eux l'après-midi à des ateliers sportifs et culturels (danse, théâtre, tennis...). Vous prendrez églaement part à l'organisation de notre festival de cinéma : tous les soirs, nous faisons des projections en plein air sur grand écran qui réunissent 400 spectateurs en moyenne. Ce chantier se déroule au sein du Lycée Municipal de Koudougou, 3ème ville du pays avec 100.000 habitants. L'occasion de rencontrer les habitants et de vivre durant 3 semaines au rythme de la ville. Vous intégrerez une équipe bénévole de 30 jeunes, 20 européens et 10 burkinabés . Super ambiance de trvail et de fiesta. Vous pourrez profiter des week-end pour découvrir le pays.
Pour plus d'infos, consultez notre site internet : http://www.beogo.org ou contactez nous à asso_beogo@yahoo.fr ou au 06 81 80 04 98 (Carine).
 
A

aj75006

Membre
23 Août 2010
6
0
5
france
Humanitaire

Bonjour à tous !

Si vous voulez faire de l'humanitaire, je connais une association qui pourra certainement vous aider à trouver ce que vous recherchez : www.la-guilde.org

Elle propose de nombreuses offres de missions de bénévolat (de courte ou longue durée) à l'étranger (en Amérique latine, Asie et Afrique).

Bonne continuation !